Proparco dégage près de 10 milliards FCFA pour soutenir les microfinances en Afrique subsaharienne

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h40min

Proparco, la filiale de l'Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, réitère son soutien aux institutions de microfinance en Afrique Subsaharienne en dégageant un appui global de 15 millions d'euros, soit 9,84 milliards FCFA en faveur de ce secteur.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La BOAD accorde une ligne de financement de 5 milliards FCFA à COFINA

S'inscrivant dans le programme Facilité africaine lancé en 2013, cet appui est composé d'une garantie de 10 millions d'euros et d'un prêt de 5 millions d'euros. Il a été accordé ce 13 décembre en faveur de la Fondation Grameen Crédit Agricole, partenaire de l'AFD et spécialisée dans l'accompagnement des institutions de microfinance qui servent les femmes et les populations rurales en Afrique Subsaharienne.

Voir aussi - Sénégal : Proparco met en place une garantie de 2,3 milliards FCFA pour la BICIS

La garantie permettra à la " Fondation d'assister ses institutions de microfinance partenaires, au cours des deux prochaines années, à travers un mécanisme de garantie de portefeuille (la garantie ARIZ) qui couvre jusqu'à 50% des prêts accordés ", indique l'AFD.

Voir aussi - Cofina obtient 6,6 milliards FCFA de Proparco pour financer les PME en Côte d'Ivoire et au Sénégal

Dans le contexte de Covid-19, le prêt de 5 millions d'euros permettra à la Fondation de consolider son soutien en faveur des populations vulnérables en leur donnant accès aux services financiers via des institutions de microfinance.

Olivia Yao

Publié le 15/12/20 12:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OxXKYav9whEj6tA_qHctV44LynLvov2nrleFM-wikkk False