Sénégal : La Banque mondiale octroie 90 milliards FCFA pour l’accès à l’électricité

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h9min

Engagée au côté de l'Etat sénégalais qui ambitionne atteindre l'accès universel à l'électricité à l'horizon 2025, la Banque mondiale vient d'approuver un projet d'accès à l'énergie de 150 millions de dollars, soit 89,6 milliards FCFA, en faveur du Sénégal.

Dénommé " Senegal Energy Access Scale Up Project " ou " projet d'accès universel à l'énergie au Sénégal ", cette initiation vise à accroître l'accès à l'électricité en faveur des ménages, des entreprises, des écoles et centres de santés du pays.

Concrètement, l'initiative qui contribuera à réduire les inégalités de distribution et d'accès à l'électricité permettra de raccorder 200 000 ménages au réseau électrique à travers notamment la distribution de kits de raccordement aux ménages vulnérables.

Il permettra en outre à environ 700 MPME (micros, petites et moyennes entreprise), 200 écoles et 600 établissements de santé d'avoir accès aux services d'électricité nouveaux ou améliorés. Tout ceci permettra à plus d'un million et demi de personnes de bénéficier de l'électricité.

" Ce projet est une contribution importante à la stratégie gouvernementale en cours pour l'accès universel à l'électricité d'ici 2025 à un coût abordable pour tous les ménages sénégalais, tant en milieu rural qu'urbain ", a déclaré Sophie Gladima, ministre sénégalaise du Pétrole et de l'Énergie.

Avec des disparités entre les zones urbaines et rurales, le Sénégal revendique un taux d'électrification de 78,6 %, l'un des plus élevés sur le continent africain.

Olivia Yao

Publié le 12/03/22 12:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False