Sénégal : Sonatel fait chuter le coût de l’internet fixe de 83% en 4 ans

SN0000000019 - SNTS
La BRVM Ouvre dans 55h28min

Sonatel Sénégal donne un coup d'accélérateur à son ambition de démocratiser l'accès à internet au Sénégal. Ce 30 juillet, la société a lancé l'acte 4 de cette vision et a annoncé une nouvelle offre sur l'internet à domicile qui va représenter une " baisse de 83% du prix du mégabits/s sur les offres Internet à la Maison, comparée aux tarifs de 2016 ".

Sonatel explique que cette offre est tirée par le déploiement de la fibre dont le prix a chuté de 79% ces deux dernières années.

Les efforts sur l'internet à domicile viennent se greffer aux acquis de l'internet mobile. " (….) nous avons procédé à une série de baisses sur les tarifs de l'Internet Fixe et Mobile et en deux ans, les prix de l'Internet mobile ont baissé de plus 50%. Aujourd'hui l'acte 4 va concrétiser une nouvelle baisse du coût de l'internet fixe ", a souligné Sékou Dramé, Directeur Général de Sonatel.

" (…) nous offrons deux fois plus de volume pour le même prix (…). Ce passage est également préparatoire pour les nouveaux usages à venir dans nos vies numériques (objets connectés, maisons intelligentes, etc.) " explique Sonatel dans son communiqué.

Cet engagement qui cadre avec la stratégie gouvernementale " Sénégal Numérique 2025 " dont l'ambition est de démocratiser l'accès à internet avec des offres abordable et de qualité.

Sonatel couvre actuellement 66% du territoire avec son réseau 4G et revendique plus de 100 000 habitations raccordables à son réseau de fibre optique.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 31/07/19 09:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False