Société générale Capital Securities West Africa arrange un emprunt obligataire de 36 milliards FCFA au profit de la CRRH-UEMOA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 45h2min

Société générale Capital Securities West Africa, la société de gestion et d'intermédiation du groupe Société générale dans l'UEMOA, recherche actuellement une enveloppe de 36 milliards FCFA pour le compte de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l'UEMOA (CRRH-UEMOA).

L'opération qui est un emprunt obligataire par appel public à l'épargne consiste en une émission de 3 600 000 obligations d'un prix unitaire de 10 000 FCFA, adossée à un taux d'intérêt de 6,10% net d'impôt. La maturité des titres émis s'étend, quant à elle, sur 15 ans.

Pour sa part, la période de souscription débutée depuis le 12 janvier est prévue prendre fin le 27 janvier 2023 prochain.

"Le produit de l'emprunt sera utilisé, par la CRRH-UEMOA, pour ses opérations de refinancement de prêts au logement en faveur de 10 banques actionnaires ayant préalablement manifesté leur besoin et dont les dossiers ont été étudiés et approuvés par le Comité des Engagements de la CRRH-UEMOA", précise la note d'information.

En tant que chef de file, Société générale Capital Securities West Africa assurera la centralisation du service financier de l'emprunt (paiement des intérêts échus, remboursement des titres amortis…). Elle est accompagnée dans cette tâche par les SGI Atlantique Finance et EDC Investment Corporation, en qualité de co-chefs de file.

Dr Ange Ponou

Publié le 20/01/23 10:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False