menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Togo : La Banque mondiale accorde 11 milliards FCFA pour le projet filets sociaux

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 25h58min

Au Togo, le projet filets sociaux et services de base (FSB) vient de bénéficier d'un nouvel appui de la Banque mondiale. L'institution a approuvé le 23 juin dernier un soutien supplémentaire de 20 millions de dollars, soit 10,99 milliards FCFA, en faveur de ce programme qui vise à élargir l'accès des populations les plus vulnérables aux infrastructures de base et aux allocations sociales.

Ce financement additionnel servira selon la Banque mondiale " à étendre la couverture des transferts monétaires aux plus vulnérables et de renforcer la résilience des ménages en situation de pauvreté extrême en leur fournissant un soutien à la consommation et un accompagnement pour une meilleure inclusion économique ".

" En permettant d'étendre les filets de sécurité sociale et la couverture des transferts monétaires à ceux qui en ont le plus besoin, tout en accompagnant la reconstruction de leurs activités économiques, ce financement s'inscrit dans la continuité de la riposte contre la Covid-19 déployée par le gouvernement à travers le programme Novissi, et permettra au pays de mettre en place un système de protection sociale capable de réagir à d'autres chocs dans le futur ", a soutenu Hawa Wague, représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo.

Lancé en 2018, le projet filets sociaux et services de base a déjà bénéficié à 195 871 personnes au Togo pour un objectif initial de 130 000 personnes.

Publié le 25/06/21 16:59

Olivia Yao

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uYur2wjXw3EeVYPu0CnYLyBDRuhidD8J4QE8cS67qjM False