Au terme de sa première sortie sur la maturité de 3 ans en 2022, la Guinée-Bissau vient de réussir ce 25 octobre un emprunt de 13,67 milliards FCFA (20,84 millions d'euros) sur le marché des titres publics de l'UMOA après 45 jours d'absence.
Cette opération a été positivement accueillie et s'est conclue par un taux de couverture de 171,44% avec des offres de souscription qui sont ressorties à 21,43 milliards FCFA contre 12,5 milliards FCFA initialement sollicités.
Il est à noter que les rendements de cette opération ont enregistré une hausse à 6,03% contre 5,96% comparativement à sa dernière opération sur la même maturité.
En outre, l'émission d'ODR s'est déroulée en dessous du pair situant ainsi le prix marginal à 9 950 FCFA et le prix moyen à 9 963,95 FCFA.
Les offres retenues proviennent de 5 pays sur les 8 pays de l'Union, à savoir la Côte d'Ivoire (7 milliards FCFA), la Guinée-Bissau (2,3 milliards FCFA), le Sénégal (2 milliards FCFA), le Togo (2 milliards FCFA).
Mamadou Diao Barry
Publié le 25/10/22 17:48
La Rédaction
SN
CEMAC