La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Uniwax CI : 2 milliards FCFA de bénéfice au 1er semestre, en retrait de 27%

CI0000000337 - UNXC
La BRVM ouvre dans 6h22min

Le marché doit encore patienter pour voir les premiers effets de la mise en service des nouvelles lignes de production d'Uniwax sur ses performances. Le leader du pagne en Afrique de l'ouest a enregistré un résultat semestriel avant impôt de 2,06 milliards FCFA en retrait de 27% par rapport à la même période en 2018.

Le chiffre d'affaires qui s'est pourtant bonifié de 4% à 20,8 milliards FCFA a été contrebalancé par les charges qui ont fait replier le résultat d'exploitation de 27,2% à 2,1 milliards FCFA.

Voir aussi – Uniwax annonce un résultat avant impôt en hausse de 25% au 1er trimestre

La société évoque des achats ponctuels en hausse, notamment de tissus prétraité, une forte augmentation des dotations aux amortissements suite à la mise en service d'importants outils de production en fin d'année 2018, des frais de maintenance et ainsi que des dépenses marketing en hausse du fait de la promotion du Pagne à la Demande.

Néanmoins, la compagnie se montre optimiste et table sur un retour au troisième trimestre, à une performance équivalente à celle de l'année dernière. Une dynamique qui devrait se poursuivre sur la fin de l'année. " Le quatrième trimestre devrait bénéficier de l'impact des investissements réalisés au cours de ces dernières années, notamment par la diversification accrue de l'offre de pagnes et l'amélioration sensible de la qualité " note Uniwax qui prévoit " une amélioration sensible des résultats de 2019 par rapport à l'année précédente ".

Voir la publication sur le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 05/11/19 10:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.