Viva Technology et l’IFC annoncent l’ouverture de la 2ème édition des AfricaTech Awards

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 33h4min

La société financière internationale (SFI, en anglais IFC), le bras séculier de Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, et Viva Technology, le promoteur du plus grand événement européen consacré aux startups et aux technologies, ont annoncé ce 27 février le lancement de la deuxième édition des AfricaTech Awards, une initiative visant à mettre en lumière les entreprises axées sur l'Afrique avec des solutions innovantes répondant aux principaux défis de développement.

Les entrepreneurs sont invités à candidater du 27 février au 12 mars 2023 dans chacune de ces trois catégories de secteur retenus, à savoir, la technologie climatique, la technologie financière et la technologie de la santé.

Les lauréats des prix auront accès à des dirigeants et à des cadres supérieurs de l'industrie technologique et bénéficieront d'une visibilité accrue auprès des investisseurs mondiaux, y compris l'IFC, l'un des plus grands investisseurs en capital-risque sur les marchés émergents.

Les lauréats des AfricaTech Awards seront annoncés lors de Viva Technology 2023 qui se tiendra du 14 au 17 juin prochain à Paris. Ils passeront par un premier tour d'examen dans lequel, les 15 meilleures startups seront présélectionnées dans chaque catégorie. Ensuite, lors du second tour, trois meilleures startups de chaque catégorie seront invitées à rejoindre Viva Technology à Paris pour présenter leurs solutions innovantes devant un public mondial d'investisseurs, de représentants gouvernementaux et de cadres supérieurs de la technologie.

Cet évènement représente une véritable opportunité pour les startups africaines qui ont réussi à capter que 1% des financements en capital-risque dans le monde en 2022, selon l'IFC.

Pour rappel, l'édition inaugurale des prix lancée l'année dernière a attiré plus de 300 candidats. La start-up DEEE Centre a été la lauréate de la catégorie technologie climatique, quand les start-ups Click2Sure et Chefaa ont remporté la palme dans les catégories fintech et health tech.

Pour plus d'informations, visitez le lien.

Mohamed Camara

La Rédaction

Publié le 28/02/23 08:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False