Voir tous les sujets
|
les 52 milliards de provisions pour nouvelles créances douteuses ont ete mis sous la loupe apparament.
le president qui suit de pres le dossier BNA depuis le bras de fer entre le ministere des finances et la BCT concernant les dividendes a demandé des explication quant à la perte semestrielle affichée par la banque
ce qui explique pourquoi la STB , n'a pas encore publié , ils sont aussi geré par un DGA par interim et ont peur des retombés c'est pourquoi ils sont entrain de balayer au max et de tout foutre sous le tapis avant de publier
ceci etant dis , malla ghasra , j'aurais pas aimé etre à leur place , la DGA a bien fait de detourner la conversation ca a soulagé la pression et le DG n'a pas voulu entrer dans les details technique pour ne pas mettre le president en porte à faux .... bien joué les enfants , servez nous un DIV a 2 Dinars et tout vos soucis seront oubliés
![]() |

Répondre
|
@farhoud, pour éclaircir les choses à tous,je ne suis pas un financier professionnel, j'ai eu des amis et des connaissances du premier rang de la finance et je ne veux que du bien pour TOUS. Cela étant dit,je sais que l'état n'achète pas, mais il y a des possibilités de "passe passe"légales pour ramasser une partie du flottant de BNA et la rendre sa juste valeur.Malheureusement,BNA capitaux fait dodo et je ne crois pas que cela va durer pour la simple raison que Mr le premier ministre est un ancien quadre de BCT.
Message complété le 14/09/2023 17:18:46 par son auteur.
Désolé pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas moi, c'est les logiciels qui veulent les passes comme,un problème récurrent.
![]() |

Répondre
|
@aminD pas possible, l'état n'achète pas d'action en bourse, d'autre le font pour lui indirectement,
par contre il (l'état) devrait penser à monter un consortium local pour achetre sa dette sur le marché international et faire une plus value pour les membres du consortium,
il devrait monter ce consortium avec les banques, ainsi les banques participeront activement dans le financement de l'économie -) au lieu de faire l'autruche -)
![]() |

Répondre
|
@ ramzi hamida, la loi sera votée et ça n'aura aucun impact sur office cereal /BNA ,
il y aura juste moins d'appel d'offre Bon du trésor
![]() |

Répondre
|
@ ahmed larab il vaut mieux, oublier ton objectf et vendre maintenant, il n'y aura pas d'autre rebond
![]() |

Répondre
|
A lire un article sur le site business news : une reunion entre le ministre de l agriculture et les représentants de la banque pour trouver une solution aux dettes de l office de céréale. J'espère qu'ils trouveront une solution
![]() |

Répondre
|
Corrigez moi si je me trompes,si l'état demande un crédit à la BNA pour acheter des titres BNA...🤔
![]() |

Répondre
|
Apparemment el bna bech tsallekha bilbehi si jamais ils votent la loi de financement direct du déficit budgétaire de l'état par la bct sans passer par les banques cela revient à un allègement côté engagement avec les ets publiques et surtout l'office des céréales ce qui revient à une bonne bouffée d'oxygène et automatiquement une appréciation de la valeur de l'action qui suit logiquement une amélioration du risque et de la santé financière en se référant au ratio crédit dépôt
![]() |

Répondre
|
@ si Ahmed,affirmatif,le flottant est trop important mais lorsque on se place pour des années...en valeur absolue elle est de loin meilleure que UIB.Bon weekend.
![]() |

Répondre
|
Moi j’y suis depuis 2 ans déjà et je me suis fixé 12 dinars comme premier objectif !
Malheureusement ça bouge pas : le flottant est trop grand 😡
![]() |

Répondre
|
Ni victoire ni perte, je me positionne sur le MLT ... à moins de 24 TND je ne vends pas.
![]() |

Répondre
|
Si j'étais à Tunis j'aurais bien plus de possibilités de trouver l'IB... qui a semer la panique ...
Message complété le 08/09/2023 20:06:20 par son auteur.
Pas de problèmes,elba7th ejib.
![]() |

Répondre
|
@kais,ce que vous dites est bien réel.en mode télégraphique,qui est l'IB qui est entrain de chier BNA, blanchiment ???ou attaque des intérêts de l'état,ou les deux à la fois...rappelez vous des coupures d'électricité et de l'eau courante.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC