![]() |
@ ramzi hamida, la loi sera votée et ça n'aura aucun impact sur office cereal /BNA ,
il y aura juste moins d'appel d'offre Bon du trésor
![]() |

Répondre
|
@ ahmed larab il vaut mieux, oublier ton objectf et vendre maintenant, il n'y aura pas d'autre rebond
![]() |

Répondre
|
A lire un article sur le site business news : une reunion entre le ministre de l agriculture et les représentants de la banque pour trouver une solution aux dettes de l office de céréale. J'espère qu'ils trouveront une solution
![]() |

Répondre
|
Corrigez moi si je me trompes,si l'état demande un crédit à la BNA pour acheter des titres BNA...🤔
![]() |

Répondre
|
Apparemment el bna bech tsallekha bilbehi si jamais ils votent la loi de financement direct du déficit budgétaire de l'état par la bct sans passer par les banques cela revient à un allègement côté engagement avec les ets publiques et surtout l'office des céréales ce qui revient à une bonne bouffée d'oxygène et automatiquement une appréciation de la valeur de l'action qui suit logiquement une amélioration du risque et de la santé financière en se référant au ratio crédit dépôt
![]() |

Répondre
|
@ si Ahmed,affirmatif,le flottant est trop important mais lorsque on se place pour des années...en valeur absolue elle est de loin meilleure que UIB.Bon weekend.
![]() |

Répondre
|
Moi j’y suis depuis 2 ans déjà et je me suis fixé 12 dinars comme premier objectif !
Malheureusement ça bouge pas : le flottant est trop grand 😡
![]() |

Répondre
|
Ni victoire ni perte, je me positionne sur le MLT ... à moins de 24 TND je ne vends pas.
![]() |

Répondre
|
Si j'étais à Tunis j'aurais bien plus de possibilités de trouver l'IB... qui a semer la panique ...
Message complété le 08/09/2023 20:06:20 par son auteur.
Pas de problèmes,elba7th ejib.
![]() |

Répondre
|
@kais,ce que vous dites est bien réel.en mode télégraphique,qui est l'IB qui est entrain de chier BNA, blanchiment ???ou attaque des intérêts de l'état,ou les deux à la fois...rappelez vous des coupures d'électricité et de l'eau courante.
![]() |

Répondre
|
La bna ne dispose pas de liquidité pour acheter quoi que ce soit , un solde de flux de trésorerie de _5 milliards de dinars hhh
![]() |

Répondre
|
Ramzi cheyekh BNA a 7.200 dt saha lih.
Mais je ne vois pas ce qui est drôle si l'action d'une banque publique baisse. Tout le monde y est perdant pour le moment.
ça fait des années qu'on achète des actions de cette banque publique pour réduire le cours moyen, en étant convaincus que sa valeur comptable est au moins 4 fois la valeur du cours actuel, et que son rendement de dividendes, du moins pour ces deux dernières années, est proche de 10%
Et cela fait des années, qu'en parallèle des banques privées cotent a prés de deux fois leurs fonds propres, et que leur cours continue à augmenter.
Celà résume la différence dans la perception des investisseurs entre les sociétés étatiques ou semi étatiques, où les décisions tardent à venir, ou sont mauvaises, ou sont contraires à l'intérêt de la société et de ses actionnaires non publics, et les sociétés privées, où les décisions sont logiques, et dans l'intérêt de tous actionnaires.
Le résultat de la BNA au 30 juin représente plus que 50% de son résultat annuel de 2022 et reste à un niveau très élevé ne justifiant d'aucune manière la baisse des cours des derniers jours.
Le financement de l'Office des céréales ou de l'Etat ne le justifie pas non plus, toutes les banques financent l'Etat.
Le cours actuel valorise la deuxième banque du pays à un montant ridiculement bas, qui fait devrait faire honte à ses dirigeants et à ses actionnaires publiques. Ceci n'est que dans l'intérêt d'investisseurs éventuels voulant prendre une participation intéressante dans cette banque, qui est actuellement offerte pour une bouchée de pain.
C'est l'une des seules sociétés étatiques bénéficiaires, et ils ne sont même pas capables de la valoriser à son vrai niveau, à travers des décisions de distribution de dividendes adéquates ou des attributions d'actions gratuites par exemple.
Mais qu'attendre d'une société dont le conseil d'administration est constitué en majorité de fonctionnaires contents de recevoir leurs jetons de présence, et qui ne détiennent au mieux qu'une dizaine d'actions, pour le forme.
La BNA est un bien public, l'offrir au cours actuel et ne rien faire pour qu'elle soit valorisée au moins à sa valeur comptable qui dépasse les 25 dinars, est de la dilapidation de biens publics, et les responsables n'échapperont pas au jugement. Les dirigeants ont une résolution de l'assemblée pour acheter des actions, s'ils ne le font pas maintenant, quand est ce qu'ils comptent le faire ?
![]() |

Répondre
|
@ramzi
j'ai 1000 en achat à 7,16 prie pour moi cher ami , za3ma je pourrais acheter aujourd hui ou j'attends demain?
![]() |

Répondre
|
@AIROUD
progresivement, pour ma part j'achete 1000 au plus bas chaque jour , la tendance va rester baisiere jusqu'au 21/10 elle peut aussi stagner comme le cas de la STB , là il faut y aller franco
![]() |

Répondre
|