![]() |
une provision de 5Z MD pour creance douteuse est venue plomber la fete
le resultat est acceptable et peut mieux faire pour le second semestre si pas d'autres surprises
![]() |

Répondre
|
A ce cour,je prends le dividende et j'achète avec, des titres BNA après détachement... c'est comme acheter un terrain agricole qui aura dans quelques temps une autre vocation...
Message complété le 04/07/2023 17:31:41 par son auteur.
Il suffit que l'état ou un groupe décide de ramasser le flottant...le titre sera à côté de BIAT.
![]() |

Répondre
|
Bonjour leonidas,
Je n'ai qu'une seule chose à dire à ce sujet.
P/B=0.3 et div yield autour de 9%
A LT c'est de l or en barre même si le problème de l endettement peut causer des turbulences de mauvaises prises de décision à CT.
![]() |

Répondre
|
Où sont les adeptes de la BNA 😄
La dernière discussion date d’un mois.
Il est clair que la manière dont le dividende a été déclaré a laissé une déception profonde auprès de ses actionnaires, accentuée par un méfie croissant envers l’état, dont la capacité à gérer la crise de l’approvisionnement en céréales est douteuse.
Êtes-vous toujours confiants vis-à-vis de cette action?
Personnellement j’ai paniqué lorsque l’action a creusé au-dessous des 8 DT. Ce qui m’a poussé à alléger considérablement dès que l’action a retrouvé son cours normal.
Quelqu’un pourrait nous éclairer quant aux perspectives de la période à venir ?
Fonfon quoi de neuf à ce propos ?
![]() |

Répondre
|
Attijari oui avec un potentiel de 10% au moins à court terme (elle a cassé la ligne de cou)
Cependant pour UIB ce n'est pas le moment .. elle entame une phase de correction (prise de bénéfice)
![]() |

Répondre
|
8.30 nouveau point d'entrée
Message complété le 02/06/2023 11:25:31 par son auteur.
Correction achevée
![]() |

Répondre
|
C'est ca FONFON simple écriture comptable et tout s'equilibre !!! l'état ne peut être défaillant en monnais locale ! et on laissera jamais la première banque de la place (en terme d'engagement ) couler !!!
Pour le cours 7bélhaaa twelll et arzennnn men AMINE GARA surtout que derrière BNAC meterba7 menhomm chay :(
![]() |

Répondre
|
les engagements vis a vis de la BCT sont couvert par l'engagement de OC
engagement envers les ETS public 6000 milliars
cheque compensation tresor - 2300 milliards
engagement BCT - 4300 milliards
hetha eyhez hetha , c'est pour ca qu'ils ont distribué , parce que reellement la situation est ...*
office des cereale , tresor ou BCT à la fin c'est la meme chse c'est l ETAT
![]() |

Répondre
|
@fonfon justement le long terme, c'est le moment de quitter -)
Message complété le 30/05/2023 11:39:54 par son auteur.
@fonfon impact IFRS sur BNA , très mauvais, c'est un humble avis
![]() |

Répondre
|