BNA ( pour les fideles uniquement)

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h5min
Voir tous les sujets

amind amind
03/09/2023 20:10:17
0

Accordé... à trois points...on va voir maintenant qui va avoir le NBA,..✍️

Répondre
fonfon fonfon
03/09/2023 18:37:58
0

A CT Ce sera politique plus que technique. Pour dégager l histoire des 5%

Le fondamental lui joue sur le M et L terme

Répondre
fonfon fonfon
03/09/2023 16:27:58
0

@ramzi hamida si la Bna verse 2dt de dividende l'état recevra 64 milliards. La créance de l Etat est de + de 6000 milliards. Donc vous dites que lors de l Ago ils ont dit qu'il vont couvrir la dette en ne pas distribuant.

La seule personne qui a parlé de non distribution pour 2023 c'est le barbu qui a fait l'excellent speech sur le podium. Or lui il a argumenté la non distribution par la mise en place des Ifrs qui fera que toutes les banques seront déficitaires et aucunes ne distribuera. Comme la mise en place des Ifrs est reportée pour 2024. Toute entreprise bénéficiaire se doit de distribuer surtout pour booster les cours . Et la Bna fera un RAI de 350 Md

Répondre
amind amind
03/09/2023 16:08:54
0

Il ne manque plus que de conseiller d'acheter eurocycles?

Répondre
amind amind
03/09/2023 16:06:22
0

@sbaraket, salut,ma référence en ce qui concerne BNA c'est fonfon,je crois qu'il connait les rouages de la banque plus que son conseil d'administration.sinon si je peux me permettre de vous conseiller et vous êtes jeune,BNA est le titre idéal pour faire les intérêts composés...dans 30 ans vous serez très riche,dans 40 ans vous serez millionnaire...

Répondre
ramzi hamida ramzi hamida
03/09/2023 13:49:36
0

N'oubliez pas que lors de l'ago statuant sur les EF de l'exercice 2022 ils ont dit qu'il ce pourrait bien que la bna ne versera pas de dividendes courant année 2024 pour l'exercice 2023 et ce pour pouvoir financer l'office des céréales. Avec 3 milliards de dt de dettes cramés couverts à hauteur de 62 % et un gap de -5 milliards dt pour les flux de trésorerie grâce à des engagements encore plus conséquent envers les entreprises publiques et avec des charges fixes de 300 millions dt plus une chute des revenus de commissions de 7 millions de dt .pour moi la bna est très mal barrée.

Répondre
chicago chicago
03/09/2023 12:06:58
0

Au 30/06

Le bénéfice de la majorité des sociétés privées en croissance sauf, ceux de l étatique , la dégringolade

Évitez les sociétés publiques et acheter tout ce que vous voulez

Répondre
lassaad2 lassaad2
03/09/2023 01:34:10
0

@amind

1) Si le support 7,6 casse, le cours pourra chuter pour tester le niveau de 7 D.

2) Tu disais « que le support ne casse pas à 7,60 parce que il y à quelqu'un qui veut ainsi... à sa place je laisse tomber à 7,2 et je rachète... inutile d'entrer dans les détails...la question c'est qui ?"

Ce quelqu’un est le « composite men » CO, on ne peut pas le connaitre. Pour réussir le trading il faudrait le suivre scrupuleusement.

Le CO lorsqu’il constate qu’il y a beaucoup de vente il descendra un cran pour acheter. Si la vente s’effrite, il contrôle la situation et la hausse reprend.

Répondre
amind amind
02/09/2023 22:20:39
0

Autant la laisser pour mes petits enfants BNA n'est à vendre à moins de 24 .je vais m'amuser maintenant à comparer les pnb et titiller la bct,le cmf et les IB, déjà le mien...il s'est caché ... n'oubliez pas que je ✍️🤣 que suis assez vieux pour ne plus penser à faire fortune mais assez jeune pour dire ce je penses.

Message complété le 02/09/2023 22:46:52 par son auteur.

Pour être bref si le support casse,je vendrais tout pour acheter au plus bas..cela étant dit je pense que la correction du tunbank débutera par les banques privées malgré leurs pnb affichés... bonne nuit à tous.

Répondre
fonfon fonfon
02/09/2023 22:20:03
0

Toute chose étant egale par ailleurs. 7.6 tiendra vu que pour un div brut de 0.8 c'est presque du 10% garanti or comme je le dis avec la même progression des revenus et des charges et un effort sur le recouvrement. La bna fera bien mieux.

Maintenant si 7.6 casse l'acquéreuse a 7.55 sera bien contente. Et le T3 fera le reste vu que le cumul sera sans provisions et donnera une meilleure vue sur les perspectives

Répondre
amind amind
02/09/2023 21:55:25
0

Le support ne ne casse pas à 7,60 parce que il y à quelqu'un qui veut ainsi... à sa place je laisse tomber à 7,2 et je rachète... inutile d'entrer dans les détails...la question c'est qui?

Répondre
lassaad2 lassaad2
02/09/2023 20:34:32
0

Je partage votre avis favorable sur le plan fondamental.

De point de vue technique, sans trop rentrer dans les détails, si le support en 7,6 D qui tient depuis janvier 2022, continue à tenir et ne casse pas, BNA pourra atteindre 10,3

Répondre
fonfon fonfon
02/09/2023 19:51:31
0

Sbareket. Bna x3 dans le LT. Donc garder.

Amind. J'ai longtemps fait du reporting et jongler avec les chiffres pour confirmer tes dires. C'est possible dans les holdings et stes familiales. Mais pas dans les organismes publics avec deux experts cosignataire et un organisme de contrôle et sans DG de surcroît alors qui va prendre le risque et en faveur de qui ? l État est le principal intéressé mais le premier perdant dans l'affaire. Ti ils sont même pas capable de prendre la bonne décision pour les dividendes donc.... Je pense pas qu'il y a opportunité. Ti au contraire avec l affaire du changement a la tête du bvmt. Ils ont intérêt à faire remonter le cour a 12d pour faire sortir l'actionnaire qui détient 5% acquit a 12dt lors de l'augmentation.

Je pense que le div sera autour de 1,2 et les 35% imposé par la Bct respecté avec un RAI de 350Md

Répondre
sbaraket sbaraket
02/09/2023 19:13:14
0

Bonjour monsieur. Je n'ai pas compris grand chose de ce que vous dites mais j'ai l'impression que vous maîtrisez le qui se passe pour la BNA. Un conseil svp: on lâche le titre ou bien on attend encore. Merci de votre réponse.

Répondre
amind amind
02/09/2023 18:22:32
0

@fonfon les comptes comptables sont des choses qui peuvent être manipulées...le marché est dans les mains des manipulateurs...sans offencer les détenteurs d'autres titres,des IB...en particulier... voyons voir le cas de BNA,une aberration dans le tunindex...de trois choses l'une la bct ou le cmf,ou la théorie du complot... l'investigation est lancée gare au gorille 🤣 parfois je plaisante parfois pas mon ami.

Répondre
fonfon fonfon
02/09/2023 15:49:30
0

@ Kitar M

c'est pas la BCT dans ce cas , c'est le debut de mise en place des IFRS et des ratios de Bale en vue du debut d'application, la BNA etant la seule qui est sans prise de direction directe via un DG se doit de commencer à mettre en place meme si les IFRS ne sont pas pour cette année ... ainsi ils ne seront pas en non conformite et en plus c'est comme un avant gout

je crois que la STB fera la meme chose pour le semestriel , bien que c'est les plus appliqués pour la mise en oeuvre des IFRS et la provision deja constitué est enrome , mais de DF de da la STB est bien qu'avant-gardiste il est averse au risque .

pour revenir à nos moutons , la BCT n' rien a voir avec les provisions des creances douteuses , c'est le management qui prend ces decisions et qui gere le taux de couverture

Répondre
KITAR-M KITAR-M
01/09/2023 21:58:00
0

@ Fonfon

La BCT doit arrêter ses interventions arbitraires et illégales : de deux choses l'une

1°) Les comptes et les provisions de la banque sont Bons et la BCT n'a pas à imposer ou à conseiller quoi que ce soit AttijariBank comme exemple

2°) les comptes et les provisions sont trafiqués et dans ce cas la BCT doit imposer le niveau de provisionnement requis et obliger la banque à modifier ses états financier

dans tous les cas, j'attaquerait en nullité une note pareille à celle de l'année dernière.

Répondre
amind amind
01/09/2023 21:03:03
0

Maskhara... mêmes dividendes et un div/yield sup...et pourtant il y à des casseurs à 7,60...des personnes physiques ou des entités... l'investigation est déjà lancée...et gare au gorille.Brassens.

Message complété le 01/09/2023 21:33:03 par son auteur.

Je plaisante 🤣

Répondre
fonfon fonfon
31/08/2023 22:03:51
0

on est au dela du compte , c'est des provisions pour creances douteuse , suite à la mise en place des Valeo et IFRS ....

je viens de terminer mes calculs , le RAI du groupe sera autour de 350 MD contre 266 l'année derniere .... faut tenir bon et demeurer confiant .... les engagements avec l'ETAT ont augmenté mais ceux avec la BCT aussi donc ceci couvre cela

s'ils vont maintenir leur politique de distribution à la con de 26% ce sera 0,900 et à 35% ce sera 1,200 ... on verra si le message de la derniere AGO est bien passé

Répondre
amind amind
31/08/2023 20:58:59
0

PNB en hausse de 10,8 pour cent.div/yield, raisonnable... mais à comparer ce qui comparable on est loin du compte...✍️

Répondre

Retour au forum TUNINDEX