![]() |
Ya ghourab sayyeb ybi3ou.
Ichri mellouta, medem femma El 🐴 El ghourab yekel ejjben koll youm 🙉🐦⬛
Haha
![]() |

Répondre
|
Incitations fiscales et /ou financières
Art. 7
.....
les bénéfices réinvestis doivent être inscrits dans un « compte de réserve spécial d'investissement » ' DONE DANS LE PROJET DE RESOLUTION' au passif du bilan avant l'expiration du délai de dépôt de la déclaration définitive au titre des bénéfices de l'année au cours de laquelle la déduction a eu lieu et incorporés au capital de la société au plus tard à la fin de l'année de la constitution de la réserve.
le capital ne doit pas être réduit durant les cinq années qui suivent la date de l’incorporation des bénéfices et revenus investis, sauf dans le cas de réduction pour résorption des pertes.
une bonne surprise loading inchallah
![]() |

Répondre
|
Nechriw fil -6%, 7atta men ghir dividende reb7in. Haha
Ghargher 🐦⬛
Message complété le 12/05/2023 11:05:19 par son auteur.
Ma yechri 7add , istannew ta7ed 8000 gherben 😋🙈
![]() |

Répondre
|
les salauds pourquoi il n'y a de report pour les jetons de présence (huitième résolution ) ??? on ne touche pas au pot de vin de ses salauds d'administrateurs.
![]() |

Répondre
|
Haha, felset ?
Noss mouch fehem chay, ybi3ou El bsal fi nosba khir !!
banca 3amla 160 miliar, w dividende mezzel ma t7addedech, tguoul jaha loussi fil marche.
by3ou, nechriw 3likom.
Ghargher 🐦⬛
![]() |

Répondre
|
AD dans ce cas pourquoi elle ne l'a pas fait pour le rachat de Ami , il s'agisait bien d'un invesstissement financier en participation pour un montant assez important .....
le montant est egal au sous pres au 1/4 du capital il fera des chiffre rond partout Kapital Social 400K et nbr D'actions 80K
![]() |

Répondre
|
cette réserve est normalement utilisée pour l'augmentation de capital d'une filiale (ou plusieurs) .
![]() |

Répondre
|
désolé pour le mot DEGAGER .
mais imaginer j'ouvre le matin le PC , et je trouve ce put**** de communiquer . merde .
bon je rentière ma proposition , il faut agir au niveau de l'AGO . j'ai participé à plusieurs AGO et se sont toujours les mêmes qui viennent : des foutistes.
![]() |

Répondre
|
AD merci de suivre ce qui se passe dans le pays
l'exoneration fiscale a ete abrogée en Dec 2021 ce qui a fait que le DG de SFBT allah Yerhamou a fait sa fameuse declaration annoncant que comme l ETAT ne fait plus d'exoneration suite à un Reinvestissement il ne fera plus d augmentation de capital
l'augmentation est une suite logique du plan de restructuration de la banque amorcé en 2018 et qui prendra fin cette année
donc les investissement peuvent se faire sans preavis , par contre les anciennes reserves pour reinvestissement ayant depassées les 5 ans peuvent etre distribuées par simple annonce en AGE
![]() |

Répondre
|
@airoud
on n'est pas des gens à pleurnicher mais à agir et on a deja agi par le passe
ceci etant dit , si les les 8O Milliards de reserve concerne bien une augmentation de capital de 1/4 cela veut dire que le nombre d'action sera porté à 80 milles et selon nos previsions de RN pour l'année prochaine de 200 MD cela fera un BPA de 2,5 et une distribution de 35% = 800 millimes
d'apresz toi à combien sera le cour l'année prochaine avec les actions gratuite produisant DIV
Ici on ne pelurniche pas on cherche juste l Equite pour tous
![]() |

Répondre
|
bonjour ;
au lieu de pleurnicher , nous (PP) avons le pouvoir de changer la donne : il faut êtres présent le jour de l'AGO , il faut faire entendre nos voix quid à faire des grabuges , ne laisser pas faire . il faut participer . sinon ARRETER DE PLEURNICHER SUR CE FORUM ET DEGAGER .
![]() |

Répondre
|
CINQUIEME RESOLUTION
Sur proposition du Conseil d’Administration, l'Assemblée Générale Ordinaire, décide d’affecter le bénéfice
distribuable de l'exercice 2022 comme suit :
En dinars
RESULTAT NET 2022 159 250 901,461
REPORT A NOUVEAU2021 525 493,758
BENEFICE A REPARTIR ET A DISTRIBUER 159 776 395,219
RESERVES LEGALES ‐
DIVIDENDES DE L’EXERCICE 2022 ‐
RESERVES POUR REINVESTISSEMENT EXONERES 80 000 000,000
FONDS SOCIAL 500 000,000
RESERVES EXTRAORDINAIRES ‐
TOTAL 80 500 000,000
REPORT A NOUVEAU 2022 79 276 395,219
Cette résolution est adoptée à…………………..
![]() |

Répondre
|
https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/publications/bulletin-officiel/bo230511.pdf
![]() |

Répondre
|