![]() |
à Zengot sa valorisation comptable est financiere c'est +24 DT et pas +14
capitaux propres : nbre d'action = 29 et elle cote à 7,.. malla hchouma hal bled
![]() |

Répondre
|
prochaine zone support et plus bas historique 6,9 avec zone pivot à 7,3
si aucune annonce ni communiqué de Presse n'est fait le pivot ne tiendra pas longtemps si les gens continuent à ne plus avoir confiance en l ETAT et se promesses les ventes vont continuer demain. ceux qui y croient n'auront plus assez de liquidité pour la soutenir .
une vraie debacle de mauvaise tres tres mauvaise communication
![]() |

Répondre
|
je rajoute une couche ,
sur la Base du T1 de l'evolution semestrielle des trimestres 2022
sur la base de l'evolution normale des comptes de charges
sur la base de la nouvelle incorportation dans les resultalt des resusltats de l'assurance
et sur la base d'une provision normale egale à celle de 2020 sans autre surprise
et sur la Base d'une incidence nulle de la repercussion des IFRS
le RN sera de 250 et le BPA sera :
sur la base de 64 MK actions de 3,9 et un div de 35% de 1,360
sur la base de 80 MK actions (=1/4) de 3,12 et un div de 1,100
MAIS POUR CA IL FAUT QU ILS DISTRIBUENT
![]() |

Répondre
|
AD je t'invite a faire une investigations avant de contrer pour contrer
le compte reserve pour reinvesstissement exonés à fin 2021 a un solde de ?...... ( fait un effort ) dont à plus de 2 ans ...... (fait un second effort )
ils ont mis en exergue le montant qu'il vont soustraire à l'ancien solde , et ce qui y restera sera ainsi capable de faire face à encore 5 augmentations de capital ( là je te facilite les efforts )
les reserves sont donc devenus libre , l'AGO va les incorporer et une AGE sera annoncée pour les 1/4
"doivent" est donc bien à sa place
![]() |

Répondre
|
les 80 milliards mis en reserve doivent selon la loi etre ajouté au capital cette année, les 1/4 haslin mais ca reste une solution à court terme à mon sens , et l'eppe damocles est toujours là
![]() |

Répondre
|
Ya fonfon jette un coup d'œil sur le t1 de 2023 rubrique capitaux propres fin mars 2023 et fin 2022 y'a une différence de 108 milliards faite un petit calcul de soustraction par rapport au résultat 2022 tu trouveras 51 milliards soit 0.8×64 millions soit une intention de distribuer 800 millimes pour l'exercice 2022 et là ils changent d'avis
![]() |

Répondre
|
Voila c est ta faute en 2009 ses fonds propres me depassent pas les 400 milliards w tichreha bi 16 dt!!! w tawa les fonds propres plus 1 860 000 milliards w matichrihech bi 8 !!!
Donc tu as fais une grande faute en 2009 et tu es entrain de la repeter d une autre manoere en 2023.
![]() |

Répondre
|
Ok chicago, pour cela inchallah j achetrai plus d actions BNA ce lundi, inchallah seulement le cours yzid iti7.
![]() |

Répondre
|
A eviter les sociétés en relation directe ou indirecte avec l'état ...tôt ou tard l'impact sera grandiose
![]() |

Répondre
|
cher Zied
je gere plusieurs portefeuilles , les plus importants sont à LT et MT et là je n'ai aucune inquietude mais plutot des convictions
par contre je me bats aussi pour le CT et le speculatif et ce quand il devient illogique et sort de toute consideration logique , dans ce sens que si les provisions avait fait que le resultat soit negatif j'aurais compris que pas de div mais là aucune raison valable , et si j'accepte cette raison qui sera invoquée , ils vont la sortir l'année prochaine et l'année d'apres et l'année suivante vu que l ETAT ne va pas trouver de solution pour l office. des cereales d'ici là et la BCT aura toujours cette epee damocles sur nos cous .
le probleme de l'office des cereales n'est pas un probleme BNA c'est un probleme national et il n'ay pas de raison que la BNA supporte seule ce fardeau alors que tous les autres banques en profite du blé ?
il faut faire repmonter ce probleme là à la surface. pour avoir l'equité
![]() |

Répondre
|
Mani 9otlik ya fonfon 3andi moudda twila rendez vous Mai 2024, wa9tela tahbet annonce <BNA voit ses benifices s envoler de plus de 60%> Ne t inquiete pas pour les differents avis sur ce forum et rete concentre sur les indicateurs de la societe.
kima deja declare, le BN au alontours de 150 milliards w je te confirme l annee prochaine 220 milliards minimum sans efforts suite a la taille de porte feuille investissement.
Bn
![]() |

Répondre
|
deux points tres positifs dans l'analyse des EF parus ce jour
1- le nombre des actions propres detenus a fin dec comparé à l'année derniere, la strategie d'investissement a change et c'est une excellente chose, la banque a aujourd hui un interet certain dans la fluctuation du cour
2-l analyse du details des dotations et provisions faramineuses faites suite au passage de KS et sa projection sur 2023
je vais de cepas revoir mes previsions pour le resultat 2023 on aura un PER assez rigolo
Remarque Importante :
il n'y a pas eu RB aujourdhui certe il y'a eu les peureux ceux qui ont quitté le navire et il y'a eu aussi ceux qui ont achté pour 85.000 actions , je suis sur que le nbr des actions propres vont doubler l'année prochaine
Donc, une pour 4, revision du RN à la hausse vu le gain sur provision toute chose etant egale par ailleur, un RN qui sera proche de 240 KTND rapporte au nv nombre d'action de 80 K cela fera BPA de 3 DT et un div sur la base de 35% soit 1,050DT
entre temps on doit trouver une solution pour l'office des cereales qui est un probleme nationale et ne devrait pas etre supporte par une seule banque parce que qu'on soit actionnaires oud irigeant de la BIAT et Ettijari ou de la BT on mange tous du pain et des pates ...y'a pas de raisons que les un se regalent le ventre et les poches et les actionaires de la BNA n'ont pas droit à la poche et par deductions au ventre ... on va pas jeuner pour vous lol
Message complété le 12/05/2023 21:32:54 par son auteur.
vivvement Aout pour voir la confirmation des mes deductions dans les EFS semestriels
![]() |

Répondre
|
El barra illi ma te7lebech, blechi minha. Zokra tchayekh. Jay we m3a El bered.
Ghargherlou fi widhnou. 🙉🐴 haha
![]() |

Répondre
|