Voir tous les sujets
|
7atta law 7okmou 3liha b 23 miliar barek w 3ala 5 snin ya ghourab, el marbou7 el koll t7ottou w ma tokhlossech 🐴🐴
Ti hia semestre jebet fih 200 malioun chat7ou bel m7arem🤣🦧🦧
Ghargher weled okhti kif ma t7ib 🐦⬛
Message complété le 08/10/2025 12:40:50 par son auteur.
Ta7et 2000 , el biou3 bech ywelli 3ala 3ajla 🦧🦧
![]() |

Répondre
|
oui t as raison je viens de vérifier que c'est bien le 1er support.
nchallah 0.66 n'était pas le point de sortie de tgh.. c ce qui compte pour moi..hhhh
![]() |

Répondre
|
@elinija
La norme comptable m'autorise pas l'immobilisation des pertes (charges à répartir/autres actifs non courants). L'immobilisation de ces charges n'est possible que dans le cas où des avantages economiques futures peuvent être enregistrés (marketing, R&D...). Dans tous les cas ces charges doivent être résorbees au maximum sur 3 années. Il est probable que si Assad opte pour l'étalement de la charge, les CAC mettront des réserves chaque année.
Les réserves de réévaluation selon le barème légal ne sont pas imposables à conditions qu'il soit logées dans un compte de réserve non distribuable pendant 5 ans. L'affectation de la réserve de réévaluation en amortissement des pertes antérieures (pénalités douanière) équivaut à une distribution et rendra la réserve imposable.
![]() |

Répondre
|
Aucune provision n'a été constituée en couverture de ce risque douanier. La pénalité, s'il y a lieu, sera passée en charge de l'exercice impactant directement le résultat.
La réserve de réévaluation (légale) est imposable en cas de son affectation en couverture de pertes antérieures
![]() |

Répondre
|
Nafess loughet servicom 🤣
9ayed 3al 7out w sayyeb fil b7at 🦧🦧
W ghargher ya ka7la🐦⬛🐦⬛
![]() |

Répondre
|
Je t'en prie Kais.
Par contre, je suis tout à fait d'accord que la direction doit communiquer et éclairer les actionnaires (et pas seulement) sur l'avancement des différents dossiers, principalement l'aug de K en Algérie et l'affaire de la douane. La majorité n'ont pas leurs accès aux sources d'infos, ce qui sème la panique et cause du tort au cours et à l'image sérieuse qu'Assad retrouve peu à peu de puis près d'un an, dommage qu'elle soit ternie par un silence inexplicable
![]() |

Répondre
|
De malades y a que qqs personnes qui n'avancent jamais d'arguments. Que des conneries sur tous les sujets
![]() |

Répondre
|
@Kais, la douane ne peut plus demander plus que les 23M vu que Assad détient un document de l'arrangement. Assad peut accepter ou pas, mais la douane a fait une proposition qu'elle ne peut plus augmenter
En clair, au pire c'est 23M sinon moins. Pour info, et je dis bien info, il y a plus de possibilités qu'Assad paie 0, plutôt que 23M.
Dans tous les cas, d'ici le 1er janvier, il y aura le T3 qui promet des marges exceptionnelles, l'annonce de la sortie du groupe S (ainsi que la sortie effective) et la clôture du dossier de la douane (doit être clôturer avant la fin de 2025 légalement)
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC