Voir tous les sujets
|
Any gotlek na99ess min 7ouboub el halwassa.🤣🤣
rani netsakkek besha7ek fi galeb bab saadoun ya7sebouni hbelet min jrayrek🤣🤣
Wiled okhti dhrab 🦧🦧
![]() |
 
Répondre
|
7atta law 7okmou 3liha b 23 miliar barek w 3ala 5 snin ya ghourab, el marbou7 el koll t7ottou w ma tokhlossech 🐴🐴
Ti hia semestre jebet fih 200 malioun chat7ou bel m7arem🤣🦧🦧
Ghargher weled okhti kif ma t7ib 🐦⬛
Message complété le 08/10/2025 12:40:50 par son auteur.
Ta7et 2000 , el biou3 bech ywelli 3ala 3ajla 🦧🦧
![]() |
 
Répondre
|
oui t as raison je viens de vérifier que c'est bien le 1er support.
nchallah 0.66 n'était pas le point de sortie de tgh.. c ce qui compte pour moi..hhhh
![]() |
 
Répondre
|
@elinija
La norme comptable m'autorise pas l'immobilisation des pertes (charges à répartir/autres actifs non courants). L'immobilisation de ces charges n'est possible que dans le cas où des avantages economiques futures peuvent être enregistrés (marketing, R&D...). Dans tous les cas ces charges doivent être résorbees au maximum sur 3 années. Il est probable que si Assad opte pour l'étalement de la charge, les CAC mettront des réserves chaque année.
Les réserves de réévaluation selon le barème légal ne sont pas imposables à conditions qu'il soit logées dans un compte de réserve non distribuable pendant 5 ans. L'affectation de la réserve de réévaluation en amortissement des pertes antérieures (pénalités douanière) équivaut à une distribution et rendra la réserve imposable.
![]() |
 
Répondre
|
Aucune provision n'a été constituée en couverture de ce risque douanier. La pénalité, s'il y a lieu, sera passée en charge de l'exercice impactant directement le résultat.
La réserve de réévaluation (légale) est imposable en cas de son affectation en couverture de pertes antérieures
![]() |
 
Répondre
|
Nafess loughet servicom 🤣
9ayed 3al 7out w sayyeb fil b7at 🦧🦧
W ghargher ya ka7la🐦⬛🐦⬛
![]() |
 
Répondre
|
@ Elinoja
Je n'ai pas compris ''Firas Hezzeha el koll ouentouma estanaou el communication''.
Le terme ''hezzeha el koll'' veut dire que c'est lui qui est la plus lésé dans l'affaire ?
ou tu veux dire que c'est lui qui est entrain d'acheter ?
Et sur la base de ce que tu veux dire, tu es entrain d'acheter au cours actuel, ou de vendre ?
A ton avis c'est pas indispensable que la société communique sur un dossier qui risque d'être fatal ?
![]() |
 
Répondre
|
@elinija: si Iteb, il est plus judicieux d'annoncer le report de l'affaire de la douane sachant que ceci est dans l'intérêt de la société,au moins jusqu'à l'expiration de la date de l'amnistie.
Malheureusement,l'absence de communication de la part de la société sur cette affaire Ainsi que d'autres sujets (augmentation du capital,réévaluation d'actif,sortie du groupe S....etc) sont à l'origine de ce panique qui règne depuis la stagnation du à partir du mois d'avril,sauf qu'il y a un ou des bénéficiaire de ce flou qui a trop duré.
![]() |
 
Répondre
|
SN
CEMAC


