![]() |
wallahi juste une question à yucef et elinoja
pourquoi vous étiez si certains que l'action va s'envoler en juillet ? juillet est bientot fini et voila c tt à fait le contraire qui est entrain de se passer !!!!
et surtt ne me dites pas projets et contrats ! juillet ça ne doit etre qu'en relation soit au t2 soit aux EF2023 soit autre de chose spécifique à cette période ci
![]() |

Répondre
|
@abc el boursa,
Ton besoin de reconnaissance est flagrant, mais tu t’es trompé d’endroit : ici, on parle de TAWASOL Group Holding, pas de ta vie, de ton fuseau horaire, ni de ton agenda de pseudo trader frustré.
Personne ne t’a demandé de venir exposer ton ego ou régler tes comptes personnels avec le forum. Ton blabla hors sujet n’apporte rien au débat, sauf du bruit inutile. Si tu veux vider ton sac ou briller avec tes monologues narcissiques, fais-le ailleurs.
Ce fil concerne une analyse boursière, pas un déballage de complexes. Alors recentre-toi, parle de l’action TGH, ou passe ton chemin.
Parce qu’ici, on échange entre investisseurs, pas entre divas en manque d’attention.
![]() |

Répondre
|
Bon, je commence le taf eh oui, contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne vis pas sur les forums 24h/24. Je passe, je lis, je balance deux-trois vérités (ça pique parfois), puis je retourne à mes vraies occupations.
Bonne journée à tous, même à ceux qui restent ici non-stop… on vous lit quand on a le temps
À plus tard pour le feuilleton du jour entre spéculation et théâtre, y’a toujours de quoi sourire !
![]() |

Répondre
|
Moi, perso, je mets mon alarme à 16h45 et je débarque une quinzaine de minutes avant l’ouverture du fixing. Franchement, c’est souvent le chaos à ce moment-là : arnaques, spéculations folles, manipulations… un vrai spectacle.
J’y viens surtout pour rigoler un peu et changer d’humeur, parce que tout ce bazar me rappelle étrangement certains comportements qu’on voit ici notamment de la part de ceux qui, disons-le franchement, semblent prendre un malin plaisir à agiter le jeu depuis l’ombre.
Alors, avant de jouer les donneurs de leçons et de critiquer les autres, il serait judicieux de balayer devant sa propre porte et de commencer par se regarder dans le miroir. Parce que, bien souvent, ceux qui parlent le plus fort sont justement ceux qui tirent les ficelles derrière le rideau, sans jamais assumer.
Moi, je préfère observer ce chaos en restant tranquille, sans me prendre la tête contrairement à certains qui, manifestement, aiment bien souffler sur les braises.
Message complété le 23/07/2025 02:49:33 par son auteur.
Petit message pour les experts en fuseaux horaires et les détectives du forum :
Quand je dis 16h45, c’est évidemment mon heure locale (je ne suis pas en Tunisie, les amis). Donc oui, ça correspond bien au fixing de 10h heure tunisienne autrement dit, 17h chez moi. Pas besoin de venir me faire un cours express sur le fuseau GMT .
Je préfère clarifier tout de suite, avant que certains ne débarquent avec leur légendaire “Mais le fixing c’est à 10h, frère, t’as rien compris !” alors qu’au vu du temps qu’ils passent ici à scruter chaque post, ils feraient mieux de revoir leurs priorités.
Bref, tout est synchro, pas de panique.
C’est juste que moi, je vis ailleurs… et je ne squatte pas le forum H24, contrairement à certains qu’on ne nommera pas.
![]() |

Répondre
|
Franchement, c’est quand même le comble de se faire critiquer par quelqu’un qui passe ses journées sur les forums, vit du RSA et touche les allocations de ses enfants… Et après, ça vient me parler comme si j’étais le problème ?
J’ai un travail, des responsabilités, et je viens ici quand j’ai du temps, pour échanger sur les marchés. Je n’ai de compte à rendre à personne, encore moins à ceux qui passent plus de temps à critiquer qu’à construire quoi que ce soit.
Donc avant de juger les autres, commence peut-être par te regarder un peu dans le miroir. Laisse les gens bosser, investir et avancer, et garde tes réflexions gratuites pour toi. Merci.
![]() |

Répondre
|
@ Elinija
Tu dis "famma 3bed te5dem, mouch fadhya chghol kifik 24/24 mais honnêtement, c’est un peu ironique venant de toi, sachant que c’est justement toi qu’on voit connecté et actif ici pratiquement 24h/24.
Moi je viens, je donne mon avis, je repars. Je ne suis pas scotché au forum à commenter chaque message comme si ma vie en dépendait. Alors avant de juger ou de faire des remarques déplacées, regarde un peu ton propre comportement.
Et puis soyons clairs : participer à un forum boursier, ce n’est pas être “fadhy” c’est échanger, débattre, apprendre. Si t’as un problème avec un avis ou une stratégie, tu peux répondre avec des arguments, pas des piques personnelles.
Donc un peu de respect, un peu de recul, et surtout, évite de projeter tes propres habitudes sur les autres. Merci.
![]() |

Répondre
|
@ Sylver
Je pense qu’il serait plus juste de vous adresser à la bonne personne. Ce n’est ni moi qui ai manqué de respect, ni moi qui ai tenu des propos déplacés. De mon côté, je me suis toujours efforcé de rester factuel, courtois et respectueux.
Je comprends que certaines remarques puissent déranger, surtout quand elles remettent en cause des convictions ou des positions sur un titre.
Mais il faut savoir faire la part des choses : ce n’est pas parce qu’un avis est différent du vôtre qu’il est mal intentionné. Et comme on dit, parfois, quand on touche là où ça fait mal, certains perdent leurs moyens… et le débat bascule dans l’émotionnel, au détriment du rationnel.
Nous sommes ici sur un forum boursier, un lieu d’échange où chacun est libre d’exprimer ses convictions, ses doutes ou ses analyses tant que cela se fait dans le respect. Le désaccord fait partie du jeu, et même s’il peut déranger, il est souvent enrichissant s’il est bien géré.
Alors restons calmes, posés, et évitons de tout mélanger. Chacun a le droit à son opinion, tant qu’elle est argumentée et exprimée avec respect. C’est comme ça qu’on progresse collectivement.
On est là pour échanger, apprendre les uns des autres, et progresser ensemble. Donc gardons un minimum de recul, de respect, et surtout de lucidité
Merci.
![]() |

Répondre
|
@Cazinollll
Je n’ai pas bien compris ce que vous vouliez dire. Pourriez-vous clarifier, s’il vous plaît ?
![]() |

Répondre
|
@ VHI
Honnêtement, je ne suis pas cette action, et je ne compte pas y entrer. Après, force à vous si vous y croyez chacun sa stratégie. Personnellement, je ne crois pas du tout à ces rumeurs de relance de l’activité, surtout avec cette gestion familiale que je trouve plus que douteuse.
Si vous pensez qu’il y a un potentiel, tant mieux pour vous, je respecte votre point de vue. Mais pour moi, c’est un pari très risqué, presque suicidaire. oui, mais moi je vois ça comme se tirer une balle dans le pied. Il peut y avoir un coup spéculatif à tenter, mais c’est vraiment kamikaze comme approche.
Et un petit conseil, sans prétention : ne donnez pas de faux espoirs aux autres, ne les induisez pas en erreur. Vendre du rêve peut faire beaucoup de mal à ceux qui vous suivent.
Si je peux me permettre un conseil d’ami : vends tes actions, accepte la perte, et repositionne-toi sur des dossiers plus solides. Tu peux très bien récupérer ta perte et redevenir rentable rapidement, surtout si tu es agile et stratégique. Après, tout dépend bien sûr de ton prix d’achat moyen ( cump) mais dans tous les cas : bon courage à toi pour la suite.
![]() |

Répondre
|
كل واحد طيح معاه القدر يا ناقص الساحر فضحك سياسة الهروب و تخلق مشاكل اخلاقيه و كل مره مع واحد باش تعدي السموم متاعك
نعجه ألعب غيرها و تحاليل متاعك أمسح بيهم
![]() |

Répondre
|
Il choisit ce qui l’arrange. Quand ça monte, il est partout. Quand ça baisse ou que les choses deviennent floues, silence complet. Pourquoi cette disparition soudaine ? Il n'y a que quand ça l'avantage qu'il s'exprime.
![]() |

Répondre
|
Et après, il viendra encore nous dire que tout ça, c’est de la manipulation. Mais manipulée par qui, exactement ? Par elle-même ? Ou bien c’est lui qui l’a poussée à vendre à bas prix pour mieux en profiter ? C’est sûrement encore l’excuse toute faite qu’il va nous sortir.
Étrangement, quand il s'agit de pointer du doigt, de critiquer ou de jeter le doute, il est toujours là, en première ligne. Mais dès qu’il faut assumer ou expliquer des choses concrètes – comme ces fameux 60 000 ATP dont il parlait tant – là, plus personne. Silence complet.
Et soyons honnêtes : si ça avait été l’inverse, un gros ordre d’achat cette fois, tu peux être sûr qu’il aurait été le premier à venir fanfaronner, à faire le show, à dire "vous voyez, je vous l’avais dit". Là, il serait déjà en train de tourner une vidéo ou de faire une annonce pour s’attribuer tout le mérite.
Mais maintenant qu’il faut affronter la réalité ? Il disparaît. Comme toujours.
À force, ça devient évident. Ce double discours, cette façon de manipuler l’opinion et de toujours retourner la situation à son avantage… Il faut vraiment arrêter de nous prendre pour des naïfs. On voit de plus en plus clair dans son petit manège.
Message complété le 22/07/2025 11:25:52 par son auteur.
les 150000 actions de hier pas les 60000 je me suis trompé
![]() |

Répondre
|
Bonjour Lewis
Les 60 000 ATP pourraient s’expliquer par une nouvelle défavorable en cours ou par des résultats trimestriels (T2) inférieurs aux attentes. Il serait utile d’analyser les dernières publications et annonces pour identifier l’origine exacte du mouvement. Cela pourrait refléter un ajustement fondamental du marché.
![]() |

Répondre
|