![]() |
@Leonardo
Non, je peux affirmer que je ne fais pas partie de ce groupe. Moi-même, j'ai eu une petite altercation lors d'une assemblée il y a quelques années, car je me suis moqué de lui parce qu'il avait posé une question stupide qui n'avait ni tête ni queue
![]() |

Répondre
|
On peut avoir des désaccords, c’est normal. J’ai donné mon analyse basée sur les faits disponibles, toi le tien sur tes anticipations. C’est le jeu en bourse, on verra effectivement qui aura raison avec le temps.
Par contre, insulter et me traiter de ‘connard’ parce que je préfère garder l’anonymat pour discuter librement, c’est gratuit et ça dessert ton argumentation. Le respect dans le débat ne coûte rien et rend les échanges constructifs.
Je ne cherche pas à me battre, juste à échanger sérieusement. Si tu veux continuer dans cette voie je te souhaite bonne chance
![]() |

Répondre
|
Parfait, tu dis que ASSAD va atteindre 5 DT d’ici la fin septembre ? J’attends de voir, et je ne manquerai pas de te le rappeler.
En attendant, évitons les histoires à deux balles et les manipulations, et restons sur des faits concrets. On verra bien qui avait raison au bout du compte.
![]() |

Répondre
|
Merci pour ton retour, je comprends ton point sur l’importance des infos officielles et de l’anticipation. Je suis d’accord que l’anticipation fait partie du jeu en bourse, et tu as eu raison sur Land’Or et ASSAD.
Cela dit, je ne ferme pas les yeux sur le manque de transparence actuel. Quand il n’y a ni communication officielle ni états financiers à jour, ça crée un flou qui peut facilement être exploité par des manipulations. C’est ce que je dénonce : pas les sociétés en elles-mêmes, mais cette opacité qui met les petits porteurs en danger.
Je ne dis pas que les objectifs sont impossibles à long terme, mais à court terme, vendre l’idée des 5 DT pour ASSAD, c’est risqué et ça peut induire en erreur.
Je tiens juste à préciser que je ne t’ai jamais manqué de respect, donc je ne comprends pas pourquoi tu me menaces ou parles de ‘puise’ sur moi. Le respect est la base d’un échange, même quand on est en désaccord.
Si tu veux débattre sérieusement, je suis là. Mais les menaces et insultes n’ont rien à faire ici.
Au final, on est d’accord sur une chose : il faut toujours faire ses recherches, rester prudent et ne pas se laisser emporter par des promesses non confirmées.
![]() |

Répondre
|
Une société cotée en bourse a même pas la valeur de son stock de terrain
Elle a une filiale qui a dégagé 6,5 milliards en 2022
Hayatcom même pas na7sibha
Retel qui avait cumulé 80 milliards de pertes s’est orienté vers l’Afrique et a signé pour 350 milliards de projets et qui ont tous démarré et qui ont une durée d’exécution entre 12 et 24 mois
J’anticipe et je mise dessus ou je mise 3al bhema mte3ik ?
Assad a 0,700 plusieurs ont crié à la manipulation et beaucoup n’ont pas suivi
Oumourhom
Pour TGH pareil !!
J’ai donné mon point de vue t’as donné le tiens
On verra qui aura raison
La différence c’est que t’es un connard qui se cache derrière un pseudo et qui n’a pas de couilles
Le jour où j’aurai raison tu changeras de pseudo
![]() |

Répondre
|
Je ne donne pas de leçons, je partage une opinion basée sur de l’expérience concrète. Moi aussi, j’ai su repérer du potentiel quand il fallait :
J’ai acheté Land’Or à 7 DT et revendu à 11 juste après la publication des états financiers et l’annonce du dividende.
J’ai fait +50 % avec Attijari Leasing et Attijari Bank.
+70 % sur Délice, +50 % sur MPBS (même si j’ai fait l’erreur de vendre avant le split).
Un bon coup aussi avec AMI Assurances (acheté à 2,2 – vendu à 3).
Et même PGH m’a rapporté un beau gain.
Et oui, je fais aussi des coups plus spéculatifs : j’ai pris TGH à 0,7 et revendu à 0,78. Je ne suis pas là pour faire la morale, mais pour éviter que certains se fassent piéger par des discours creux ou manipulés. J’ai pas besoin de ‘conseils’, je suis surtout ici pour échanger de façon constructive.
![]() |

Répondre
|
Puisque inti ja3boun
Ness kol ta3refni
Ekteb avec une vraie identité
Bech wa9et assad tousil 5 dt inboul 3lik 😂😂😂😂
W tgh wa9et ta3mil com officiel inboul 3lik aussi
Binisba li bhim kifik
- info dans les résultats ce n’est pas officiel
- vidéo ce n’est pas officiel
- appel d’offres ce n’est pas officiel
- article de presse Bénin ce n’est pas officiel
T7ib l’info ya3mloulha validation par un commissaire aux comptes ?
D’un coté tu dis c’est une boîte avec un potentiel et de l’autre c’est de la manipulation
Tu veux que les gens achètent en bourse en fonction d’un potentiel ou info officiel publié 2 ans après ?
Ya mdak assad je l’ai recommandé à 0,7 sans aucune info officielle uniquement de l’anticipation
De même pour landor a 6 dinars
Tpr aussi à 4,6
![]() |

Répondre
|
Ah bon t'as pas vu d'autres manipulation ailleurs?
Il y on a qui le fait jour et nuit sur SOMOCER ,d'autres qui publient des mensonges su UADH
Chouf sadi9i,on est tous d'accord que le problème de TGH est la communication et la transparence majebtech 7aja jdida mais attention quand tu viens pour nous convaincre que ses projets sont de la science fiction alors toi qui fait la manipulation.
A bon entendeur
![]() |

Répondre
|
@Leonard
Je fais pas le malin, je fais ce que beaucoup devraient faire : poser des questions quand quelque chose cloche. J’ai pas besoin d’une procuration ou d’être avocat pour défendre un minimum de bon sens en bourse. On est tous concernés quand des titres sont manipulés, surtout si certains en profitent pour enfumer les petits porteurs.
Oui, y’a d’autres titres manipulés tu as entièrement raison. Mais aujourd’hui, les signaux les plus flagrants sont sur ASSAD et TGH, donc j’en parle. Si demain c’est une autre valeur, je la pointerai aussi.
C’est pas une guerre personnelle, c’est juste un rappel que la bourse, ça repose sur la transparence, pas sur les illusions.
![]() |

Répondre
|
@prech
Je me rappelle pas t’avoir manqué de respect une seule fois, donc je vois pas ce qui justifie ce niveau d’insulte.
Tu peux être en désaccord avec moi, tu peux critiquer mes arguments, c’est normal dans un débat mais descendre dans la vulgarité gratuite, ça te décrédibilise, pas moi.
![]() |

Répondre
|
@prech
T’es tellement à court d’arguments que t’es passé en mode insulte bas de gamme.
Tu veux me payer l’avion ? Paie-toi déjà un peu de dignité.
Continue à nager dans ta haine
![]() |

Répondre
|
@ ABC ca ressemble à une vie de merde !
Sinon je prend l'avion pour assister à l'AGO de TGH ! yeddek fi zebbi mermzek ! je te paye l'avion et reste ou t 3oumm woghtosss fill 3rak ! marakekkkk 3abeddd
![]() |

Répondre
|
@Leonardo
Pour TGH, c’est exactement le même schéma : zéro communication officielle sur les fameux ‘gros projets’, des promesses floues, aucune info claire validée par un communiqué ou le CMF. On te balance des noms (Huawei, Hayatcom, etc.) mais derrière, il n’y a rien de vérifiable. C’est ça que j’appelle des ‘projets fantômes’.
C’est peut-être une boîte avec un potentiel, je ne dis pas le contraire. Mais sans chiffres à jour, sans états financiers 2023 publiés, sans plan de développement détaillé, on est en train de vendre du rêve.
Et en parallèle, tu vois les gros ordres d’achat en bas du carnet, pour faire croire qu’il y a de la demande. C’est de la mise en scène, pas de l’investissement.
Donc non, je n’ai rien contre TGH. Je suis contre les discours qui enjolivent une situation sans fondement réel. Si demain TGH publie ses EF 2023, sort un plan crédible et confirme officiellement ses partenariats, je serai le premier à le reconnaître. Mais pour l’instant, je juge ce que je vois pas ce qu’on me fait miroite
![]() |

Répondre
|
Leonardo
Je parle d’ASSAD et de TGH parce que ce sont deux titres qui posent problème en ce moment. C’est pas personnel, c’est factuel :
Pas de publication officielle des EF 2023,
Carnet d’ordres bizarre,
Objectifs irréalistes annoncés sans fondement,
Et communication quasi inexistante.
ASSAD, par exemple, je reconnais qu’il y a des signes de reprise c’est une société en reconstruction. Mais venir vendre du rêve avec un objectif à 5 DT d’ici la fin du T3, c’est pas de l’analyse, c’est de la science-fiction.
Et entre-temps, on voit des tentatives claires de manipulation pour créer un faux sentiment de confiance.
Je n’ai rien contre une personne en particulier. Je critique ce que je vois : un manque de transparence, des messages orientés, et une volonté de pousser des petits porteurs à l’achat sur des bases très fragiles. Si demain une autre valeur fait la même chose, je dirai exactement la même chose.
Donc au lieu de détourner la discussion vers des ‘règlements de comptes imaginaires’, parlons chiffres, faits, publications. Moi je suis là pour ça
![]() |

Répondre
|
Arrête de faire le malin!
T'as une procuration pour défendre les petits porteurs? t'es un avocat?
et si tu veux le faire il y on a plein d'autres titres manipulés dans la bourse pas seulement ASSAD et TGH
![]() |

Répondre
|