Voir tous les sujets
|
hey Zonzon
tu eveilles les soupcons de Fonfon
pourquoi "La BH a ses raisons de le prendre" ?
est ce de bouffons ou des francs-macons ?
en attendant je retourne à mon roupillon
![]() |

Répondre
|
@AHMED oui ahmed presque d'accord sur la plus grande partie de ton post !
Les gros contrat en santé sont généralement déficitaire oui ! je connais ce contrat de la BNA "oui il est déficitaire avec l'ancienne compagnie" ca été révisé et avec ca je ne pense pas qu'il soit bénéficiare !
La BH a ses raisons de le prendre ! pour notre cas la BNA ASSURANCES tant mieux et c'était comme tu l'as très bien dit l'idée de base de Skander ne pas souscrire à des polices déficitaires ! il préfère garder un portefeuille saint mieux que sinistré !
Bref 7kéyaaa ferghaaa on passe !
Sinon j'ai suivi aujourd'hui la séance c'est quoi ces pratiques enfantiles tala3 habettt avec 1 actions des deux sens ! je passerai le message à la direction de BNAC pour remedier à ca !
![]() |

Répondre
|
Je pense qu'elle finira l année a 3.4- 3.5
C une valeur de fond de pf sans hausse brutale a mon avis.
Bonne chance
![]() |

Répondre
|
@mainz cher ami depuis qu on se connaît depuis 2022 depuis que l’action était à 1.7 et toi tu dénigre la compagnie et son DG Skander ! Sûrement tu as tes raisons ( que je commence à comprendre )
Bref entre temps l’action a doublé de cours et le bénéfice multiplié par 10 😂
Et d’ici quelques mois elle sera supérieur à 4 dinars et son bénéfice sup 20 mdt si tout va bien 🥰 et pour toi cher ami inchallah tu trouves ton compte !
![]() |

Répondre
|
et on compare l'action de la star à celle de bnaassurances autant comparer les pommes aux couilles du bourricot
![]() |

Répondre
|
The wolf je pense pas que tu pourras maitriser ce sujet meiux que moi ;) avec tous mes respects ! si tu as une personne qui bosse chez la BH demande lui et il te confirmera mes dires !
![]() |

Répondre
|
Je connais très bien cette histoire et ce n'est pas l'endroit pour en parler ! mais les agents ex mutuelle 7athouu fihaa fasseddd ! donc ils assument ! et avec Skanedr ella3ebb leeee !
![]() |

Répondre
|
ahmed
alors y a rien de ce que je raconte. thewolf ne parle pas à tort et à travers.. je joue parfois sur les mots! wolf quoi...hhh.. j'ai utilisé rumeur alors que c"était une info confirmée pour moi.. allah ghaleb je détient le titre mais l'info est sacrée..
17 Md bh ass ne va pas etre déficitaire! les arguments sont nombreux mais mouch wa9tou.. ça se resume en 2 mots , le contrat est different de celui de ctama, bh ass est plus rigoureuse que ctama et l'acces aux service medicaux du personnel bna n'est plus aussi facile..etc..
![]() |

Répondre
|
Hawww menn taw naamlou khtar ! L’année prochaine lisez l’annexe 13 de la bh assurance et vous allez trouver qu’elle est déficitaire sur cette branche d’assurances 😂
En auto par exemple si Skander par l’opération d’assainissement du portefeuille a fait baisser la S/P de 76% a 58% ! Un gain énorme et d’où ces résultats et renouer avec les bénéfices !
Gestion du risque et maîtrise de la sinistralité c’est la clé en assurance
![]() |

Répondre
|
pour moi, c'est un excellent signe indépendamment de la rentabilité de ce type de contrat. C'est la preuve que malgré les synergie certaines entre la BNA et sa filiale BNA Assurance, la banque n'a pas exercer de pression sur ça filiale pour réduire ses tarifs , elle a respecté l'avis et la décision du management. ça ne peut qu'être le signe d'un partenariat gagnant gagnant et prouve la maturité de la gouvernance. (un tel scénario, me semble inenvisageable dans le privé)
![]() |

Répondre
|
En plus ces des primes court terme donc pas de produits financiers dessus ! Si Skander n'a jamais voulu l'avoir ce contrat ! donc le gars il sait ce qu'il fait !
pour ma part je suis très content qu'on l'a pas eu :)
C'est juste un effet sur le CA et non sur le résultat ! faites attention à la lecture de ce genre de commentaire ! (demandez auprès de vous "des conaissances en assurance) et vous aurez la réponse) !
Yallaaa nharkomm zine bi3aaa m9at3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
NB: ce n'est pas pcq j'ai BNAA mais je vous parle pcq je travaille bcp sur ce secteur et je sais ce que je dis !
![]() |

Répondre
|
Bonjour à tous
Prenez un peu de temps de lire svp !
Ce genre de contrat en assurance maladie est généralement déficitaire et tant mieux que la bna ass ne l’a pas pris ! Faites moi confiance sur ce point !
Les gros contrats ( Steg, stam, soned, …) sont tous déficitaires …ce contrat assurance maladie de la bna était logé chez la CTAMA et était largement déficitaire ( l’ancien DG SI Skander comme l’actuel DG sont très sensible à la rentabilité du contrat et non à la hausse du chiffre d’affaires ( S/P INF 100% ) ce genre de contrat dépassent généralement les 110% !
je prefère realiser une baisse du CA mais je gagne en rentabilité avec une baisse du S/P (sinistre sur CA)
La BNA passe toujours par un appel d'offre et hammadoullah la BNAA ne l'a pas eu ! faites confiance à ce que je vous dis ! si ya des experts en assurance ils peuvent confirmer cela !
Ce c'est pas un contrat maladie avec EY ou deloitte ou une entreprise de consultant ...a la limite tu peux etre bénéficiare dessus ! et j'espère que vous avez compris pourquoi la comparaison !
je rajoute un dernier point meme si tu maitrises les remboursements et tu arrives a degager un S/P de 90% par exemple il ya la participation aux bénéfices donc fachallllll et khsaraaa safiiiiiiii !
L'assurance maladie ce n'est pas la bancassurance ce n'est pas l'incendie ce n'est pas le TD en vie ! des contrats avec des S/P inf 50% !
@zonzon tu peux nous donner ton avis !
![]() |

Répondre
|
Excusez mon ignorance , est ce que c est aussi grave pour la compagnie ? Je pense que c est pas aussi grave
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC