Voir tous les sujets
|
*Modele tasse avec anse*
La tasse : présente (fond arrondi entre ~2016 et 2023) ✔️
L’anse : petite consolidation après la remontée ✔️
La ligne de cou (résistance) : autour de 8.3 – 8.5 ✔️
👉 Donc le modèle est valide, mais :
l’anse reste encore peu développée
il faut une cassure confirmée pour valider le signal
🎯 Objectif théorique
On mesure la profondeur de la tasse :
≈ 8.5 – 3.0 = 5.5
👉 Objectif = cassure + profondeur
➡️ 8.5 + 5.5 ≈ 14
![]() |

Répondre
|
Selon l'analyse graphique, le cours devrait atteindre 14,4 si la résistance significative de 8,4 est franchie ; une autre résistance se situe à 9,7.
Les fondamentaux vont pousser le cours à l'objectif 9.7 et 14.4.
![]() |

Répondre
|
@streetwolf
Certainement un bon T1, cette hausse ne peut être ni spéculation ni au hasard.......
Les Volumes importants de ces derniers jours sont Certainement à l'origine de contrats importants suite au crédit BERD.......
Normalement, à part RN25,DIV25 et T1 26, on a besoin d'un communiqué de Sotetel qui donne un aperçu sur l'activité pendant 2026 et même un business plan des prochaines années......
Bonne chance à tous
![]() |

Répondre
|
non c juste le retard de publication , mais on attend un bon T1 pour SOTETEL et surtt une bonne dividende
![]() |

Répondre
|
Le carnet d'ordres de ventes est assez fourni, y-a-il des infos ?
Message complété le 21/04/2026 11:57:55 par son auteur.
il y a eu un ramassage de masse à 8.4
![]() |

Répondre
|
Je confirme et apparemment amen bank la même chose surtout avant la couture de marché
![]() |

Répondre
|
Je me suis rassuré maintenant et je suis certain d'après ce volume en dernière heure et à 8,4 DT que T1 est bon et peut être largement supérieur à l'année dernière......
Donc Inchallah > 9 DT......
Bonne chance à tous
![]() |

Répondre
|
Si tout va bien pour T1, la hausse continue et ça va dépasser les 9 DT......
Après T2 et si tout va bien, on parle à un cours à 2 chiffres......
NB: le cours peut atteindre 2 chiffres même avant T2 s'il y aura d'autres contrats ..........
Bonne chance à tous
![]() |

Répondre
|
A lire :
Message complété le 15/04/2026 18:10:17 par son auteur.
L’un des faits marquants de cette dynamique reste la signature d’un partenariat stratégique avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec l’appui de l’Union européenne.
Cet accord ouvre une nouvelle phase d’investissement dans les infrastructures numériques du pays. Il vise le déploiement du très haut débit, l’extension du réseau fibre, la modernisation du mobile vers la 5G
![]() |

Répondre
|
le cours du titre n'a pas dépassé deux fois sont nominal c.a.d les10 dt il donc il demeure bon marché avec un div de 0.600 dt ou 0.650 dt cette année
![]() |

Répondre
|
@Cartesien,
Je ne suis ni acheteur ni vendeur puisque j'ai déjà constitué mon stock depuis longtemps, et c'est un placement moyen/long terme.
D'ici un ou deux mois, la situation sera plus lisible.
Je pense que c'est un titre qui garde un excellent potentiel puisque même avec les résultats de 2024 et 2025, il est encore bon marché ( PER < 10 ).
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC