menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

Sotetel: ça chauffe......

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 50h1min
Voir tous les sujets

ChakChoka2026 ChakChoka2026
26/03/2026 16:26:13
0

Sotuver ses ex div sont de 0,250dt elle est a +17dt

Pgh div de 0,4dt elle est a 23dt

Donc logiquement sotetel doit chercher mm +++23dt


  
Répondre
houcinebb houcinebb
26/03/2026 16:22:34
0

dividende 0.650 dt en 2026 inchallah donc le cours atteindrait logiquement les 9 dt et +++


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
26/03/2026 09:38:58
0

A ce jour, la valorisation de la Sotetel est très basse par rapport aux chiffres déjà connus .
On parle d'un PER de 8 et d'un DIV Yield de 7%, ( basé sur un cours de 7.1 ) ceci est une anomalie sur le marché au jour d'aujourd'hui.

Ce qui est important, c'est le T1 et le T2 2026, donc d'ici début Aout on aura la réponse définitive, (une petite croissance ou bien un changement de dimension)



  
Répondre
Leader Leader
26/03/2026 07:13:47
0

Sotetel........Aujourdhui.........7,2 DT ou plus.........

Bonne Chance à tous


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
25/03/2026 14:03:20
0

@ Figo

// Honnêtement j’ai peur qu’elle soit une manipulation comme le scénario de l’année dernière lorsqu’on était exactement dans les même niveau du cours avant la publication des indicateurs du 30/06. //


Oui je confirme puisque c'était une manipulation pour acheter à moins de 5 DT, puisque le résultat de 2025 est excellent en fin de compte malgré un S1 déficitaire ( retard de signature de machés TT ). mais ce S2 donne une idée des performances possibles, et si cela se confirme, on ne parlera plus d'un RN de 880 mil par action et un div de 500 millimes ... ( Faites le calcul juste avec un PER de 12 , on laisse les PER de 20 et plus aux autres titres ).


  
Répondre
Figo25 Figo25
25/03/2026 13:54:59
0

Honnêtement j’ai peur qu’elle soit une manipulation comme le scénario de l’anneé derniere lorsqu’on etait exactement dans les même niveau du cours avant la publication des indicateurs du 30/06.


  
Répondre
Elinija Elinija
25/03/2026 13:21:15
0

Possible RH


  
Répondre
TEST 81 TEST 81
25/03/2026 13:14:53
0

Avec un volume de 80.000 DT elle a fait +3.5%


Pour vous dire que réellement, il n'y a pas de vendeur !


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
25/03/2026 11:44:55
0

J'ai commencé à accumuler depuis l'année dernière et avec des cours très variables. +/- 2 DT ce n'est pas un problème pour ce type d'opportunité.

1) Historique :
- La Sotetel était le titre spéculatif par excellence ce qui a terni sa réputation comme titre d'investissement à LT.
- Son activité était très cyclique.
- Son Capital Nominal est fixe depuis 2006 = 23 184 000 DT.
- Au 31/12/2015, les capitaux propres de la Sotelel étaient de seulement 15 088 757, soit 35% des capital nominal carbonisé.
- Au 31/12/2024 les capitaux propres étaient de 33 059 249 soit plus que le double de 2015 et nettement plus que le nominal et en 2025 on aura probablement plus de 37 millions de DT.

2) Observations :
- Les exercices 2022 --> 2025 sont tous bénéficiaires, ce qui invalide le caractère cyclique de l'activité.
- Le taux du RN/CA était très faible ( en 2023 et 2024 c'etait entre 5% et 6% ) et pourtant on a eu plus de 800 mil de RN par titre et 500 mil en dividendes.
- Le S1 de 2025 était catastrophique et pourtant elle a pu rattraper tout le retard et faire un EBITDA plus que 2024 grâce au S2-2025.

Il ne s'agit pas d'une correction, mais d'un changement de paradigme, à mon avis il est très probable que te taux RN/CA sera dans la norme ( entre 10% et 15%) avec une augmentation substantielle du CA (pour rattraper le retard de l'infrastructure de TT), surtout que le financement BERD qui va donner les moyens à TT.


Message complété le 25/03/2026 11:56:44 par son auteur.

Ceci est un avis personnel , et ce n'est ni une incitation à l'achat , ni à la vente


  
Répondre
Carla 2530 Carla 2530
25/03/2026 11:06:30
0

ceux qui ont cru en SOTETEL seront bien récompensés


  
Répondre
Leader Leader
25/03/2026 07:14:55
0

Aujourd'hui......Sotetel.........6,95 DT ou plus.......

Bonne Chance à tous

Message complété le 25/03/2026 23:50:23 par son auteur.

Demain......Sotetel.....7,2 DT ou plus.....
Bonne Chance à tous


  
Répondre
a mind a mind
24/03/2026 19:13:09
0

Encaisser les dividendes en Mars...

La plus value à discuter plutard.


  
Répondre
HGGTV HGGTV
24/03/2026 18:26:36
0

avec ce dernier post , ça va être la cohue demain hhhhhh


  
Répondre
Elinija Elinija
24/03/2026 15:28:56
0

Plus que 7,5 avec le T1

Autour de 10 avec le résultat et dividendes


  
Répondre
houcinebb houcinebb
24/03/2026 15:23:56
0

titre très sous évalué


  
Répondre
Carla 2530 Carla 2530
24/03/2026 14:13:47
0

dans un mois ce palier de prix sera un souvenir pour sotetel 🚀 ma3ad tel9a 7atta ka3ba ta7et 7,5


  
Répondre
TEST 81 TEST 81
24/03/2026 13:12:48
0

Wallahi chay idawakh !!


  
Répondre
wl bourse wl bourse
24/03/2026 12:54:10
0

belehi ceux qui vendent sotetel à ce prix inawrouna ils vont acheter quoi de mieux khali on achètent avec vous 😂


  
Répondre
aymanos007 aymanos007
24/03/2026 12:48:18
0

elle va monter tôt ou tard


  
Répondre
Leader Leader
24/03/2026 12:24:00
0

Résultat 2025 en évolution / 2024

Div 2025 probablement en évolution/Div24.....peut être 0.6 DT.

1er TR 26 en évolution/ 25.

Action CT vers 7.5 DT

Action LMT Vers 9 DT et plus....

Bonne chance à tous



  
Répondre

Retour au forum TUNINDEX