menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

Sotetel: ça chauffe......

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 59h48min
Voir tous les sujets

Chikhaoui Chikhaoui
20/04/2026 11:54:30
0

Attachez vos ceintures


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
16/04/2026 12:05:39
0

Ka3ek war9a negrou eddam 3ala sotetel 🤣🤣


Ghargher 🐦‍⬛


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
15/04/2026 18:09:07
0

A lire :


https://www.webdo.tn/fr/actualite/national/tunisie-telecom-accelere-fibre-5g-cybersecurite-et-record-nperf-au-coeur-dune-annee-de-consecration/396221/



Message complété le 15/04/2026 18:10:17 par son auteur.


L’un des faits marquants de cette dynamique reste la signature d’un partenariat stratégique avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec l’appui de l’Union européenne.

Cet accord ouvre une nouvelle phase d’investissement dans les infrastructures numériques du pays. Il vise le déploiement du très haut débit, l’extension du réseau fibre, la modernisation du mobile vers la 5G


  
Répondre
houcinebb houcinebb
15/04/2026 16:54:06
0

le cours du titre n'a pas dépassé deux fois sont nominal c.a.d les10 dt il donc il demeure bon marché avec un div de 0.600 dt ou 0.650 dt cette année


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
15/04/2026 15:56:10
0

@Cartesien,

Je ne suis ni acheteur ni vendeur puisque j'ai déjà constitué mon stock depuis longtemps, et c'est un placement moyen/long terme.

D'ici un ou deux mois, la situation sera plus lisible.

Je pense que c'est un titre qui garde un excellent potentiel puisque même avec les résultats de 2024 et 2025, il est encore bon marché ( PER < 10 ).





  
Répondre
houcinebb houcinebb
15/04/2026 15:48:15
0

encore haussière


  
Répondre
Cartesien Cartesien
15/04/2026 14:38:22
0

@Fondamentale

sur le fondamental, on est d'accord que c'est une bonne valeur quoi que l'activité est cyclique et tributaire des marchés. Mais l'aspect fondamental n'explique pas une accélération aussi importante.

techniquement, il y a figure claire W validé suite à la cassure brutale de 7.8 avec volume. Maintenant, tout est possible, pull back voire invalidation du break out. Consolidation entre 7,5 et 7.7 qui transformerait le W en tasse avec anse. j'ai sécurisé mes gains, maintenant j'attend, si le marché me donne l'occasion de retourner je le ferais, si poursuite haussière confirmée (validation de la tasse) je rachète la continuation. NB l'objectif de la figure est de 12.5 environ


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
15/04/2026 13:19:30
0

@Cartesien,


Sauf que .... depuis une année, j'ai déjà prédit une amélioration des résultats de la SOTETEL, ceci pour plusieurs raisons :

- Remplacement du réseau filaire en cuivre par la fibre optique (taux d'avancement faible moins de 20% selon le site web THD . TN ) et surtout avec le problème de vol des câbles en cuivre.

- Renforcement du réseau 5G.

- Renforcement de l'infrastructure à la suite de l'augmentation de la bande passante nationale qui a été multipliée 4 ( Cable MEDUSA ).

- Crédit BERD pour Tunisie Télécom destiné au renforcement du réseau.


Donc, les infos sont déjà là depuis des mois, mais personnellement je n'ai aucune idée sur les dates de concrétisation...

C'est la seule chose qui manque


  
Répondre
newave newave
15/04/2026 13:13:01
0

@cartésien je suis de meme avis, moi aussi j'ai liquidé..


  
Répondre
Cartesien Cartesien
15/04/2026 13:06:14
0

@Fontamental

tu as raison, c'est un mouvement très inhabituel et pour lequel je n'ai pas d'explications, peut être d'autres en ont (une explication). Par principe (propre discipline) quand le mouvement devient incohérent, je quitte le navire et tant pis si je passe à coté d'un gain important.


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
15/04/2026 12:59:36
0

@Cartesien,


En 3 séances , on a 64k +45k +60k jusqu'à cet instant , soit 3.6% du capital en 3 jours ou encore 5.55% du flottant.

Si on fouille tout l'historique de cotation de la Sotetel , on ne trouve pas ce type d'échanges en 3 jours (j'ai vérifié à partir de 2020).



  
Répondre
Cartesien Cartesien
15/04/2026 12:43:27
0

la volonté de faire grimper les cours est flagrante, hier achat ATP sans qu'il y ait une vente dans la fourchette, aujourd'hui à plusieurs reprises achat à un prix supérieur au prix demandé à la vente.... c'est trop floue. Vue l'historique, j'ai liquidé aujourd'hui avec une belle plus value. j'y retournerais peut etre quand ca va se calmer.


  
Répondre
TEST 81 TEST 81
15/04/2026 12:34:04
0

@ Aymanon


Wallahi j'allais pas répondre

Mais misselech, a3la khatrek

des gros contrats, trés gros, dont un à l étranger

Voila !



  
Répondre
albert0502 albert0502
15/04/2026 12:29:51
0

نتصور الي ما خلطش على تلنات رمى روحو على صوتيتال


  
Répondre
aymanos007 aymanos007
15/04/2026 12:24:44
0

bara pose la question li TEST81 haw 9alik ya3rif hhh


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
15/04/2026 12:18:34
0

En 3 séances : plus de 160 000 titres échangés , +6% à chaque séance et aucune information !!


  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
15/04/2026 08:25:28
0

الرخخخخ لااااا

مهرجان الجيل السابع

حاسبوني لي 15د وبعدها نعملولها الرووويمة الى 30د


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
14/04/2026 17:39:33
0

Div 0.65 ou même 1 DT... ce n'est pas ça la question.

Au T4-2025 : EBITDA = 6133 pour un EBITDA de toute l'année 2025 de 9164.

Si les chiffres du T4 2024 se renouvellent ( donc ce n'est plus un phénomène extraordinaire ) , ceci impliquera un EBITDA de 24 000 par année et une multiplication du bénéfice par 3 ou 4 ( en 2024 , on a eu : EBITDA de 8744 , un Résultat avant impôt de 5252 et un RN de 4103 ).

Donc EBITDA de 24 000 ( soit 6 x 4 ) , donnera un Résultat avant impôts de 18 à 20 et un RN de 13 à 16.


Donc, la question importante : T4-2025 peut se reproduire d'une façon récurrente ou non ?

T1-2026 nous donnera une indication...


  
Répondre
houcinebb houcinebb
14/04/2026 17:15:18
0

fort possible le dividende sera porté à 0.650 dt !!


  
Répondre
Inoubliable Inoubliable
14/04/2026 17:06:08
0

Retour au forum TUNINDEX