Voir tous les sujets
|
@Fondamentale
sur le fondamental, on est d'accord que c'est une bonne valeur quoi que l'activité est cyclique et tributaire des marchés. Mais l'aspect fondamental n'explique pas une accélération aussi importante.
techniquement, il y a figure claire W validé suite à la cassure brutale de 7.8 avec volume. Maintenant, tout est possible, pull back voire invalidation du break out. Consolidation entre 7,5 et 7.7 qui transformerait le W en tasse avec anse. j'ai sécurisé mes gains, maintenant j'attend, si le marché me donne l'occasion de retourner je le ferais, si poursuite haussière confirmée (validation de la tasse) je rachète la continuation. NB l'objectif de la figure est de 12.5 environ
![]() |

Répondre
|
@Cartesien,
Sauf que .... depuis une année, j'ai déjà prédit une amélioration des résultats de la SOTETEL, ceci pour plusieurs raisons :
- Remplacement du réseau filaire en cuivre par la fibre optique (taux d'avancement faible moins de 20% selon le site web THD . TN ) et surtout avec le problème de vol des câbles en cuivre.
- Renforcement du réseau 5G.
- Renforcement de l'infrastructure à la suite de l'augmentation de la bande passante nationale qui a été multipliée 4 ( Cable MEDUSA ).
- Crédit BERD pour Tunisie Télécom destiné au renforcement du réseau.
Donc, les infos sont déjà là depuis des mois, mais personnellement je n'ai aucune idée sur les dates de concrétisation...
C'est la seule chose qui manque
![]() |

Répondre
|
@Fontamental
tu as raison, c'est un mouvement très inhabituel et pour lequel je n'ai pas d'explications, peut être d'autres en ont (une explication). Par principe (propre discipline) quand le mouvement devient incohérent, je quitte le navire et tant pis si je passe à coté d'un gain important.
![]() |

Répondre
|
@Cartesien,
En 3 séances , on a 64k +45k +60k jusqu'à cet instant , soit 3.6% du capital en 3 jours ou encore 5.55% du flottant.
Si on fouille tout l'historique de cotation de la Sotetel , on ne trouve pas ce type d'échanges en 3 jours (j'ai vérifié à partir de 2020).
![]() |

Répondre
|
la volonté de faire grimper les cours est flagrante, hier achat ATP sans qu'il y ait une vente dans la fourchette, aujourd'hui à plusieurs reprises achat à un prix supérieur au prix demandé à la vente.... c'est trop floue. Vue l'historique, j'ai liquidé aujourd'hui avec une belle plus value. j'y retournerais peut etre quand ca va se calmer.
![]() |

Répondre
|
@ Aymanon
Wallahi j'allais pas répondre
Mais misselech, a3la khatrek
des gros contrats, trés gros, dont un à l étranger
Voila !
![]() |

Répondre
|
En 3 séances : plus de 160 000 titres échangés , +6% à chaque séance et aucune information !!
![]() |

Répondre
|
Div 0.65 ou même 1 DT... ce n'est pas ça la question.
Au T4-2025 : EBITDA = 6133 pour un EBITDA de toute l'année 2025 de 9164.
Si les chiffres du T4 2024 se renouvellent ( donc ce n'est plus un phénomène extraordinaire ) , ceci impliquera un EBITDA de 24 000 par année et une multiplication du bénéfice par 3 ou 4 ( en 2024 , on a eu : EBITDA de 8744 , un Résultat avant impôt de 5252 et un RN de 4103 ).
Donc EBITDA de 24 000 ( soit 6 x 4 ) , donnera un Résultat avant impôts de 18 à 20 et un RN de 13 à 16.
Donc, la question importante : T4-2025 peut se reproduire d'une façon récurrente ou non ?
T1-2026 nous donnera une indication...
![]() |

Répondre
|
Ayy nawarna mala misalich !!madem 3andik info mafaha bass tfiiid la3bed !!ana si j'avais une info manchadhach 3lik ;))
![]() |

Répondre
|
ya m3alim oumourik hathika tbi3 tachriii !!3ariif 3lach inti ?!!! tal3eb fil 9mar hathika 7aja okhra tnajim tszdo9 m3ak mara ama mch dima ;)) ana la 9otlik la bi3 la ichrii !! 9olt juste il faut étre prudent !!3andik info de ce qui se passe ?!!! 3andik explixation ?!! bien sure que non
![]() |

Répondre
|
7,8 dt est une résistance depuis 2019, la tendance est haussière, une consolidation au niveau actuel est possible et probable avant un autre bras haussier.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC