La BAD lance un programme de recrutement de jeunes professionnels

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La BAD a ouvert l'édition 2020 de son programme de recrutement de jeunes professionnels en vue de préparer la relève de ses équipes. Dénommé " Young Professional Programm " (YPP) le programme cible des jeunes avec des " réalisations académiques et professionnelles exceptionnelles " qui pourront intégrer l'institution au terme d'un parcours de 3 ans en interne.

Selon Kolawole Olugboye qui en assure la coordination, il s'agit d'un processus de recrutement de jeunes professionnels motivés et talentueux qui entre dans le cadre de gestion des talents de la Banque.

" Les YP (Young Professional, ndlr) retenus seront en grande partie basés au siège de la Banque à Abidjan, mais auront également l'occasion de se rendre dans les différents bureaux de pays et projets à travers l'Afrique. Le programme permet également aux candidats de passer d'une unité d'affaires à l'autre de la Banque pour acquérir les compétences nécessaires à l'exécution de leurs tâches ", a-t-il expliqué.

Voir aussi - Les 25 jeunes scientifiques les plus prometteurs d'Afrique selon le Next Einstein Forum

Le programme qui vise à transmettre " des compétences dont les jeunes du programme YP ont besoin pour devenir des experts en développement " recherche un large éventail de profils allant notamment de la communication à la gestion de projets en passant par le management ou encore des diplômés de troisième cycles en développement issus d'universités réputées.

Les jeunes recrues seront encadrés durant leurs parcours par des mentors afin de bénéficier de leurs expériences professionnelle et personnelle.

Notons que le dernier exercice de recrutement du YPP a attiré plus de 7 000 candidatures venant du monde entier. La majorité des candidats étaient âgés de 27 à 32 ans.

Les candidats peuvent postuler jusqu'au 13 novembre via le lien :www.afdb.org/en/about-us/careers/young-professionals-program-ypp

 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/10/19 18:29

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
13/11/2025 Sortir du piège de la pauvreté, une équation économique à plusieurs inconnues
13/11/2025 La Côte d’Ivoire ratifie le traité pour la création du corridor autoroutier Praia–Dakar–Abidjan
13/11/2025 Afrique : Le FMI alerte sur les risques de conversion d’une partie de la dette en dollar vers le yuan
13/11/2025 Afrique subsaharienne : Avec Thyssenkrupp, Dangote trace la voie de l’autosuffisance en engrais azoté
13/11/2025 Burkina Faso : La diaspora, plus grand contributeur à l’économie que l’aide publique
13/11/2025 UMOA-Titres : Avec 26 milliards FCFA levés, les investisseurs continuent de parier sur le Mali
13/11/2025 Le Ghana lance un ambitieux programme d'éclairage urbain permanent
13/11/2025 Le Nigeria renonce à taxer les importations de carburant