Côte d’Ivoire : 80 milliards FCFA pour construire le plus grand CHU

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h14min

La commune d'Abobo, sise dans la partie Nord d'Abidjan, avec une population estimée à 1,34 million d'habitants (RGPH 2021) sera d'ici 3 ans dotée du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) de Côte d'Ivoire.

D'une capacité d'accueil de 600 lits, le projet qui va coûter la somme de 80 milliards FCFA, sera construit sur une superficie de 18 hectares, avec des bâtiments en R+2.

La pose de la première pierre, marquant le démarrage des travaux d'exécution a été effectuée ce 30 juillet, par Achi Patrick, Premier ministre ivoirien.

Le futur établissement sanitaire qui se veut ultramoderne avec un plateau technique de dernière génération, sera doté de 6 pôles. Il s'agit des pôles : mère -enfant, tête et cou, ostéo-articulaire, abdomen, médecine et enfin infectieux. Il est également prévu entre autres, un centre d'hémodialyse comprenant 50 générateurs, un espace de sport et pour hélicoptère d'urgence.

La réalisation de ce projet d'envergure visant à contribuer efficacement au renforcement du système sanitaire ivoirien pour le bien-être de la population, vient porter à 6 le nombre total de CHU du pays, dont 4 déjà ouverts à Abidjan (Treichville, Cocody, Yopougon et Angré) et un à l'intérieur du pays (Bouaké).

Soulignons que ce chantier a reçu le concours financier du Fonds saoudien de développement (FSD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Narcisse Angan

Publié le 31/07/22 11:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False