Côte d’Ivoire : Le marocain BCP décaisse 32,5 milliards FCFA pour les travaux de voirie de Yamoussoukro

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h38min

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) a octroyé 32,5 milliards FCFA à la Côte d'Ivoire dans le cadre du projet de réhabilitation de la voirie de la ville de Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

Les fonds concédés à sa filiale locale Banque Atlantique Côte d'Ivoire vont bénéficier à la société PFO Africa, l'un des leaders locaux du BTP, dans le cadre d'un partenariat Public - Privé (PPP) avec l'Etat ivoirien. Les travaux portent sur la première tranche des travaux de bitumage des axes routiers de la ville couvrants 18 voies sur une longueur totale de 41,3 km.

L'enjeu ici est de redonner un coup de jeune à Yamoussoukro, une ville qui se caractérise par ses monuments et ses larges avenues construites dans les années 1980 et qui sont dans un état de dégradation avancée faute d'entretien.

Voir aussi - Investissements en Afrique : Le groupe bancaire japonais SMBC va s'appuyer sur le marocain BCP

" Ce nouvel accord de financement renforce et consolide un partenariat mutuellement bénéfique entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la BCP (…). Nous réaffirmons aujourd'hui notre engagement auprès de l'Etat de Côte d'Ivoire pour la renaissance des infrastructures routières de Yamoussoukro ", a souligné Mohamed Karim Mounir, président du groupe BCP qui a pris part à la cérémonie de lancement des travaux ce 18 septembre en présence des autorités dont le président ivoirien Alassane Ouattara.

Voir aussi - Banque Atlantique étend son offre digitale ''Atlantique mobile'' aux pays de l'UEMOA

Le groupe accompagne en effet le pays dans la construction de nombreuses infrastructures routières avec notamment des engagements de 35 milliards FCFA et 50 milliards FCFA respectivement pour la réfection de l'autoroute du Nord reliant Abidjan-Yamoussoukro et les travaux en cours sur l'axe Yamoussoukro-Daloa. Ce sont au total plus de 206 milliards FCFA que le groupe a investi dans les infrastructures routières sur ces six dernières années.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/09/19 11:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False