Côte d’Ivoire : Société générale obtient 2 milliards FCFA de Proparco dédiés aux PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 52h20min

Après le Sénégal et le Cameroun, c'est autour des PME et TPE de la Côte d'Ivoire impactées par la crise de la Covid-19 de bénéficier de l'offre de prêts garantie à 80% par l'Agence française de développement (AFD), une initiative déployée dans le cadre programme " Choose Africa-Résilience ".

Ce 22 janvier a eu lieu une signature de convention entre Proparco, la filiale de l'AFD dédiée au secteur privé, et Société générale Côte d'Ivoire (SGCI), le leader du secteur bancaire dans la l'espace UEMOA.

Cette convention qui a porté sur l'octroi d'une garantie de prêts de 3 millions d'euros, soit 1,97 milliard FCFA, à SGCI permettra à cette dernière d'amplifier et de déployer rapidement ses financements en faveur des TPE et PME ivoiriennes afin de leur permettre de poursuivre leurs activités malgré le contrecoup de la crise de la Covid-19.

"  Nous nous réjouissons de cette signature et du dynamisme de notre partenariat avec la SGCI. Nous sommes heureux d'apporter une réponse rapide afin d'accompagner les entrepreneurs ivoiriens éprouvés par la crise ", a déclaré Fatoumata Sissoko-Sy, directrice régionale de Proparco pour l'Afrique de l'Ouest.

Pour sa part, Marc Giugni, directeur général adjoint en charge de la clientèle Entreprise de SGCI, a lui souligné que " l'ambition de la banque est de rester mobiliser pour ses clients pendant la crise sanitaire en développant des solutions de financements innovants ".

Acteur clé du financement de l'économie locale, SGCI a lancé ces dernières années plusieurs initiatives dont la " Maison des PME ", un centre d'accueil dédié à l'accompagnement des PME en quête de financement.

Dévoilé en novembre dernier dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, Choose Africa volet Résilience est une initiative dotée de 3,5 milliards d'euros et destinée à soutenir les PME en Afrique.

Olivia Yao

Publié le 22/01/21 13:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False