Covid-19 : La Côte d'Ivoire obtient un appui de 2,7 milliards FCFA des USA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 4h31min

L'Etat ivoirien vient de bénéficier d'un appui financier de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA, des États-Unis pour renforcer la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le pays.

Cette enveloppe qui a été accordé par Richard Keith Bell, ambassadeur des USA en Côte d'Ivoire, vise précisément à renforcer les mesures de prévention, de contrôle et de détection du Coronavirus dans les centres de santé ciblés ainsi qu'à améliorer la communication des risques au niveau communautaires et des prestations de soins de santé.

En outre, ce financement permettra de former les personnels de santé et de laboratoire, de contribuer à la surveillance épidémiologique plus robuste et de limiter la propagation du virus à travers une meilleure localisation des contacts de cas tout en améliorant la gestion et l'analyse des données.

Voir aussi  - Covid-19/Côte d'Ivoire : Un ambitieux plan de 2,8 milliards $ pour soutenir l'économie

Rappelons que le 3 avril dernier le gouvernement ivoirien a dévoilé son ambitieux plan de riposte d'un coût de 1 700 milliards FCFA pour protéger l'économie nationale contre les effets du Covid-19.

Soulignons par ailleurs que ce 5 avril, la Côte d'Ivoire comptait 261 cas, 37 guéris et 3 décès.

Olivia Yao

Publié le 06/04/20 18:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False