Le Sénégal va inaugurer son data center de 83 milliards FCFA à Diamniadio

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h4min

Le Sénégal est en phase de réaliser un pas important vers sa souveraineté digitale. Le pays de la Teranga va inaugurer demain 22 juin, son nouveau data Center dans la ville de Diamniadio, située à 30 kilomètres de Dakar.

Annoncée depuis plus d'un an, cette infrastructure importante pour le pays, a été réalisée par l'Agence de l'informatique de l'Etat et vise à satisfaire les demandes de l'Administration et du secteur privé en hébergement et exploitation de plateformes et données informatiques à des coûts abordables.

Ce data center arrive également à point nommé pour faciliter la dématérialisation des procédures administratives et la délivrance rapide de documents administratifs dans le pays.

Composée de deux salles de 250 mètres carrés dont l'une sera équipée de trois modules d'hébergement dès le départ, ce parc numérique  sera alimenté par une énergie principale et une énergie secondaire avec tous les circuits séparés.

Notons que ce projet a été évalué à un coût d'investissement de 150 millions  de dollars, soit près de 83 milliards FCFA selon Cheikh Bakhoum, directeur général de l'agence de l'Informatique de l'Etat (ADIE).

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 21/06/21 10:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False