Orange renforce la connectivité en Afrique de l’ouest avec un nouveau réseau international

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 64h58min

Orange renforce sa présence et marque son leadership dans le secteur des télécommunications en Afrique avec l'annonce de la construction d'un nouveau réseau international dénommé ‘'backbone'' visant à renforcer la connectivité internationale de la région Afrique de l'Ouest. Un investissement qui marque une étape de sa stratégie de développement dans la zone.

Voir aussi - Le groupe Orange lance son premier réseau commercial 5G

L'infrastructure permettra d'interconnecter Dakar, Bamako, Abidjan, Accra, Lagos, Ouagadougou, Monrovia et Conakry au reste du monde grâce à un réseau de fibres optiques terrestres et de câbles sous-marins déployés par l'opérateur nigérian MainOne le long du Golfe de Guinée.

Ce réseau suprarégional ouest africain est conçu pour offrir de très grandes capacités internationales (débit internet), soutenir le développement de l'écosystème numérique et répondre aux besoins des entreprises dans la région.

                                                                                                       Image: DR Orange

Pour Alioune Ndiaye, directeur général d'Orange Afrique et Moyen Orient, le backbone est un investissement majeur qui permettra ‘'une meilleure sécurisation de la connectivité internationale'' et de faire face à la ‘'montée en débit nécessaire au développement numérique des territoires de la zone''.

Le lancement commercial de cette infrastructure, à laquelle seront adossées des offres de services du groupe français, dans les 8 pays ciblés est prévu dans le courant du second trimestre 2020.

‘'Nous sommes heureux de pouvoir proposer en Afrique de l'ouest une offre transnationale de connectivité fiable, sécurisée et de grande qualité, reliée au reste du monde'', s'est félicité Jérôme Barré, directeur général en charge d'Orange Wholesale.

Voir aussi Internet Haut débit : MainOne fait atterrir son câble sous-marin en Côte d'Ivoire

Rappelons que le groupe a déployé en août et octobre dernier dans ses filiales au Sénégal et en Côte d'Ivoire le câble sous-marin de MainOne.

Olivia Yao

Publié le 13/11/19 18:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False