Sénégal : 60 projets en cours d’exécution

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h15min

Macky Sall, président du Sénégal, a lors de son discours à la nation ce 31 décembre 2022, abordé sa politique dans le secteur des infrastructures. Il a déclaré qu'en dépit de la crise, son gouvernement poursuit résolument ses chantiers d'infrastructures, parce qu'il ne " peut y avoir d'émergence sans infrastructures de base ".

Il a indiqué avoir achevé en cette année des projets emblématiques, comme la première phase du TER, le stade Abdoulaye Wade, le pont Nelson Mandela Foundiougne et celui de Marsassoum, l'autopont de Keur Massar, les axes routiers Tambacounda-Goudiry-Kidira, et Louga-Dahra, entre autres.

" Au total, 60 chantiers d'infrastructures sont actuellement en cours d'exécution, mettant à contribution le secteur privé national et une main d'œuvre intensive ", a précisé le président de la République.

Il s'agit, entre autres a-t-il souligné de la ligne du BRT entre Dakar et Guédiawaye, ville côtière située au Nord de la capitale, de la 2e phase du TER entre Diamniadio et l'aéroport international Blaise Diagne, de la route du Daandé Maayo ; de l'axe Kidira-Bakel ; de l'autoroute du Nord Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, dont les travaux démarrent en 2023 en cohérence avec le regain de trafic lié à l'exploitation des hydrocarbures ; du programme de connectivité des zones de production agricole, dans les régions de Kaffrine, Kaolack et Thiès, dont le montage financier est bouclé.

Mamadou Diao Barry

La Rédaction

Publié le 02/01/23 18:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False