Sénégal : Sonatel boucle avec succès son opération de titrisation de créances

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h8min

Le groupe Sonatel et le consortium composé de la SGI Invictus Capital & Finance SA, et la société de gestion de fonds commun de titrisation de créances KF Titrisation, annoncent la clôture ce 12 janvier 2024 de l'emprunt obligataire FCTC-Sonatel, lancé depuis le 14 décembre 2023.

Cette opération sursouscrite, a donc connu un réel engouement, permettant de conclure sur un montant de 75 milliards FCFA (114,3 millions d'euros), conforme à l'objectif initialement visé.

Dans le détail de l'intervention, l'on compte deux compartiments. Le premier est constitué d'un montant de 60 milliards FCFA adossé à un taux de 6,4% sur une maturité de 5 ans. Le Compartiment 2 table sur 15 milliards FCFA à un taux de 6,60% avec une maturité de 7 ans. Le prix de l'obligation était établi à 10 000 FCFA.

Voir aussi - Sonatel envisage mobiliser 75 milliards FCFA via une opération de titrisation de ses créances

L'émission de titrisation de créances qui est une première du genre dans le secteur des télécommunications de la zone UEMOA, vise à financer les investissements de Sonatel, afin de ‘'renforcer ainsi sa position de leader sur le marché" avec des solutions adaptées et efficaces pour l'ensemble de sa clientèle.

Le groupe Sonatel, leader du marché sénégalais des télécommunications, envisage en effet l'expansion de ses activités par la diversification de ses sources de financement en refinançant une partie de son portefeuille de créances.

Soulignons que l'opération a coïncidé avec la célébration du 25ème anniversaire de sa cotation à la BRVM d'Abidjan. ‘'Depuis son introduction en Bourse en 1998, Sonatel demeure la plus grande capitalisation boursière de la région", indique le groupe dans un communiqué.

Narcisse Angan

Publié le 23/01/24 11:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False