Sénégal : Sonatel déploie un 3ème câble sous-marin pour se renforcer sur le haut débit

SN0000000019 - SNTS
La BRVM Ouvre dans 11h37min

L'opérateur Sonatel marque son leadership dans le domaine des télécoms avec le lancement ce 29 août de son 3eme câble sous-marin à Dakar.

En effet, le  navire câblier  " Pierre de Fermât " d'Orange marine a achevé la pose du segment qui permettra de connecter le Sénégal au câble sous-marin de MainOne, l'un des principaux fournisseurs de services de connectivité en Afrique de l'Ouest.

Voir aussi- Sénégal : Sonatel fait chuter le coût de l'internet fixe de 83% en 4 ans

Sonatel intercepte ainsi le câble de MainOne, long 7 000 km qui relie Portugal et le Nigéria " avec de plusieurs stations d'atterrissement au Ghana, et maintenant à Dakar et Abidjan " indique le groupe dans son communiqué. L'infrastructure dispose d'un débit de 1,96 Tbps pouvant atteindre jusqu'à 4,96 Tbps.

Cette installation technologique de pointe sera mise en service à partir de mars 2020. Elle permettra au groupe de renforcer la connectivité du Sénégal aux réseaux mondiaux et de répondre aux exigences du pays en matière de connectivité de qualité et de haut débit.

Voir aussi- La hausse des investissements affecte le bénéfice net de SONATEL au 1er semestre 2019

Hormis le Sénégal, le groupe Sonatel, filiale du groupe français Orange, comprend le Mali, la Sierra Léone, la Guinée et la Guinée Bissau. A fin juin 2019, le groupe a affiché un résultat net de 93,8 milliards FCFA en recul de 9,9 %.

Olivia Yao

Publié le 30/08/19 18:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False