![]() |
Je lis que des rumeurs sur ce forum, le cours du titre s'est stabilisé et même évolué la séance d'aujourd'hui, ce titre figure parmi les meilleurs titres de la bourse à ce que je vois !
![]() |
 
Répondre
|
Vers 5 Dinars, les requins ont ramassé déjà dans un mois 270.000 actions (du 11/1 au 11/2) pour un Cours 4,7-4,9 pour le petit flottant SAM.
Il est clair que ces requins ont profité le phénomène CEA,dont 99% des bénéficiaires attend la dernière semaine de Décembre pour profiter la totalité de l'avantage fiscale.
Ces requins ont ramassé tout.....
![]() |
 
Répondre
|
brabbi elli mazel 3andou c'est l'occasion pour vendre
faites vite, je veux qu'on reste que des fidèles à SAM .... jraba safi
Message complété le 13/02/2024 10:45:51 par son auteur.
VOUS NE TROUVEREZ PAS CE COURS UN AUTRE JOUR
![]() |
 
Répondre
|
ceux qui n'ont pas confiance à SAM, je vous conseille de vendre tawa car vous ne pourrez pas liquider au autre jour à ce cours
![]() |
 
Répondre
|
Ceux qui veulent gagner à très CT fe SAM, je vous conseille de vendre tawa car les intermédiaires sont en train de ramasser et vous n'aurez pas une autre occasion pour liquider à ces prix
SAM ne récompense que les fidèles,
d'ailleurs vous l'avez constaté je pense :)
![]() |
 
Répondre
|
SAM: Number one
Résultat 4milliard pour un capital de 5,5 milliard
Dividende 500 millimimes pour un nominal de 1dinars et un prix de l'action de 4,8dinars
C'est pourquoi 500.000actions ont été achetées seulement dans 3mois.
![]() |
 
Répondre
|
je suis d'accord avec Khalil
elle va retomber à 4,400 à CT .......
.....apres distribution des dividendes
![]() |
 
Répondre
|
Le Banquier:
Je pense qu'il y a 2 scénarios possibles:
1/Entrée d'un partenaire stratégique étranger surtout que SAM a choisi le très haut gamme ,avec des marques de renommées internationales ,tels que Herman
Miller dont la chaise agronomique varie de 1000 à 3000dinars et Slient room dont le prix varie de 10000 à 15000dinars.
Donc l'année 2024 peut connaître un boom du chiffre d'affaires et par conséquent du résultat
2/si le résultat est sup à 4-5milliard, possibilité d' augmentation de capital.
![]() |
 
Répondre
|
@ khalil : Tu parles de SAH, qui est a 7,8 et distribue 300 millimes ?
ou de SAM qui est a 4,8 et distribue 400 millimes ?
Pour SAH, avec ses dettes colossales et ses faibles dividendes, je ne pense pas qu'elle vaut plus de 4,400. Mais elle a des intermédiaires qui la recommandent à l'achat, et cherchent des pigeons pour pouvoir en sortir.
Pour SAM par contre, aucun grand intermédiaire n'en parle ou ne sort de fiches de recommandations. Peut être parce qu'ils sont encore en phase d'achat, pour leurs Sicav ou fonds communs de placements ou pour leur clients qui ont des CEA. ça pourrait expliquer les grandes quantités qui ont été vendues à 4,400 et ensuite à 4,700 et ensuite à 4,800 et même 4,900.
Peut être que quand ils auront acheté suffisamment, ils sortiront une analyse pour dire qu'ils la recommandent à l'achat, qu'elle n'a pas de dettes, qu'elle a un excellent taux de rendement de dividendes et qu'elle est bien dirigée.
Donc pour répondre à ta question, vu les volumes des dernières semaines, les indicateurs du 4ème trimestre et les résultats anticipés, je ne pense pas qu'elle retourne à 4,400 dt.
Dans une bourse où plusieurs investisseurs essaient de quitter des actions surévaluées (Delice, Sfbt, Biat, SAH, ...) qui ont été longtemps recommandées par les intermédiaires, il ne reste pas beaucoup de titres intéressants sur lesquels basculer, et SAM en fait partie.
![]() |
 
Répondre
|
Au contraire, c'est les chiffres qui parlent:
Résultat S1-2023:1,5milliard et chiffre affaires :10milliard.
Chiffre d'affaires S2-2023: 14 milliard
Donc Résultat 2023 probable varie entre 4-5milliard en tenant compte de la baisse des charges financières par rapport à 2022 et un excédent de trésorerie de 2, 5milliard au 30/06.
![]() |
 
Répondre
|
bientôt elle vaudra plus de 6 tnd ....et ceux qui doutent n9olhom 3anna rendez vous fin 2024 si ça ne sera pas avant
4,7 zid na7i menhom dividende min 400 millimes ............ c'est de l'or
![]() |
 
Répondre
|