![]() |
Ekuity se désengage suite à un différent managérial, elle a compris que le management actuel de Unimed ne les laisserait pas influer sur eux (à tort ou à raison c’est un autre sujet).
Un des différents porte en effet sur la politique de réinvestissement (Ekuity est conservatrice en réinvestissant les profits, le management Unimed veut distribuer un max de div.).
Maintenant il y a une politique de croissance claire et communiquée publiquement avec des horizons prometteurs à la fois au local et à l’export, et ce n’est pas pour dans 1000 ans, mais à peine 3.
Concrètement sur le terrain on a vu des recrutements chez Unimed cet été ce qui tend à dire que le carnet de commandes se remplit.
Les problèmes du principal associé lui sont propres et n’influent pas à court/moyen terme sur Unimed.
Voilà, en gros c’est positif, j’aurais préféré aussi qu’on limite les dividendes mais tant pis, ça reste prometteur.
![]() |

Répondre
|
Ce qui change — nouvelle stratégie Ekuity
• Diversification vers l’écosystème technologique et l’amorçage : Ekuity vient d’entrer au capital du New Era Fund I (fonds early-stage géré par UGFS-VC) — signe d’une volonté de financer startups dans l’IA, la biotech et les greentech plutôt que de se limiter aux grandes participations industrielles/traditionnelles.
@aymanoos c quoi le bla bla dans tout ça ?
Les actions d unimed trouvent facilement des acquéreurs, les fonds font la queue pour arracher quelques actions
C’est quoi votre problème !
![]() |

Répondre
|
Ekuity se désengage de toutes les sociétés cotés en bourse , telnet en 2017 , puis city cars
Sa stratégie principale, des petites entreprises, des petites participations de 5 MD a 35 MD , où elle est capable d’influencer la gouvernance
Le cas unimed , ekuity zéro apport zéro valeur ajoutée
بلغة اخرى كيف ساق البهيم الخامسة
![]() |

Répondre
|
Kol we7ed ibadir 3le karou
9alou il y a d’autres titres plus secur
Genre equity tichri fi Sfbt et spidit 🤣🤣🤣🤣🤣
Et unimed veut garder le bénéfice en fond de roulement et ne veut pas distribuer des dividendes 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Au moins si tu veux manipuler les gens utilise des arguments fiables et non pas mta3 bhema
Me 3andi 7ata ka3ba unimed ya ta77an
![]() |

Répondre
|
je vous ais déjà dit de m'éviter , vous avez une façon de discuter à chercher toujours les provocation (et je men fous et je ne voudrais avoir des discussions interminables avec vous), déjà vous avez votre troupeau de moutons, occupez vous en, et vous êtes très loin de la vérité (pour cela il faut peut être appeler le fond)
sans vouloir porter la poisse aux nouveaux acheteurs :
1) unimed aujourd'hui dar blech emmali
2) elle a un compte client hyper dangereux et qua j'ai demandé ce dans un autre post, c'était seulement pour mettre la puce à l'oreille de ceux qui veulent acheter, et cela est vérifiable, et pour les pp le risque n'est pas un élément acceptable surtout qu'ils ont d'autre titre plus secure.
![]() |

Répondre
|
Bditha
Eli ibi3 fi unimed yechri fil Sfbt et spidit
W tawa unimed veut garder le bénéfice en fond de roulement 🤣🤣🤣🤣🤣
Stoura tla3 m3alem 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
![]() |

Répondre
|
Complètement à coté de la plaque
Equity voulait réinvestir le bénéfice sur les 2 années à venir
Unimed veut maintenir la distribution de 60%
7assik tnabir juste bech tnabir
![]() |

Répondre
|
si Moncef
Etudier bien les raisons du départ d'ekuity, qui sont un différend sur le dividende à partager, et que ekuity veut avoir le maximum tandis que UNIMED veut garder les bénéfices pour ce garantir un minimum de fond de roulement vu que la pharmacie centrale et l'état ne règleront pas leurs dettes de si tôt (c'est l'Etat et c'est garanti, mais quand on besoin de liquidités le compte client ne sert à rien).
et pour un pp les dividendes ça compte, voyez la STB (je sais que ce n'est pas que ça, mais si elle distribue le cours s'envolera)
![]() |

Répondre
|
Ce n’est pas une question de solidité
Mac est dans l’obligation de leur trouver des acheteurs
![]() |

Répondre
|
Si les IB ont sacrifié des titres solides pour acheter UNIMED c'est qu'UNIMED est TRES solide
je pense qu'il ne faut pas hésiter et se perdre dans les comparaisons, on risque de rater le festin
![]() |

Répondre
|
Les ib ont sacrifié des titres solides pour profiter d unimed ;
Amen B
AMV
TPR
Pgh
Ekuity dans le cadre de changement de sa stratégie, a donné l’ordre de vente depuis des années, avant même l’incident de R.ch
Ekuity sera de l’ancienne histoire dans qq jours
Actuellement la gouvernance de la société est très bonne, les perspectives prometteuses, les bénéfices et les dividendes plus que garanti
Il faut juste tirer le ballon
![]() |

Répondre
|
où est ce qu'on pourrait avoie le compte client d'UNIMED détaillé ?
pour investing pro et selon 15 modèles d'investissements, la juste valeur d'UNIMED est de 10,15 , bien sur qu'investing pro ne prend pas en compte les "fake news" concernant les faits sociétaux et politiques
Message complété le 09/09/2025 11:38:23 par son auteur.
où est ce qu'on pourrait avoir le compte client d'UNIMED détaillé ?
![]() |

Répondre
|