Après Kiabi, le Bénin livre des vêtements à U.S. POLO ASSN

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h58min

Le succès de l'industrie textile béninois ne se dément pas. Après avoir livré des vêtements ‘'made in Bénin'' aux marques américaine, The Children's Place (TCP) et française Kiabi, Cotonou a annoncé ce 11 septembre, l'exportation d'une nouvelle de commande de vetement en Europe pour le compte de la marque américaine, U.S. POLO ASSN.

Livrée en Italie à INCOM S.P.A, sous licence de ladite, ce lot est le premier d'une commande de plus d'un million de pièces.

Les principaux vêtements vendus sont sweat-shirts à capuche, polos et t-shirts. ‘'cette première exportation de vêtements ‘‘Made in Benin'' pour U.S. Polo Assn. (…) témoigne de nos capacités croissantes à produire des textiles de haute qualité qui répondent aux normes internationales'' a fièrement affirmé Létondji BEHETON, Directeur Général de la Société d'Investissement et de Promotion de l'Industrie (SIPI-Benin).

Pour sa part, Francesco Gozzini, Directeur de Production d'INCOM Italie affirme que ‘' l'artisanat et l'attention aux détails dans ces vêtements reflètent les normes élevées que nous maintenons chez INCOM.''

Cette initiative du Bénin, premier producteur de coton en Afrique, démontre sa volonté de transformer ses matières premières en des produits à forte valeur ajoutée.

Fanuelle YAO

La Rédaction

Publié le 11/09/24 17:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C55XCl_FBv6815qMFUUWnOH44Ss7IlkXs4eU8k9CaNk False