La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BAD : Serge N’Guessan nommé directeur pour l’Afrique centrale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 4h55min

Serge N'Guessan est le nouveau directeur général pour l'Afrique centrale de la Banque africaine de développement (BAD). Il va diriger les opérations de l'institution dans 6 pays à savoir le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et la RD Congo.

En charge de l'efficacité opérationnelle du portefeuille des investissements de la Banque dans la région, il jouera en outre " un rôle de premier plan dans le développement des entreprises et des investissements régionaux en stimulant la mobilisation des ressources dans les pays relevant de sa compétence et en renforçant de manière significative les activités de la Banque ".

Voir aussi - BAD : L'Ivoirien Mamady Souare nommé directeur pays en Centrafrique

Voir aussi - Mohamed Cherif, le nouveau chef des opérations de la BAD au Sénégal

De nationalité canadienne, Serge N'Guessan, ingénieur en génie civil de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB, Côte d'Ivoire), est également titulaire d'un master en architecture de l'université du Colorado et d'un doctorat en aménagement du territoire et en urbanisme de l'université de Montréal. 

Après une première expérience professionnelle au Canada et aux Etats-Unis, il a intégré l'institution panafricaine en 2000 où il a été chargé en chef de la gouvernance en 2008 avant de diriger les bureaux-pays du Togo et du Sénégal. Avant sa nomination, il occupait les fonctions de directeur général adjoint de la Banque pour l'Afrique de l'Ouest depuis septembre 2018.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/01/21 11:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.