Côte d’Ivoire : Martino De Ciccio prend les commandes du projet aurifère de Koné

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h5min


Martino De Ciccio est le nouveau directeur général de Montage Gold, a annoncé dans un communiqué la junior minière canadienne active dans l'exploitation aurifère en Afrique de l'Ouest. Il remplace à ce poste Richard Clark, le cofondateur de la société qui continuera de siéger au conseil d'administration.

Martino De Ciccio aura pour principale tâche d'accélérer le développement de la future mine d'or de Koné située au Nord de la Côte d'Ivoire et qui est le principal actif de Montage Gold. Le gisement héberge des ressources minérales indiquées de 4,01 millions d'onces soit environ 114 tonnes d'or. Selon l'étude de faisabilité publiée le 16 janvier 2024, le projet a la capacité de livrer annuellement au moins 223 000 onces d'or pendant 16 ans. Montage Gold s'attend à ce que les autorités ivoiriennes lui délivrent le permis minier au courant du 2e semestre 2024 ;document qui permettra de démarrer la construction de la mine et lancer l'extraction du gisement. Un projet d'envergure qui nécessitera plus de 700 millions dollars d'investissement initial.

Voir aussi : Côte d'Ivoire : Montage Gold veut lever 30 millions USD pour développer sa mine d'or 

Le nouveau promu semble avoir le profil de l'emploi puisqu'il possède plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie minière. Avant de rejoindre Montage Gold, il était à la tête de la direction financière d'Endeavour Mining, le plus gros producteur d'or d'Afrique de l'Ouest. Martino De Ciccio sera accompagné, dans sa mission, de Peder Olsen qui a été nommé directeur du développement à Montage Gold. "Peder apporte une expérience considérable en matière de développement de projets puisqu'il a joué un rôle clé dans la construction réussie des mines d'or ouest-africaines suivantes : Ity et Agbaou en Côte d'Ivoire, Houndé au Burkina Faso et Nzema au Ghana , en plus d'être directeur du projet Fekola au Mali avant sa vente à B2Gold", a déclaré la société.

Ce changement à la direction intervient au moment où la compagnie canadienne a lancé une levée de fonds de 30 millions USD pour accélérer le développement de son projet aurifère de Koné.

La Rédaction

Publié le 26/02/24 17:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False