La Banque mondiale alloue 60 millions $ pour renforcer la résilience de l’agriculture en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h52min

La Banque mondiale a octroyé ce 10 décembre 2020 une enveloppe de 60 millions de dollars, soit 32,5 milliards FCFA, par l'intermédiaire de l'Association internationale de développement (IDA) pour aider les pays d'Afrique à renforcer la résilience de l'agriculture locale face aux menaces liées au changement climatique.

Cette opération relève de l'engagement pris par l'institution lors du sommet Action climat organisé par les Nations unies en 2019 d'augmenter son soutien au AICCRA (Accelerating Impacts of CGIAR Climate Research for Africa) – un partenariat mondial d'organisations internationales œuvrant dans la recherche sur la sécurité alimentaire.

Avec ce nouveau projet, intitulé " Accélérer l'impact de la recherche climatique du CGIAR en Afrique ", la Banque mondiale entend favoriser un meilleur accès à des services météorologiques associés à des informations sur les mesures efficaces à adopter. Ainsi, les agriculteurs et les éleveurs pourront mieux anticiper les événements climatiques et prendre des dispositions préventives pour préserver leurs activités productives et éviter des pertes dramatiques.

Les interventions du projet AICCRA qui seront administrées par le Centre international d'agriculture tropicale, se concentreront sur six pays, à savoir le Sénégal, le Ghana, le Mali, l'Éthiopie, le Kenya et la Zambie.

Dr Ange Ponou

Publié le 11/12/20 09:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False