Nigéria : Halima Aliko-DANGOTE intègre le conseil d'administration de Dangote Cement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h24min

Halima Aliko-DANGOTE intègre le conseil d'administration de Dangote Cement, le groupe cimentier du milliardaire Aliko DANGOTE, en qualité de directrice non exécutive.

Présent dans 10 pays en Afrique, notamment au Cameroun, au Sénégal et au Ghana, Dangote Cement a dévoilé un bénéfice de 518 milliards FCFA en 2021, en croissance de 32% par rapport à 2020.

Voir aussi - Dangote Cement annonce un bénéfice de 518 milliards FCFA en 2020

Diplômée de l'American Intercontinental University et de la Webster Business School, au Royaume-Uni, où elle a obtenu un MBA, Halima Aliko-DANGOTE a également suivi un programme de la prestigieuse université Harvard aux Etats-Unis.

Actuelle directrice commerciale de Dangote Industries Limited (DIL), la holding qui regroupe toutes les entreprises de DANGOTE, Halima Aliko-DANGOTE cumule plus de 13 années d'expérience professionnelle et a occupé plusieurs postes de direction. Elle fut notamment directrice exécutive de NASCON, une société agroalimentaire, puis directrice exécutive des ventes et du marketing chez Dangote Flour Mills Plc (DFM), une ancienne filiale du groupe.

Halima Dangote est par ailleurs administratrice de la Fondation Aliko Dangote, la branche philanthropique du conglomérat.

Olivia Yao

Publié le 02/03/22 17:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False