La BEI annonce 1 milliard $ pour soutenir les femmes entrepreneurs en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 13h3min

A la faveur de l'Africa Investment Forum qui se tient à Johannesburg, en Afrique du Sud, la Banque européenne d'investissement (BEI) a annoncé l'initiative ‘'SheInvest'', un programme de prêt d'un montant de 1,1 milliard de dollars (653,6 milliards FCFA) en vue de soutenir les femmes entrepreneurs du continent.

Voir aussi - Le G7 mobilise 148 milliards FCFA pour l'entreprenariat féminin en Afrique

" Cette initiative vise à promouvoir l'entreprenariat féminin ", a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, soulignant que ces femmes bénéficieront également de compétences en affaires.

Le programme ‘'SheInvest'' a pour objectif de permettre aux femmes de jouer un rôle plus actif à la croissance et au développement des économies africaines. Dans ce contexte, il fournira un soutien ciblé aux nouveaux investissements favorisant une participation économique accrue des femmes.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : 10 milliards FCFA pour financer les jeunes entrepreneurs

Notons que l'Africa Investment Forum est une initiative lancée en 2018 par la BAD et ses partenaires financiers tels que Africa50, AfreximBank et la Banque islamique de développement, entre autres, en vue de mobiliser d'importants fonds au profit des projets à fort potentiel sur le continent.

Olivia Yao

Publié le 13/11/19 09:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False