Nigéria : L’usine d’engrais de Dangote d’un coût de 2 milliards $ opérationnelle en décembre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 52h52min

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote devrait inaugurer son usine d'engrais d'un investissement de 2 milliards $ d'ici le mois de décembre. L'information a été donnée par Anthony Chiejina, responsable de la communication du groupe Dangote au cours d'un entretien avec l'agence nigériane de presse (NAN) ce 4 novembre.

Voir aussi - Togo : Dangote porte 2 milliards $ de projets dans la cimenterie et le phosphate

" Le projet d'usine d'engrais granulé d'urée sera opérationnel avant la fin du mois de décembre ; les tests préliminaires ont déjà été effectués ", a-t-il indiqué.

Basée à Lekki, dans l'Etat de Lagos, l'infrastructure qui devrait produire annuellement 3 millions de tonnes d'engrais est réputée être la plus grande du monde. Elle fera du Nigéria le premier exportateur subsaharien d'urée.

Voir aussi - Dangote Cement réalise un bénéfice net de 187 milliards FCFA au premier semestre

Le gouvernement nigérian a déjà fait part de son intérêt pour l'usine alors qu'il est engagé à doper la production agricole afin de limiter les importations de produits alimentaires, sources de sorties de devises.

Voir aussi - Nigéria : La raffinerie de Dangote va coûter 15 milliards $ et générer 70 000 emplois

Il s'agit de l'un des méga projets du milliardaire qui a par ailleurs engagé la construction de la plus importante raffinerie de pétrole au monde.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 05/11/20 09:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

74n90HqRxFHjTMAqMwpiHRl93QXJOUmgtCE0iHuiyKA False