ASTOU DIOP SENE
AYMERIC VILLEBRUN
EDOH KOSSI AMENOUNVE
EVELYNE TALL
FEU GABRIEL FAL
HAROLD COFFI
IDRISSA NASSA
JANINE DIAGOU
JEAN LUC YAO BEDIE
JEAN LUC KONAN
KONÉ DOSSONGUI
MARIE-ODILE SENE
ORPHÉE MONNET KEBE
PAUL-HARRY AITHNARD
ROSELYNE ABE
SARATA KONE THIAM
SARATA KONE THIAM
UBA
Sarata Koné Thiam est une quarantenaire qui cumule plus de 20 années d’expérience dans le secteur financier. Après l’obtention de son baccalauréat série B au lycée technique d’Abidjan, elle part au Canada en 1991 pour ses études supérieures à l’université de Montréal où elle décroche un Bachelor puis un Master en Economie.
Madame Thiam débute sa carrière au sein de Citibank en Côte d’Ivoire en tant que chargé de crédit. A force de travail acharné, elle parvient au poste de Manager responsable de l’Afrique de l’Ouest et centrale.
Suite à son brillant passage à Citibank, elle rejoint le groupe HSBC en Afrique du sud et pour corroborer la qualité de son travail à toutes les fonctions occupées pendant plusieurs années à HSBC, elle est portée à la tête de HSBC Nigeria en 2009 et passe plus de 11 années au service de cette banque.
De retour en Côte d’Ivoire, elle est nommée Directrice Générale adjointe de UBA Côte d’Ivoire en aout 2015 avant d’être plus tard promue Directrice Generale pour apporter sa contribution active au développement économique de la Côte d’Ivoire en finançant, notamment, tous les acteurs du secteur public et privé à travers des projets impactant la qualité de vie des communautés et des populations (projets de bitumage des routes, d’électrification des zones rurales ou encore de construction d’infrastructures sportives et scolaires).
Aujourd’hui, UBA Côte d’Ivoire fait partie des banques les plus performantes. Sa culture de la discipline et du travail bien fait inculquée par son père militaire depuis sa petite enfance continue de la caractériser aujourd’hui et représente un fondement de sa réussite professionnelle.
Sous son leadership, UBA est classée banque de l’année en Afrique par le magazine « The banker » en 2019, prix récompensant sa performance et son innovation.
Elle est membre d’honneur de l’ONG YELEMBA qui défend la cause de l’autonomisation et l’éducation financière de la femme.
« En 12 ans de présence sur le marché ivoirien, UBA Côte d’ivoire se définit comme la première banque digitale et fait partie aujourd’hui du top 10 des banques performantes en Côte d’Ivoire », confiait-elle à Sika Finance lors d’une interview exclusive dans le magazine d’aout 2021.