ARSÈNE COULIBALY
ASTOU DIOP SENE
AYMERIC VILLEBRUN
EDOH KOSSI AMENOUNVE
EVELYNE TALL
FEU GABRIEL FAL
HAROLD COFFI
IDRISSA NASSA
JACOB AMEMATEKPO
JANINE DIAGOU
JEAN LUC YAO BEDIE
JEAN LUC KONAN
JEAN-CLAUDE KASSI BROU
KONÉ DOSSONGUI
LEONCE YACE
MARIE-ODILE SENE
ORPHÉE MONNET KEBE
PAUL-HARRY AITHNARD
ROSELYNE ABE
SARATA KONE THIAM
SIONLE YEO
Feu Gabriel FAL
Gabriel FAL est le fondateur de CGF Bourse, l’une des premières SGI de la zone UEMOA, qui donna en 2001 naissance à la société de gestion d’actifs CGF Gestion.
Né en 1955 et de nationalité sénégalaise, il fut l'un des grands artisans dans la création en 1996 de la BRVM, institution au sein de laquelle il a occupé le poste de président du conseil d’administration tout en dirigeant les activités du DC/BR (Dépositaire Central-Banque de Règlement).
Avec à son actif plus d’une trentaine d’années d’expérience, cet expert en ingénierie financière – formé en France puis au Canada où il a décroché un MBA de l'université McGill – débute sa carrière à la Chase Manhattan Bank à New York dont il devient, deux ans après, le représentant adjoint pour l'Afrique de l'Ouest.
Rejoignant Citibank Sénégal en 1982, il gravit les échelons, passant de responsable des Grands Comptes publics et privés à directeur général adjoint, avant d'occuper les postes de vice-président des financements structurés à Citibank Londres puis de directeur régional "Corporate" pour l'Afrique.
Pour son expertise reconnue dans le milieu financier, il fut porté à la tête de plusieurs conseils d'administration dont Ecobank Sénégal puis s'engagea en juillet 2015 dans le capital-investissement avec Filao Capital Partners.
Passionné d'art contemporain, Gabriel FAL avait à cœur ces dernières années – avant de s’en aller définitivement le 24 septembre 2019 – de partager ses convictions sur les problématiques économiques du continent. Au Sénégal, il avait fait un plaidoyer en faveur d'un « meilleur partage de la rente des hydrocarbures » dans le cadre de l'exploitation annoncée des ressources pétrolières du pays. Il avait en outre mis les pieds dans le sempiternel débat sur le Franc CFA en proposant la création du Fonds monétaire africain, une institution supranationale dont la mission serait de "garantir les parités des différentes monnaies membres, de mutualiser les réserves de change et de contrôler strictement l'inflation".
Une mission que ses pairs du marché financier poursuivront avec abnégation.
Repose en paix !