menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Vos avis assad

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h46min
Voir tous les sujets

Suese Suese
07/01/2026 15:23:48
0

منحى صاعد على الرسم البياني الأسبوعي جميل للغاية

أتوقع ان يبلغ السهم مستويات 4.5 الى 5 دينار قبل شهر مارس ان شاء الله

Répondre
Elinija Elinija
07/01/2026 14:43:07
0

Ena ki n3adi ordre c’est soit pour acheter soit pour vendre

Dans tous les titres famma manipulation

Surtout le fixing

Celui qui a placé ce matin un ordre atp vente tgh c’est un acheteur

Il attire les vendeurs puis retire son ordre

Même principe dans l’autre sens

Répondre
Aferkiw Aferkiw
07/01/2026 14:39:16
0

Kenek thott fel les ATP fictifs noqsed fik.

Sinon khatik 😂

Répondre
Elinija Elinija
07/01/2026 13:25:53
0

Kayenou yo9sed fya ena 😂😂😂😂

Si c’est le cas

Donne moi un seul titre ou je n’ai pas donné l’objectif et les résistances intermédiaires

Répondre
Adri_CB Adri_CB
07/01/2026 13:14:29
0

Tu es nouveau au forum, je le savais pas mais ça explique tout... il fallait commencer par ça, les nouveaux sont monnaie courante ici et leur timing est spécial disons...

Répondre
Aferkiw Aferkiw
07/01/2026 13:00:10
0

Apple, google, nvidia, aramco, ont des revenus en croissance constante depuis des années, leur risque est inférieur à celui de la BIAT ou Délice qui eux même ont un risque inférieur à Assad ou TGH... It's as simple as that.

Il y a un calcul risque à prendre en compte, et c'est exactement ce que j'espère chaque investisseur néophyte fasse, et qu'il fasse ses allocations en conséquence.

Je suis relativement nouveau au forum, je ne connais pas le passif de ces discussions. Mais il est clair que la manipulation est valable dans les deux sens.

Dans mon tout premier message c'est précisemment ce que j'ai dit : "personne ne les préviens quand c'est l'heure de sortir"

Hayya, c'est l'heure d'aller au sport.

Espérons le succès à tous.

Répondre
Adri_CB Adri_CB
07/01/2026 12:50:25
0

Je ne suis pas sur la défensive, tu te méprends. Tu as avancé une idée que j'ai discutée ainsi que tes arguments. Ça sert à ça un forum après tout

"TGH et Assad ont du potentiel et des incertitudes", nomme moi une seule entreprise au monde, côtée ou pas, à qui cette phrase ne colle pas.

Apple, google, nvidia, aramco et j'en passe...elles ont toutes des incertitudes, et c'est normal

les atp qui disparaissent à T-1minute ne dérangeaient personne qd ils causaient des rb à TGH jusqu'à pas plus loin qu'hier ou qd ils ont fait chuter Assad de 10% en 1 semaine (3,67 à 3,03), mnt qd la hausse reprend sur les 2 titres ça devient bizarre et on a peur pr les PPs? Les PPs ont besoin qu'on les "protège" de la baisse plus que de la hausse il me semble

Répondre
Aferkiw Aferkiw
07/01/2026 12:42:34
0

Je ne comprends pas pourquoi tu t'es mis sur la défensive. Je ne suis pas en mode attaque rahou, mon seul message : faites vos recherches avant d'investir. Et ne suivez pas essfouf bêtement.

Et pour aller plus loin, Adri, toi ou moi, savons quand rentrer et quand sortir. Nous ne sommes pas concernés par mon message, ama il y a malheuresement sur ces pages des suiveurs/moutons qui mériteraient de comprendre dans quoi ils mettent les pieds, qu'ils soient convaincus par les titres dans lesquels ils invetissent ou spéculent, pour pas venir pleurer par la suite.

Pour répondre à ta question et l'allusion au sous-entendu : Assad et TGH sont des entreprises à potentiel, toutes les deux méritent qu'on s'y intéresse, mais aussi ont toutes les deux certaines incertitudes à prendre en considération.

Il est légitime à toute personne ou groupe de personne de défendre ces boites et de les promouvoir, tant que leurs chiffres sont communiqués en temps et heure au public (On ne peut pas dire la même chose d'autres titres),

Là où ça vire à la manipulation en revanche, c'est les Blocs de ATP qui apparaissent à T-2 heures et disparaissent à T-1 minute.

Répondre
Adri_CB Adri_CB
07/01/2026 12:31:59
0

Vous laissez entendre qu'il y a manipulation sur les 2 titres, alors que vous êtes positionné sur l'un des 2. S'il y a manip, moutons, protagonistes, suiveurs...ça voudrait dire que la hausse est artificielle et qu'il est surévalué et par la suite vous devriez prendre la fuite logiquement, ce qui n'est pas le cas visiblement

Autre chose, en quoi le comportement de ces 2 titres "mystères" est différent de toutes les hausses qu'on a vu durant des années pr vous interpeller ainsi?

Chacun a le choix entre 2 choses "erkeb le tmannek" w "a3mel kima jarek wala badel beb darek" d un côté w "a5ta rasi w adhreb" w "meli w melkom" de l'autre... w fama celui qui a le c*l entre 2 chaises, lui c'est une anomalie de la nature

Répondre
Aferkiw Aferkiw
07/01/2026 12:21:25
0

Mon avis n'est pas intéressant :) Je suis d'ailleurs positionné sur l'un des deux titres.

La bourse tolère la spéculation, et comme j'ai conclu, je blâme d'avantage les suiveurs que les protagonistes.

Tout investisseur doit faire ses propres recherches avant de se placer.

C'est ce que j'ai fait pour me placer sur l'un des deux. L'un me convainc et pas l'autre (hani jawebt men ghir mansammi). J'ai une limite d'allocation que je réserve pour le groupe S et les investissements risqués, cette limite serait plus haute, peut être que je me serais positionné sur les deux, qui sait? :)

Mais mon problème avec les moutons, c'est que souvent, ils se placent à 100% sur deux ou trois titres spéculatifs, et quand il y a un rug pull yedwenou. Tout simplement parce qu'ils sont encouragés à l'achat, mais personne ne les prévient quand c'est l'heure de sortir.

@Débutant, ya3tik essahha ! Grosse différence en effet entre RH et SH... Yarhem weldik 3al ma3louma el heyla.

Répondre
debutant2025 debutant2025
07/01/2026 12:18:58
0

Un mouton te dit qu ils sont pas réservés a la hausse, ezzouz 7allou..

Répondre
Adri_CB Adri_CB
07/01/2026 12:13:30
0

Et les 2 actions dont tu parles sont surévaluées selon toi?! J'aimerais avoir tes arguments là-dessus

Répondre
Aferkiw Aferkiw
07/01/2026 12:09:42
0

Un groupe a compris que le marché fonctionne au "saff"...

Ahawka chaque matin entre 10h et 12h, ils servent les moutons de panurge avec des "saff" fictifs, qu'ils retirent à 11:59:59 (ou alors qu'ils répartissent entre achat et vente)...

Aujourd'hui le groupe s'est positionné sur deux titres qu'ils sponsorisent, et ça a marché pour les deux (les deux sont RH), et cela continuera de marcher tant que les moutons suivent aveuglément.

Tant que le marché le permet sahha lihom. Je blame les moutons beaucoup plus que les instigateurs.

Répondre
Cazinollll Cazinollll
07/01/2026 12:02:43
0

Tendance haussière ou houma y bi3ou atp ou be9i bi3ou ya3mbou li 9arrakom

Répondre
Cazinollll Cazinollll
06/01/2026 18:21:51
0

Habbbliiih b rh unchalla💰💰✈️✈️

Répondre
Adri_CB Adri_CB
06/01/2026 17:23:09
0

Mes actions re9din tkt... Le véritable premier objectif de cette hausse est 5,5

Nchallah tkamel à grapiller doucement en attendant une bonne nouvelle fin de cette semaine ou la semaine prochaine, wa9tha narj3ou lel RH

Répondre
Minamina Minamina
06/01/2026 15:35:10
0

Adri lyouma assad 3tat signal achat jdid fél journalier donc raj3 vite fait l 3.7 et 4 dt w kén kasarna 4 dt némchiw l 5 donc Ra9éd actionnetek

Répondre
wisswiss wisswiss
05/01/2026 18:11:53
0

Simple consolidation

Répondre
Adri_CB Adri_CB
05/01/2026 17:51:20
0

Il se passe des choses fi assad ema b sekta.. le comportement du carnet et du cours cache qq chose

Qqun a des news?

Répondre
Foudel Foudel
31/12/2025 17:21:13
0

بسبب المرض لم أتابع

Répondre

Retour au forum TUNINDEX