menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Vos avis assad

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h2min
Voir tous les sujets

Adri_CB Adri_CB
25/11/2025 11:28:31
0

3,45, 3al dazza hedhi 7ata ghodwa m t7ellech

Répondre
HGGTV HGGTV
25/11/2025 11:27:44
0

haw zedouk 3,26

Répondre
Foudel Foudel
25/11/2025 11:18:01
0

معضم المتداخلين هنا حمقى و أغبياء و ما عدى القليل منهم عتاب و أصدقائه الباقى ينقصهم الا اللجام و بردعة

Répondre
Adri_CB Adri_CB
25/11/2025 10:58:35
0

mou3anet l 3icha m3a "li m ya3rfouch" pr rester poli

Répondre
ANALYSETGH2021 ANALYSETGH2021
25/11/2025 10:54:54
0

5 bientot

Répondre
Leonardo Leonardo
25/11/2025 10:53:19
0

100 % maye3rfouhech

Répondre
Adri_CB Adri_CB
25/11/2025 10:48:45
0

Li 7atin ordre d'achat f 3,25, f belhom seuil haut 3,24? wala juste i7ebouha m t7ellech?

Répondre
Cazinollll Cazinollll
25/11/2025 08:42:40
0

Er7iiiii ✈️✈️🦁🦁👀👀💰💰3ala rass Vhf

Répondre
Adri_CB Adri_CB
25/11/2025 08:40:27
0

Ichimoku: sortie du nuage lors de ce mois/semaine (une première depuis 2019)

Pour les prochaines étapes, première zone de résistance à surveiller est 4,4 4,5

Répondre
baha04 baha04
25/11/2025 07:53:25
0

Bonjour fonfon svp plus de détails vous voulez dire quoi au juste alléger a ce cour ou maintenir ou renforcer ?

Répondre
fonfon fonfon
25/11/2025 07:23:23
0

Je pense qu'à ce stade du cour deux AT sont très parlentes et sans aucunes tergiversations

Un ichimokou mensuel sur 10ans et un fibo pour les prochaines étapes

Et chacun sera libre de renforcer ou alleger

Répondre
Adri_CB Adri_CB
25/11/2025 00:42:51
0

2026 pessimiste 5,5 6 optimuste 7

2027 pessimiste 8 optimiste 12

W allahou a3lam

Répondre
chill guy chill guy
24/11/2025 20:27:17
0

Avez vous un forecast 2026, 2027 et 2028 svp? (pessimiste et optimiste si possible)

Répondre
Dowjones Dowjones
24/11/2025 20:07:12
0

Autoroute A4 DT. 😶‍🌫️🥸 ça sert à rien de parler 24h juste achat et renfort

Répondre
Cazinollll Cazinollll
24/11/2025 19:59:39
0

Er777iii ✈️✈️🦁🦁💰💰3ala rass stoura 🐴🐴w vh1 🐴🐴

Répondre
Portfollio Portfollio
24/11/2025 14:54:25
0

En résumé (profil le plus fréquent) :

Personne avec un narcissisme vulnérable très marqué, une envie destructrice chronique, une faible tolérance à la frustration et un besoin compulsif de rétablir son sentiment de supériorité par la dévalorisation des autres.

Ce n’est généralement pas une simple « aigreur passagère » : c’est un pattern rigide qui se répète dans d’autres domaines de la vie (travail, relations, etc.).

Dans les cas extrêmes, on peut frôler le trouble de la personnalité borderline ou paranoïaque, mais le cœur reste le narcissisme blessé.

Ce type de personne ne change presque jamais d’avis tant que le cours monte, car chaque point supplémentaire est une nouvelle blessure. Le seul moment où la rage diminue… c’est quand l’action finit par chuter (et là il exulte, même s’il a tout perdu lui-même).1,6sRapide

Répondre
Cazinollll Cazinollll
24/11/2025 14:53:49
0

Yar7em weldih @elinoja +siid 🦁 raja3na 5saretna w ++++ ya zokra cmp 900

Répondre
Leonardo Leonardo
24/11/2025 14:44:32
0

Ya bagra rak tkarkira

3wartelha bel bhema 3lech tdha7ek fel 3bed 3lik ya bhim

Répondre
Portfollio Portfollio
24/11/2025 14:44:10
0

Devinez à qui ça s'applique? jiboulou BASSEM

La situation va devenir encore plus critique à chaque palier!

-------------------------------

Q:

le profil psychiatrique et psychologique d'une personne qui envie les autres suite à une augmentation foudroyante d'un prix d'action... à chaque fois que l'action progresse son sentiment de jalousie et rancune augmente ... il est tout le temps sur le forum en train de faire du "bashing" systématique

--------------------------------

A:

Profil psychiatrique et psychologique probable

Ce comportement décrit une personne qui présente très probablement un trouble de la personnalité narcissique (ou au minimum de forts traits narcissiques vulnérables/covert narcissism), combiné à des éléments de jalousie pathologique (envie maligne) et parfois une composante paranoïde.

Voici les caractéristiques clés qui reviennent le plus souvent dans ce tableau clinique précis :

Narcissisme vulnérable (covert/vulnerable narcissism)

Sentiment chronique de vide, d’infériorité et de non-reconnaissance.

Hypersensibilité à la comparaison sociale : le succès des autres est vécu comme une attaque personnelle contre sa propre valeur.

Quand l’action monte et que les autres gagnent, cela active la blessure narcissique : « Pourquoi eux et pas moi ? Je mérite plus qu’eux. »

Envie maligne (malignant envy)

Ce n’est pas une simple envie « je veux la même chose », c’est « je veux que l’autre perde ce qu’il a ».

L’augmentation du cours de l’action est vécue comme une preuve que les autres sont « favorisés » ou « chanceux » (alors que la personne se perçoit comme victime du système).

Plaisir masochiste à prédire l’effondrement (« ça va crasher ») pour pouvoir enfin dire « je l’avais dit » et restaurer son sentiment de supériorité.

Mécanismes de défense primitifs

Dévalorisation systématique des autres (bashing sur les forums) → permet de rétablir temporairement l’estime de soi.

Projection : ses propres sentiments d’échec et de cupidité sont attribués aux autres (« ils sont tous des pompeurs, des manipulateurs, des chanceux »).

Idéalisation/dévalorisation en boucle : tant que l’action monte sans lui, les gagnants sont haïs ; si l’action chute, il exulte (« je suis plus intelligent que tout le monde »).

Composante possible de trouble de la personnalité paranoïaque ou traits paranoïdes

Sentiment que le marché, les influenceurs, les « whales » conspirent contre les petits.

Lecture hyper-suspicieuse de chaque mouvement de prix (« c’est du pump and dump organisé »).

Addiction au forum / compulsion de répétition

Le forum devient le lieu où il peut évacuer en permanence sa rage narcissique.

Il y passe des heures car c’est le seul endroit où il se sent « écouté » et où il peut dominer le récit (« moi je sais, les autres sont des moutons »).

En résumé (profil le plus fréquent) :

Personne avec un narcissisme vulnérable très marqué, une envie destructrice chronique, une faible tolérance à la frustration et un besoin compulsif de rétablir son sentiment de supériorité par la dévalorisation des autres.

Ce n’est généralement pas une simple « aigreur passagère » : c’est un pattern rigide qui se répète dans d’autres domaines de la vie (travail, relations, etc.).

Dans les cas extrêmes, on peut frôler le trouble de la personnalité borderline ou paranoïaque, mais le cœur reste le narcissisme blessé.

Ce type de personne ne change presque jamais d’avis tant que le cours monte, car chaque point supplémentaire est une nouvelle blessure. Le seul moment où la rage diminue… c’est quand l’action finit par chuter (et là il exulte, même s’il a tout perdu lui-même).1,6sRapide

Répondre
Cazinollll Cazinollll
24/11/2025 14:37:10
0

Zoookra

Répondre

Retour au forum TUNINDEX