menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Vos avis assad

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 57h42min
Voir tous les sujets

aymanos007 aymanos007
27/11/2025 09:59:27
0

point d'entrée ASSAD ?

Répondre
Cazinollll Cazinollll
27/11/2025 09:26:59
0

Medem to93od to93od w t3awed tatl3enna a7na nafr7ou b nabbara 5ater 'Na3rfou li titre mezel yetarcha9 💰💰🦁🦁✈️✈️

Répondre
abc el boursa abc el boursa
27/11/2025 09:23:59
0

@Cazinollll

unchalla Comme tu le dis

Répondre
27/11/2025 09:22:13
0

par tab9a fil hors jeux que veux tu dire ?

Message complété le 27/11/2025 09:24:23 par son auteur.

@ Elinija

Répondre
Cazinollll Cazinollll
27/11/2025 09:21:23
0

Wabna wadh7a mta3 50000atp unchalla t9oss 3lik internet 🤲

Répondre
ANALYSETGH2021 ANALYSETGH2021
27/11/2025 09:18:28
0

il veux la descendre a 1.45 il reve

Répondre
27/11/2025 09:16:45
0

50000ATP de venté

Bonne chance à vous, mais à mon avis, je pense qu'il sera réservé à la baisse (prise de bénéfices) jusqu'au début de la semaine, et qu'elle rouvrira peut-être au cours de la semaine prochaine

Message complété le 27/11/2025 09:20:44 par son auteur.

Il y a 50 000 ATP en vente : ce sont les ordres visibles. a savoir de combien sont les ordres cachés

Répondre
Minamina Minamina
27/11/2025 08:34:55
0

Rou7 yezzi blé troumiz

Ça y est lyouma t3awed tsaker RH nbachrek es7a7 bch ylemouha donc rdv f 4.5 walla f 5 enti w zahrek

Répondre
27/11/2025 00:11:05
0

@Elinija ont reponse a ton message

Tu as raison de souligner qu'il n'y a pas encore d'information officielle, et c’est justement ce qui alimente la spéculation autour de l’action. Acheter la rumeur et vendre l’info est une stratégie classique sur les marchés, mais il faut aussi se rappeler que cette stratégie n'est pas toujours la plus fiable. Parfois, acheter juste parce que "tout le monde le fait" peut conduire à des décisions moins réfléchies

Une prise de bénéfices est normale après un rallye aussi fort, et cela ne veut pas nécessairement dire qu’une correction profonde est imminente. C’est ce qu’on appelle une respiration technique, souvent saine pour la suite. D'ailleurs, l’absence de nouvelles concrètes peut tout aussi bien renforcer l'attente et maintenir la pression haussière à moyen terme.

Concernant la possibilité d'une hausse supplémentaire vers 4,00–4,20 TND, c'est effectivement un scénario envisageable si le momentum et les fondamentaux suivent. Mais n'oublions pas que chaque accélération rapide est suivie d'une pause pour laisser la place aux prises de bénéfices.

Certains choisissent de suivre aveuglément la foule, d'autres comme moi préfèrent lire les signaux techniques et ne pas se laisser guider par des mouvements impulsifs. C'est un peu comme attendre une correction plutôt que de sauter dans le train juste parce que tout le monde y est monté.

Au final, il faut rester prudent et ne pas se laisser emporter par un optimisme aveugle. On verra dans les jours à venir si la hausse reste soutenue ou si une consolidation est nécessaire avant de repartir. Mais, comme toujours, la discipline technique a plus de valeur que la fièvre de l'instant.

Répondre
26/11/2025 23:58:21
0

@Elinija

J'ai suivi cette action de près depuis un moment. J'ai commencé par acheter des titres début août à 2,1 TND, que j'ai revendus début septembre à 2,4 TND. Ensuite, j'ai acquis un second lot autour de 2,2 TND fin octobre, pour les revendre aujourd'hui à 3,37 TND. Entre-temps, j'avais également acheté environ 12 000 actions début septembre à 2,4 TND, puis j'ai réinvesti une nouvelle fois dans la zone autour de 2,2 TND fin octobre, ce qui m’a permis de vendre aujourd’hui avec un gain de 58%.

Ainsi, ma stratégie de revente sur les zones de résistance et de réachat après des corrections m’a permis d’optimiser mes rendements, bien que je sois pleinement conscient que les marchés peuvent être imprévisibles, surtout après des rallyes aussi rapides. J’ai accumulé environ 16 000 actions dans mes dernières acquisitions, et aujourd’hui, j'ai réalisé une belle performance.

Message complété le 27/11/2025 00:00:12 par son auteur.

Sur mes différentes transactions, j'ai réalisé un rendement de 14,29% sur la première opération, où j'ai acheté à 2,1 TND et vendu à 2,4 TND. Ensuite, sur ma deuxième opération, j'ai obtenu un rendement de 53,64% en achetant à 2,2 TND et en revendant à 3,37 TND. Ces rendements ont été obtenus grâce à une stratégie de revente sur les zones de résistance et de réachat après des corrections, ce qui m’a permis de maximiser mes gains sur les fluctuations du marché.

Message complété le 27/11/2025 00:03:47 par son auteur.

Je préfère ne pas divulguer le montant exact des quantités achetées ni les CUMP car je suis conscient qu'en fournissant ces informations précises il serait possible de retracer mes transactions. En effet avec les contacts internes que tu pourrais avoir dans la société il devient facile de remonter à moi et de connaître mes positions exactes. Par souci de confidentialité et pour éviter toute possibilité d'identification je préfère garder ces éléments privé

Répondre
26/11/2025 23:45:11
0

@Elinija

Tu as raison de soulever la question de ceux qui ont pris position sur le volume depuis le rebond à 2,09. Ceux qui ont fait plus de 100% de gains peuvent effectivement être tentés de sécuriser leurs profits. C’est un comportement classique sur des rallyes forts.

Cela dit, il ne faut pas oublier qu’une prise de bénéfice, même légitime, ne veut pas dire correction systématique. Parfois, une simple respiration dans la tendance peut suffire à assainir le mouvement sans tout remettre en cause.

Quant à la possibilité d’un nouveau gain de 50% en 1 à 2 mois, effectivement, avec les bons fondamentaux et un momentum soutenu, on peut envisager une montée vers les 4,00–4,20 TND. Mais il faut aussi comprendre que les mouvements à la hausse ne se font pas uniquement sur la base de l’optimisme. Si certains ont pris leurs bénéfices, c’est peut-être aussi qu'ils savent qu’une pause pourrait bien arriver après une telle hausse rapide.

Au final, même si le marché semble très prometteur, tout le monde ne lit pas l’évolution des actions uniquement en fonction du sentiment général. Il y a ceux qui suivent le troupeau et ceux qui, comme moi, préfèrent lire les signaux techniques. On verra dans les jours qui viennent si ce rallye est durable ou s'il doit se "reposer" un peu avant de repartir. En attendant, je pense qu'il est toujours bon de garder une vision objective, pas juste s’emballer sur une montée spectaculaire.

Répondre
26/11/2025 23:41:50
0

@Elinija

Je ne “nabbir” pas, je fais une analyse technique basée sur des faits.

Et pour info, je n’ai jamais critiqué l’action lorsqu’elle était proposée à 1 DT.

À 1 dinar, on attendait la confirmation de la tendance, c'était trop tôt.

À 2 dinars, on a eu la sortie de zone de congestion, ce qui a lancé la montée.

À 3 dinars, on assiste à une accélération, c’est une dynamique naturelle après un breakout.

Je comprends que certains voient seulement le chiffre, mais analyser le marché, c’est aussi comprendre les niveaux techniques et la structure des mouvements.

Pour être clair :

Si 3,40 passe avec volume, la zone de 4,00–4,20 devient un objectif réaliste.

Ce n’est pas une question d’opinion, mais de lecture du marché. Et malheureusement, tout le monde ne peut pas avoir cette lecture dès qu'il voit une hausse de 60% en quelques séances…

Répondre
26/11/2025 23:38:21
0

@Dayvs

Exactement.

Après une hausse verticale, c’est logique que :

certains prennent leurs gains,

l’offre se vide,

le carnet ATP se stabilise

puis la tendance repart.

Deux ou trois séances de respiration seraient parfaitement saines avant un nouveau mouvement vers le haut.

Je partage entièrement ton analyse.

Répondre
26/11/2025 23:37:29
0

@wisswiss

Oui je confirme, la zone du Fibonacci 1.414 en daily justifie une petite pause.

Les prises de bénéfices sont totalement normales.

Et je suis 100% d’accord concernant :

les achats institutionnels sur 2,8 / 2,9

la sortie du Groupe S

l’augmentation de capital en Algérie

Sur le fondamental, je suis positif.

Mon point concernait uniquement la vitesse de la dernière hausse, qui appelle une respiration technique.

Je n’induise personne en erreur.

Quand je parle de “pression vendeuse”, ce n’est pas négatif :

c’est un terme technique pour décrire l’afflux de prises de bénéfices après un rallye.

Et comme tu l’as dit toi-même, ce sont des prises de bénéfices complètement normales dans une tendance haussière.

Le fondamental reste inchangé.

Répondre
26/11/2025 23:34:28
0

@Minamina

Je ne joue pas un rôle et je ne me fais passer pour personne.

J’analyse simplement les données :

+400% depuis le début de l’année

+60% en quelques jours

volumes explosifs

risque normal de respiration.

Je n’ai rien contre l’action, je décris juste ce qui se passe techniquement.

Répondre
26/11/2025 23:32:23
0

@Elinija

Je ne suis pas du tout contre l’action, au contraire.

Mais après une hausse aussi rapide, c’est normal de mentionner un risque de correction technique.

Chacun a sa stratégie :

ceux qui ont fait +400% ont eu raison,

ceux qui sont encore dedans profitent du momentum.

Je rappelle simplement qu’une hausse de +60% en quelques séances crée statistiquement une zone où le cours respire.

Ça n’enlève rien au fondamental positif

Répondre
26/11/2025 23:25:54
0

443,55% ***

Répondre
Dayvs Dayvs
26/11/2025 21:51:40
0

@abc Tu es en train de dire n’importe quoi. Les bonnes nouvelles n’ont pas encore été annoncées, donc c’est normal qu’il y ait des prises de bénéfices après plusieurs séances en RH. Ceux qui ont vendu aujourd'hui sont soit mal informés et suivent le mouvement, soit débutants et prudents, et ils ont préféré sortir tôt. Je pense même que certains d’entre eux seront les premiers à vouloir racheter dès que une information sera officiellement communiquée

Répondre
wisswiss wisswiss
26/11/2025 21:39:58
0

Abc el boursa...n induit pas les pp en erreur... pression vendeuse vocabulaire abécédaire et commercial techniquement ce sont des prises de bénéfices noramles

Répondre
wisswiss wisswiss
26/11/2025 21:36:13
0

Bsr ...Normal prises de bénéfices...1.414 Fibonacci fi daily...2 séances puis reprises rh..direction 4.2 voir 4.3.….n oubliez pas les achats de 1MD zone 2.8 et 2.9 et aujourd'hui près de 500mD.,..donc calma calma louled ...aussi...n oubliez pas les annonces de la sortie groupe s et augmentation de k Algérie..

Répondre

Retour au forum TUNINDEX