menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Vos avis assad

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 57h45min
Voir tous les sujets

Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 11:28:54
0

ma3neha 240k c de la manip ema 50k dhahrin wrahom 50k dhahrin f 2,37 mch manip?! Pr toi, eli i7eb ibi3 réellement, il se tire une balle dans la jambe w i7ot 110k dhahrin fel vente pr se bloquer lui mm et perdre 4,5% en regardant comme un con, haka?! a7na n9ouloulek thour wenti t9olna ne7lbouh...

j'ai une qs pr toi: t'étais où depuis 2 semaines sur le sujet assad, pq on a pas vu un seul message de ta part, contre les 10 15 que tu as posté aujoursd'hui en 2h... ?

Répondre
Portfollio Portfollio
27/11/2025 11:27:48
0

tu parles et tu te répètes.... mhabbet t9oul article fi NY times....

terghi missbe7 pour faire passer une idée qui se dit en deux lignes... et sujet clos...

c est pénible!

Répondre
abc el boursa abc el boursa
27/11/2025 11:22:00
0

@Adri_CB

Je m’amuse, oui, parce que tout ce qui se passe est un cas d’école de fixing.

Et justement, l’“info” du jour, ce n’est pas les 300k ATP en eux-mêmes…

c’est le fait qu’ils disparaissent comme par magie.

Ça veut dire une seule chose :

ce ne sont pas des ordres réels, mais des ordres de façade pour bloquer l’ouverture et influencer les PP.

Cen’est pas moi qui l’invente : le carnet le montre clairement.

Donc rassure-toi, je n’ai rien raté.

Au contraire, j’ai simplement appelé les choses par leur nom :

manipulation du fixing, 100% visible

@Elinija

Merci pour la démonstration, justement.

Quand 240k ATP apparaissent et disparaissent comme on actionne un interrupteur, ça confirme exactement ce que je dis depuis ce matin :

ce ne sont pas des ordres réels, mais des ordres de blocage.

Dans un marché continu, impossible de “faire disparaître” 240k en 5 minutes.

Le fixing permet ce type de manipulation, et vous venez involontairement de le prouver.

@Adri_CB

Les 40k et les 300k racontent la même histoire :

ce ne sont pas des ventes réelles, mais des marqueurs psychologiques pour influencer les PP.

Quand un ordre apparaît et disparaît en bloc, ce n’est pas un vendeur…

C’est juste quelqu’un qui prend le carnet en otage.

Donc oui, tu confirmes exactement mon point :

Ceux qui essayent de manipuler le marché… finissent eux-mêmes manipulés par plus gros qu’eux.

Et c’est précisément pour ça qu’il faut éviter de se laisser guider par des ATP fantômes.

@Dayvs

Sur ce point, je suis entièrement d’accord avec toi.

Le fixing est déjà assez opaque pour les PP, inutile de rajouter une couche avec des ATP fantômes de plusieurs centaines de milliers de titres.

Si on laisse le carnet respirer, quelqu’un absorbera l’offre proprement.

Mais tant que certains s’amusent à faire apparaître/disparaître 240k en ATP, on ne parle plus de marché

On parle de mise en scène.

C’est exactement ce que je dénonce depuis ce matin.

L'ordre de 240 000 ATP a disparu = preuve 100% concrète que ce n’était pas un ordre réel,

mais un ordre fantôme, placé uniquement pour :

bloquer l’ouverture

créer la panique

manipuler les PP

et influencer le prix théorique

Donc toutes tes réponses précédentes deviennent encore PLUS justes

Répondre
Portfollio Portfollio
27/11/2025 11:21:57
0

abc ...9allkom:

"Réponse générale à tous : j'ai du travail"

malla forum, etta9tou9a ou khouh... chkoun ytaye7 3ala khouh!

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 11:19:22
0

idha jék ehed ifarka7, tetna7alou 240k tawa yarka7 hahaha

Vente massive 9alek

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 11:18:25
0

Héééé abc, winek? mchit m3a les 240k?! dhobt kif "l'argument" mte3ek?

Répondre
Cazinollll Cazinollll
27/11/2025 11:17:39
0

Aw a9wa men stoura f ktiba 📝hedha hhh

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 11:12:18
0

@abc de quel 300k tu parles?

Répondre
27/11/2025 11:11:41
0

@Elinija

Le problème n’est pas “qui veut vendre”, le problème c’est l’usage abusif de l’ATP, qui permet de bloquer volontairement une ouverture.

Ce que vous décrivez là, c’est exactement ce que je dis depuis hier :

si on peut empêcher une cotation juste en jouant avec l’ATP, c’est qu’il y a manipulation du fixing.

Dans un marché continu, ce genre de situation ne pourrait même pas exister.

Donc ce n’est pas une question de mettre un ordre fixe… c’est une question de transparence du flux.

@haroun07

Pas forcément.

“Réserve à la baisse” “réserve en hausse”“non ouverture”… ce sont trois mécanismes différents du fixing.

Ici ce qu’on voit, c’est juste une sur-offre ATP qui bloque l’ouverture.

Ça ne veut pas dire baisse automatique, ça veut juste dire qu’on attend que le carnet soit équilibré avant d’ouvrir.

Encore une fois : dans un marché continu, ce problème n’existerait pas.

@kha7la GGhourab

Exact, il n’y a pas de honte dans le fixing.

Mais il faut aussi reconnaître que le fixing est le terrain de jeu idéal pour manipuler une ouverture.

C’est la plateforme parfaite pour ceux qui aiment “jouer un peu trop” avec le carnet sans être vus.

Ceux qui connaissent le marché savent très bien comment ça se passe

@Elinija

*Si le marché pouvait monter sans acheteurs, on serait tous millionnaires depuis longtemps

Pour passer RB → RH, il faut des contreparties réelles, pas des scénarios.

Aujourd’hui, ce qu’on voit dans le carnet, c’est 300 000 ATP.

Tant que ça reste là, il n’y aura ni RB, ni RH propre.

Encore une fois, il ne suffit pas d’imaginer un mouvement… il faut que le marché l’exécute.

@Adri_CB

Justement, le fait même qu’un simple ATP puisse bloquer la cotation démontre ce que je dis :

le fixing permet une manipulation du carnet que le marché continu empêche naturellement.

Si on doit “supplier” un vendeur de retirer son ATP pour ouvrir… ce n’est plus un marché libre, c’est un marché contrôlé.

Moi je décris ce qui se passe, rien de plus.

@Aferkiw

Je ne dis pas qu’il nous lit ou pas.

Je dis simplement que ses 240k ATP sont visibles par tout le monde dans le carnet, et qu’ils bloquent l’ouverture.

Que ce soit lui, vous, moi, ou n’importe qui :

les faits sont là, et ils ne dépendent pas du forum.

Les manipulations n’ont pas besoin de lire les forums pour exister, elles se voient dans le carnet.

@Adri_CB

S’il nous lit ou pas, honnêtement ça ne change rien.

Ce qui compte, ce sont les 300 000 ATP qui bloquent l’ouverture depuis ce matin.

C’est le carnet qui parle, pas le forum.

Et ceux qui connaissent le fonctionnement du fixing savent très bien comment une ouverture peut être tenue en otage.

Message complété le 27/11/2025 11:13:28 par son auteur.

Et pour être clair : ce genre d’ordre ATP massif n’est même pas forcément destiné à être exécuté.
Souvent, c’est juste un ordre de façade, placé uniquement pour bloquer l’ouverture et créer un effet psychologique.

Voilà pourquoi je parle de manipulation : c’est typiquement ce qu’on peut faire en fixing, mais pas en marché continu.

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 11:06:59
0

Dsl mais tu as parlé de correction et vente massive qd y avait seulement 40k en vente atp, loin des 300 actuels...

Si qqun a mis le plus gros des 300k de vente en atp, pq il a compris que celui ou ceux qui ont mis 40k atp suivi de 50k à 3,37 cherchait à manipuler le marché pr pousser les pp à vendre pr q il ramasse à bas prix, à vouloir manipuler, on se fait manipuler... Eli i7eb ibi3 m i7otech 90k dhahrin fel byou" pq tt simplement en tant q détenteur du titre ce n'est pas ds son intérêt

Répondre
Dayvs Dayvs
27/11/2025 11:06:05
0

Je vous conseille d’arrêter ces bêtises. Les PP non expérimentés ne comprennent pas le prix théorique ni le cours d’ouverture.. Pour eux, le fixing se résume à acheter ATP ou vendre ATP

Laissez donc le cours tel qu’il est : quelqu’un pourra ramasser les ATP dans quelques jours, simplement et proprement

Et si vous voulez vraiment mettre 240K, vous compliquez encore plus la situation

Répondre
27/11/2025 11:03:25
0

@Tous

Je l’ai déjà dit auparavant et je le répète aujourd’hui : ce qui se passe en ce moment, c’est clairement une manipulation, et elle est possible uniquement parce que le titre cote en fixing.

Si ASSAD était en continu, personne ne pourrait “jouer” ainsi avec le carnet, ni bloquer la cotation, ni placer 300 000 actions en ATP pour orienter artificiellement le marché.

Le fixing permet justement ce genre de scénarios fabriqués, que certains appellent “programme”“plan”, ou “stratégie”, mais qui ne sont rien d’autre que des manipulations du flux.

Et soyons honnêtes :

Quand quelqu’un dit “on peut empêcher de coter”“on peut tout ramasser”,“on fait notre programme”, ça ne décrit pas une analyse…

Ça décrit exactement le mécanisme de manipulation que je pointe du doigt depuis le début.

La différence, c’est que je l’ai signalé dès que j’ai vu les 300 000 ATP alors que d’autres ne l’ont remarqué qu’après coup.

Je ne suis pas contre le titre, je suis contre le manque de transparence.

Et oui, tant que le fixing permet ce genre de manœuvres, il ne faut pas s’étonner que certains essaient de “garder les gens hors-jeu”.

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 11:02:30
0

@ abc ravi de voir que tu t'amuses, on s'amuse aussi mais pas de la mm façon que toi visiblement

Pour les 300k atp, je pense que tu n'as rien compris des messages précédents, pour qqun qui "analyse" si bien le marché et le carnet, t'as raté la plus grosse "info" du jour

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 10:59:43
0

wras khouya il est en train de lire, et très attentivement zeda

Répondre
27/11/2025 10:58:06
0

Réponse générale à tous : j'ai du travail

et je vous souhaite une bonne journée.

@Minamina

*Hahaha t’heb l’ambiance, c’est bien 😄

Akther wahed y7eb ychouf 4,5 w 5 c’est moi, mais on parle du marché réel, pas du loto.

Juste pour info : il y a 300 000 actions en ATP ce matin.

Ça, ce n’est ni de la troumiz ni un ressenti… c’est le carnet d’ordres

@Elinija

Toujours créatif fi les scénarios 😄

Mais encore une fois, je préfère lire le carnet que les plans d’embuscade.

300 000 actions en ATP, ce n’est pas une stratégie, c’est une offre massive qui doit être digérée.

Après digestion, raho impossible que le marché reste hors-jeu, il va choisir la direction tout seul.

Si l’offre disparaît, je suis totalement d’accord : RH direct.

Mais entre nous, le marché ne suit pas les “plans”, il suit le flux.

@aymanos007

Pour l’instant, avec 300k ATP, mieux vaut attendre que l’offre soit absorbée.

Niveau technique propre d’entrée :

– 3,10–3,15 si la respiration continue

– 3,40 en breakout si le marché nettoie l’ATP

Ça dépend du style : pullback ou breakout

@Adri_CB

oujours aussi divertissant Adri

Je ne dramatise rien, je lis juste ce que le marché montre :

–300 000 actions en ATP

une hausse de +60% en quelques séances

une zone technique sensible

Je n’ai jamais dit que le titre était mauvais, au contraire : ce sont justement les fondamentaux que tu évoques qui peuvent pousser vers les 4 dinars.

Simplement, j’analyse ce que le marché fait maintenant, pas ce qu’il fera dans un mois

Et pour le “petit ordre”, on apprend tous du marché, moi comme toi

L’erreur, ce n’est pas d’analyser ; c’est de croire que le marché suit nos envies

@Cazinollll

Si le titre continue de monter, tant mieux pour tout le monde.

Je ne “nabbir” pas, je suis le premier à profiter de la hausse.

Mais même les actions qui s’envolent ont besoin d’une respiration technique avant de repartir proprement.

C’est ça qui construit une vraie tendance durable.

@Elinija

Je connais bien ce genre de discours

Sur un marché, personne ne bloque une cotation.

Si vous avez la liquidité pour absorber l’offre, très bien, le marché vous suivra.

Mais attention :

le marché ne suit pas les intentions, il suit l’exécution.

Et pour l’instant, l’exécution montre une chose :

300 000 actions à absorber.

Le reste, programme ou pas programme, c’est le marché qui décidera

Répondre
Aferkiw Aferkiw
27/11/2025 10:56:55
0

Vous pensez vraiment que celui qui a mit 240k actions à vendre en ATP est entrain de vous lire sur ce forum?

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 10:51:42
0

Eli i7eb ibi3 ina7i l'atp w i7ot le prix qu'il veut, sinon mehich 7alla lé lyoum lé ghodwa lé li ba3dou... Tadhreb, nadhreb haha

Répondre
haroun07 haroun07
27/11/2025 10:47:39
0

KI METET7ALECH BECH TWALI RESERVE A LA BAISSE ??

Répondre
ANALYSETGH2021 ANALYSETGH2021
27/11/2025 10:03:42
0

maintenant

Répondre
Adri_CB Adri_CB
27/11/2025 10:00:14
0

@ abc fakartni fi hafidh darragi, m centre w howa "hadheri hadheri...hedhi s3iba, hedhi s3iba... lkoura tfaket w mchet contre w jet penalty lel adversaire w chefouha bel var w howa mezel hadheri hadheri... a7na n9ouloulek fama au moins 4 infos d'ici un mois wenti t9olna fibonacci w prise de bénéf?! l'analyse technique sans fondamentaux mehich dima s7i7a, les fondamentaux par contre finissent toujours par se faire valoir.

@elinoja, hani 7ata ena 7atou fi mokhi, 5alih il manipule w f le5er hani bech n7otlou un "petit" ordre nsakarlou bih l barnemej bech yet3alem i3ich rajel w ma3adech "i5awef" les pp pr les dépouiller

Répondre

Retour au forum TUNINDEX