Voir tous les sujets
|
ayh dima la3ebha si lemhaf yechri fel wa9t ess7i7 wibi3 fel wa9t ess7i7
Mani 9oltelkom essayed hetha yodher martin fel 3am tawa jom3a wighib mba3ed yarje3 fi TGH
Kifkif fi Facebook ken fi page le frère w tawa fi page ABC kol marra pseudo marra entha w marra dhkar
![]() |

Répondre
|
Je vois que certains ont plus de facilité à commenter les gens qu’à commenter le marché.
On parle de manipulation dans le fixing, vous répondez avec des histoires personnelles, TGH, ASSAD, “marrtin fi l’3am”, “il poste beaucoup”, “il poste pas”…bref, tout sauf le carnet.
Mais allons droit au point :
Le bloc de 240k ATP a été placé, retiré, replacé puis retiré.
Un bloc réel ne disparaît pas comme ça.
Un vendeur réel ne joue pas au yoyo avec des milliers d’actions.
Et un marché normal n’autorise pas ce cirque en continu.
Ça, ce n’est pas “nabber”, ni storytelling, ni “hadheri hadheri”.
C’est juste :
factuel,
visible par tout le monde,
et techniquement irréfutable.
Si ça dérange que je dise tout haut ce que tout le monde voit dans le carnet, ce n’est pas mon problème.
Je ne suis ni là pour plaire, ni pour “faire peur aux PP”, ni pour raconter que j’ai acheté au plus bas et vendu au plus haut.
Contrairement à certains, je ne joue pas au personnage.
Je décris simplement ce que je vois, et ce matin, le carnet a parlé :
ordres fantômes,
manipulation du fixing,
déplacement d’ATP comme des pions,
et un marché tenu en otage pendant 30 minutes.
Si ça vous amuse de transformer ça en séance psychologique ou en concours de vannes, libre à vous.
Moi je parle du marché, pas du cinéma.
Maintenant, continuez si vous voulez, mais au final, le marché tranchera plus proprement que n’importe lequel de nos messages.
![]() |

Répondre
|
@wisswiss... c plutôt de la "contre-manip", kima l contre espionnage hakeka :D ceux qui manipulent houma li 7atou 65 vente atp wrahom 50k f 3,37 pr créer la panique w yechriw d9i9a 90 wala pire encore ghodwa ki tzid ti7, ey 3ad haw m yechri 7ad w heya tay7a tay7a
![]() |

Répondre
|
@leonardo, assad manipulée w howa fe9 bih, w chré fel plus bas be3 fel plus haut des 2 dernières vagues, w a7na menech fehmin... haw moula5as mta3 ses msgs lkol, marhbé bikom nes lkol haha
![]() |

Répondre
|
Adri
nharhek man9oub lyoum hhhh ...tu n'a rien travaillé aujourd'hui au moins laisse nous travailler...ya sahbi aman soit bref en 2 mots...oui c de la manipulation pure et dure./
Message complété le 27/11/2025 11:46:26 par son auteur.
desole abc et non adri
![]() |

Répondre
|
"ceux qui manipulent le carnet, ce ne sont pas les gens du forum, ce sont ceux qui font apparaître/disparaître des blocs monstrueux sans aucune intention réelle de vendre."
lé w inadher 3lina w 9alek fehem! sabr yé rabbi
5ouya, kamel e5dem w rakez fi 5edmtek m tdhaya3ech wa9tek m3ana a7na nes fadhya chghol tal3ab fel fixing hak tchouf
![]() |

Répondre
|
Bon, je vois que certains sont encore bloqués sur les blagues, les emojis et les comparaisons folkloriques… mais pendant ce temps, le carnet d’ordres raconte une histoire beaucoup plus intéressante que vos “haha”.
Donc remettons les choses à leur place, calmement :
un ordre réel de 240 000 titres ne disparaît PAS en une seconde
un vrai vendeur ne joue pas à cache-cache avec 40k – 50k à chaque niveau
un investisseur sérieux ne bloque pas sa propre exécution avec un ATP suicidaire
Ce qui ’est passé ce matin, c’est juste un manuel vivant de manipulation du fixing.
Rien de plus. Rien de moins.
Certains ici jouent les surpris :
“De quels 300k tu parles ?”
“Haha il s’est enfui avec les 240k !”
“Stoura ! NY Times ! Hadher hadher !”
“Si quelqu’un veut vendre qu’il change l’ATP !”
La réalité est beaucoup plus simple que vos sketchs :
ceux qui manipulent le carnet, ce ne sont pas les gens du forum,
ce sont ceux qui font apparaître/disparaître des blocs monstrueux sans aucune intention réelle de vendre.
C’est du pur « façonnage de prix », rien de plus technique que ça.
Et je vous rassure : je n’ai rien “raté”.
Je n’ai juste pas appris l’analyse du marché dans une boîte de bonbons.
Je regarde le carnet, pas les blagues.
Quant à ceux qui demandent :
—“Pourquoi tu n’étais pas là il y a deux semaines ?”
Parce que je ne poste pas pour faire du bruit.
Je poste quand le marché donne une vraie anomalie technique, et aujourd’hui, vous avez servi un cas d’école sur un plateau :
ordre fantôme,
ATP massif,
bloquage de cotation,
manipulation visible,
retrait instantané,
et tout le monde qui fait semblant de ne rien voir.
Si vous voulez faire du théâtre, faites du théâtre.
Si vous voulez faire du marché, regardez le marché.
Les 240k qui disparaissent, les 10k retirés, les blocs qui glissent comme du beurre… ce n’est pas de la “prise de conscience”, c’est juste du pilotage du fixing.
Maintenant je vous laisse continuer à voter pour la meilleure vanne du forum.
Moi je retourne travailler.
Le carnet, lui, a déjà donné son verdict :
ce n’étaient pas des ventes, mais une manœuvre.
Et tout ce qui s’est passé depuis une heure ne fait que le confirmer.
![]() |

Répondre
|
3amlet 60% f jem3tin, mm pas connecta 3al forum, nharet eli t7atou vente atp jey i9olna li howa chré dima au plus bas w be3 au plus haut des vagues w "hadheri hadheri" hahah
7nayen w 9albou 3al les pps
![]() |

Répondre
|
Essayed hetha yodher marrtin fel 3am marra fi TGH w marra fi ASSAD
Msayeb l boursa kemla w cheded inabber fi les 2 valeurs hethom
![]() |

Répondre
|
haw zedou tna7aw 10k o5rin mel atp... manipulation zeda hedhi wala prise de conscience eli mch fi masla7tou i7ot vente atp?
![]() |

Répondre
|
ma3neha 240k c de la manip ema 50k dhahrin wrahom 50k dhahrin f 2,37 mch manip?! Pr toi, eli i7eb ibi3 réellement, il se tire une balle dans la jambe w i7ot 110k dhahrin fel vente pr se bloquer lui mm et perdre 4,5% en regardant comme un con, haka?! a7na n9ouloulek thour wenti t9olna ne7lbouh...
j'ai une qs pr toi: t'étais où depuis 2 semaines sur le sujet assad, pq on a pas vu un seul message de ta part, contre les 10 15 que tu as posté aujoursd'hui en 2h... ?
![]() |

Répondre
|
tu parles et tu te répètes.... mhabbet t9oul article fi NY times....
terghi missbe7 pour faire passer une idée qui se dit en deux lignes... et sujet clos...
c est pénible!
![]() |

Répondre
|
@Adri_CB
Je m’amuse, oui, parce que tout ce qui se passe est un cas d’école de fixing.
Et justement, l’“info” du jour, ce n’est pas les 300k ATP en eux-mêmes…
c’est le fait qu’ils disparaissent comme par magie.
Ça veut dire une seule chose :
ce ne sont pas des ordres réels, mais des ordres de façade pour bloquer l’ouverture et influencer les PP.
Cen’est pas moi qui l’invente : le carnet le montre clairement.
Donc rassure-toi, je n’ai rien raté.
Au contraire, j’ai simplement appelé les choses par leur nom :
manipulation du fixing, 100% visible
@Elinija
Merci pour la démonstration, justement.
Quand 240k ATP apparaissent et disparaissent comme on actionne un interrupteur, ça confirme exactement ce que je dis depuis ce matin :
ce ne sont pas des ordres réels, mais des ordres de blocage.
Dans un marché continu, impossible de “faire disparaître” 240k en 5 minutes.
Le fixing permet ce type de manipulation, et vous venez involontairement de le prouver.
@Adri_CB
Les 40k et les 300k racontent la même histoire :
ce ne sont pas des ventes réelles, mais des marqueurs psychologiques pour influencer les PP.
Quand un ordre apparaît et disparaît en bloc, ce n’est pas un vendeur…
C’est juste quelqu’un qui prend le carnet en otage.
Donc oui, tu confirmes exactement mon point :
Ceux qui essayent de manipuler le marché… finissent eux-mêmes manipulés par plus gros qu’eux.
Et c’est précisément pour ça qu’il faut éviter de se laisser guider par des ATP fantômes.
@Dayvs
Sur ce point, je suis entièrement d’accord avec toi.
Le fixing est déjà assez opaque pour les PP, inutile de rajouter une couche avec des ATP fantômes de plusieurs centaines de milliers de titres.
Si on laisse le carnet respirer, quelqu’un absorbera l’offre proprement.
Mais tant que certains s’amusent à faire apparaître/disparaître 240k en ATP, on ne parle plus de marché
On parle de mise en scène.
C’est exactement ce que je dénonce depuis ce matin.
L'ordre de 240 000 ATP a disparu = preuve 100% concrète que ce n’était pas un ordre réel,
mais un ordre fantôme, placé uniquement pour :
bloquer l’ouverture
créer la panique
manipuler les PP
et influencer le prix théorique
Donc toutes tes réponses précédentes deviennent encore PLUS justes
![]() |

Répondre
|
abc ...9allkom:
"Réponse générale à tous : j'ai du travail"
malla forum, etta9tou9a ou khouh... chkoun ytaye7 3ala khouh!
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC