Voir tous les sujets
|
Pour un investisseur sur le MT/LT, il est raisonnable de s’attendre à ce que le titre retrouve son CMP autour de 1,8 et génère un gain de 20 à 30 % dans les prochains mois. Par contre pour ceux qui cherchent à réaliser des profits quotidiens, il est préférable de rester à l’écart de titres comme CC, Unimed, Lilas, etc., qui ne se prêtent pas à la spéculation..
![]() |

Répondre
|
Concernant CC, il n’y a pas de nouvelles très proches, à part l’affaire de STA, mais je ne m’attends pas à des développements avant l’année prochaine. Le T4 ne sera probablement pas exceptionnel, et l’exercice 2025 risque d’être modéré également. Les axes d’amélioration pourraient être: de bons chiffres au T1 2026, une distribution de dividendes d’environ 100 millimes, baisse d'endettements..ou une intervention d’un investisseur institutionnel qui déciderait de ramasser le titre pour des placements. Sinon, le titre restera probablement stagnant et, même en cas de hausses ponctuelles, elles resteront limitées
![]() |

Répondre
|
@Cazinol Mon observation concerne les personnes qui posent souvent les mêmes questions sans revenir aux messages ou discussions précédents. Il est important de savoir distinguer entre un titre de spéculation, qui peut rapidement réagir aux bonnes nouvelles, et un titre destiné à un placement sur le MT et LT.. Beaucoup ont tendance à considérer la bourse comme une source de gains hebdomadaires, voire quotidiens. Si un titre ne progresse pas rapidement, certains continuent de poser des questions et suivent le cours de manière trop minutieuse. Pour ceux qui pratiquent la spéculation ou investissent à CT, il est préférable de rester en retrait et d’attendre des signes clairs de hausse avant de rejoindre le mouvement..
![]() |

Répondre
|
@dawys cc kenek a jour 3andha 3am w heya en mode 🛩️🛩️ t9oulou enti MT action rzina 🥴LT w chouf w chouf y 7ennou 3leha emama 3atch tabta bientôt ✈️✈️💰💰
![]() |

Répondre
|
Pas de nouvelles, donc c’est normal que le titre stagne. Tant que la résistance à 1,86 n’est pas franchie et qu’on ne voit pas un volume supérieur à 500K par séance, il n’y a aucun véritable signal haussier
Pour l’instant, on reste dans une phase de consolidation, mais la reprise viendra tôt ou tard, très probablement à partir de l’année prochaine
Je n’interviens plus sur ce sujet : cela fait deux mois que je répète sur ce forum que le titre est un placement MT
Bon courage!
![]() |

Répondre
|
Merci elinija, c compliqué quand-même 😅
Ce qui compte c'est que pour cet exercice elle va pas payer plus que l'an dernier.
![]() |

Répondre
|
Une question svp
Pourquoi CC paie-t-elle si peu d'impôt sur les sociétés et est ce que cette imposition pourrait changer cette année? Selon les états financiers intermédiaires, non
Merci
![]() |

Répondre
|

SN
CM