Voir tous les sujets
|
Brabbi on s'en fout de ce monde ! parlons et discutons dans l'autre forum sans ces tetes à claque ! et cervelle vide
![]() |

Répondre
|
@connaiseur sayeb 3lik m bourse w 7el 3otrreya w o93od stana uadh tarja3 l 6dt tabba3 biiggg 3ossii khir
![]() |

Répondre
|
Et c’est quoi la manière attendue ?
Et attendue par qui ?
Billehi eli bech i9oul 7aja tanfa3 mar7be sinon yosket 5ir
![]() |

Répondre
|
Même avec T4 exceptionnel, la valeur de ce titre n s'envolera pas de la manière attendue
![]() |

Répondre
|
Ya weldi nabbir li sbe7
Plus que 2 dinars avant la fin d’année
Weli bech ibi3ilkom oumourou
![]() |

Répondre
|
WB
Je réponds théoriquement, je n'ai pas revu les EF au 31/12 avec détail
1- les charges financières:
Elle comprennent le résultat des opérations de change: perte et gain de change
2- une fois les charges d'emprunt estimees à travers les charges financieres, ce montant est à rapporter aux dettes financières moyennes ((n-1)+n)/2. Les dettes financières c'est les emprunts + concours bancaires.
Ça peut donner un chiffre taux de la dette cohérent et plausible mais pas exacte
![]() |

Répondre
|
Excellent indicateur. Toutefois, deux remarques :
Dans les EF consolidés 2024, les charges financières s’élèvent à environ 9 milliards, ce qui correspond à une dette proche de 90 milliards (taux moyen ~10 %). Or, les indicateurs consolidés mentionnent seulement 40 milliards de dette, alors que les EF consolidés 2024 font déjà apparaître un endettement d’environ 90 milliards. Les chiffres des indicateurs 2025 semblent donc erronés : la dette 2025 devrait rester proche de 90 milliards et non de 40 milliards.
Par ailleurs, la société cotée est une holding ayant réalisé seulement 300 mille dinars de chiffre d’affaires, sans dividendes encaissés des filiales en 2024. La question reste donc ouverte : à partir de quand les filiales commenceront-elles à distribuer des dividendes afin de les faire remonter à la holding ?
Je pose la question ici car ce forum me paraît plus public, l’autre ressemblant davantage à un forum privé, avec en plus des doutes sur l’anonymat (accès privilégié de certains membres aux adresses IP et e-mails des intervenants).
![]() |

Répondre
|
Bravo elninja tu as tenu bon et tu as eu raison sur TGH .donc je tenais à te remercier .
![]() |

Répondre
|
@cartesien, d'après mes infos l'avancement physique des travaux est nettement meilleur que celui présenté dans les indicateurs pour Ganvié, cité bethel et particulièrement pour So-Eva et pour Lokossa.
Elinoja connait les raisons de non facturation et ne peut pas les exposer en public
Mais je te rassure que ça ne va pas tarder
Le jour où ils vont facturer, toute la donne sera changée.
La facturation normalement doit être de l'ordre de 25~30 millions de dinars pour Retel Bénin à la date d'aujourd'hui
![]() |

Répondre
|
Taw tchoufhom fil EF 2025 Wa9et cours yabda zone 1,5
Zid Estanna EF2026 bech tchouf résultat w ichriha 2 dt voir plus 😁
![]() |

Répondre
|
Non, je te crois, je préfère voire les EF 2025 clean انشاء الله. 🤣
Message complété le 16/01/2026 20:51:05 par son auteur.
Désolé, en fait c'est 2026 et non pas 2025, faute de frappe, a ce moment نفليهم غليان 🤣🤣🤣
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC