Voir tous les sujets
|
Les avances ne sont pas comptabilisées dans le chiffre d’affaires
A3mil talla EF 2024 : avances clients
![]() |

Répondre
|
@yusuf
De tout ça, rien n'a été facturé???: c'est excellent
Avancement du dossier d’études d’exécution – STEP de Ganvié
Progression notable suite à la réception de la revue des études par la
mission de contrôle à mi-2025.
3. Signature d’un avenant – Viabilisation de la cité Bethel (GCITT) –
Ouédo, commune d’Abomey-Calavi
* Incidence financière : +305 457 079 FCFA (~1,6 million de dinars).
* Extension de délai : 3,5 mois, nouvelle date de fin du marché :
21/01/2026.
4. Travaux de construction – Collecteur d’assainissement pluvial et
aménagement des voies connexes – Ville de Lokossa
* Validation du dossier d’exécution.
* Finalisation de l’installation des bases techniques et
administratives.
* Avancement sur la préfabrication et les travaux de terrassement.
5. Remise officielle du site – Route Akassatou So Ava
* Remise officielle en date du 31 octobre 2025.
* Début des études d’exécution et de l’installation de chantier.
![]() |

Répondre
|
Déjà les T4 dans les temps cela veut dire beaucoup de choses.
C'est magique
Rabbi m3a eddghof
![]() |

Répondre
|
Se3at n9oul nchalah tadhreb jom3a RH bech eli mayeswewch yeklou kaff behi wi yosktou w sa3at n9oul nchalah maximum mardi t7el w ness kol tekel 9sayem...
![]() |

Répondre
|
Noel c'est dans 11 mois
on peu pas espere debaler les cadeaux le 24 janvier au lieu du 24 decembre
"chuchotement , hé psttt c'est qui l'evenment dont tu parles avec Iteb , et c'est pour quand la fameuse suspension du cour "
PS le 24 janvier je souffle mes bougies
![]() |

Répondre
|
@Cazino: non sadi9i 7ata ka3ba au contraire zedt renforcit chwaya 😆. Mais 9olt m3adech mch na7ki fih el mawdhou3 7ata toudha7 ro2ya.
![]() |

Répondre
|
@fonfon
J’avais donné la liste des projets
Les dates de démarrage
La durée
Et le montant
Sur ce genre de projet la société touche une avance autour de 20% qui ne sont pas comptabilisé au niveau du chiffre d’affaires
La facturation commence à partir de 50% d’avancement donc ça tombera entre le T1 et le T2 pour le projet à 65M et entre le T2 et T3 pour le projet à 50M
Sans compter les petits projets et le marché local
Pour les terrains !! Dès qu’ils annoncent le début des travaux dans l’immobilier c’est qu’ils ont vendu une partie des terrains 😜
En tout cas !! Sans l’immobilier ni la plus-value sur cession d’actifs elle fera entre 15 et 20M en 2026
Donc minimum un cours à 2 dinars
Et l’estimation ne prend pas en compte l’événement pour lequel ils demanderont la suspension du cours
![]() |

Répondre
|
@fonfon ahh oui mais je parlais du ca export et ça selon le Time Line présenté par la direction de retel c’est pendant ces deux tR qu’ils finalisent les gros lots !
Mais les terrains a tout moment ca peut se concrétiser
![]() |

Répondre
|
@Ahmed larab
c'etait dans le semaine ou j'avais pose la question pour savoir si la vente des terrains sera sur le T4 ou le T1 , Iteb avait repondu que plus probable sur le T1 et toi un peu plus tard
tu as parlé d'un bon T2 et T3 et non T1 et T2 desolé ma memoire me fait defaut
Posté le 15/12/2025 17:45:52
blabla bla bla .....
....
Slimen labyedh est une solution pour ces QI d'hamster !
....
TGH Q2 et Q3 inchallah encheddou tnéyaaa behyaaa si tout va bien et pas de coups d'état :D
![]() |

Répondre
|
@Cartesien, la filiale béninoise n'a pas commencé à facturer. Quand ça se sera le cas probablement à partir du T1 voire T2, 2026, le chiffre d'affaires trimestriel va avoisiner les 40 millions et les dépasser en fin d'année 2026.
@Ahmed, je n'ai aucune crainte concernant pour le futur du cours et surtout des actions non maîtrisées à ce jour .. vers le mois d'avril disons au plus tard mi-2026 tout les actionnaires qui spéculent encore pour 10 ou 20% vont réaliser le potentiel du titre et les actions à vendre seront à chercher ... Que du RH
![]() |

Répondre
|
Excellent T4, qui a permit de rattrapper le retard au T3 et afficher une progression remarquable sur l'année,
Il semble que la progression du CA s'est faite grâce à la filiale béninoise, espérons que cette progression permettra la levée des réserves des CAC sur cette filiale.
![]() |

Répondre
|
@yusef perso j'ai signalé et bloqué sa page ! mridh et il perd de crédibilité de plus en plus ! sauf quelques QI inf 70 qui l'ecoutent encore !
@yusef nous avons besoin d'actionnaires fidèles et loyales et tout le monde sera gagant
![]() |

Répondre
|
Grand bravo à toute l'équipe de direction TGH après toutes les critiques qu'elle a reçu. Ils se sont clairement amélioré dans la communication, la qualité des rapports et le délai de publication.
Un travail sérieux se fait au niveau l'abaissement de l'endettement. La vente des terrains va nettement bouster le fond de roulement et la trésorerie des toutes les filiales.
Dès que la filiale Retel Bénin commencera à facturer les chiffres vont exploser et les 150 millions de dinars sont jouables pour 2026 et on s'attend à un chiffre global de 200 millions de dinars pour 2027.
Chers actionnaires ne bradez pas vos titres TGH sous les 2 dinars
et pour l'ensoleillé ya boghthi ya hsoudi ... n9ollek allah le treb7ek .. denya w e5ra
![]() |

Répondre
|
@fonfon la vérité je n'ai jamais dis cela :) le management a annoncé qu'il procède a la vente de terrain nu ! ils recoivent des offres tous les jours ! pour la concrétisation honnétemnt je peux rien confirmer
a mon avis ces des pépites facilement vendable !
![]() |

Répondre
|
@ahmed
Tu avais dis que la vente des terrains sera dans le T1 et T2 c'est maintenu ou il y aura un retard sur l'acceptation des offres et des concrétisation ?
![]() |

Répondre
|
Hayet Com carbure, Retel excelle
Palma est clairement sur la bonne voie sereinement et sûrement
Quant à l’immobilier, c’est du gâteau :)
- Baisse de plus de 5 MDT chez Retel (activité opérationnelle),
- Baisse de plus de 5 MDT chez Palma grâce à l’effort de l’actionnaire de référence,
- Hausse de plus de 10 MDT au niveau du pôle immobilier… et vous savez tous pourquoi 😏
Plus de retard, et mieux encore : nous faisons désormais mieux que les autres en matière de timing.
États financiers 2025 seront publié dans les délais comme promis avant le 30/06
et tout cela sans chiffre d’affaires à l’export ni vente de terrains.
Les années à venir 2026-2027 : Clairement, ça va être l’explosion.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC